Note du test 7.5/10En conclusion :

C’est toujours avec plaisir qu’on se relance dans un des épisodes de la franchise. Les soucis graphiques de l’époque ont été gommés et le jeu est agréable. Il reste toujours des soucis d’IA et des animations mais le travail sur les éclairages et le jeu en général est de qualité. La Killcam, marque de fabrique depuis cet épisode, est toujours aussi jouissive. Et pour le prix et le contenu proposé, ce serait dommage de s'en priver.

Les plus

Toujours la Killcam
L’infiltration
Le contenu

Les moins

Les ennemis sont des cheaters
Quelques soucis d’IA
Quelques éléments datés

  • Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Sniper Elite V2 Remastered
    Développeur : Rebellion
    Genre : Action | Infiltration
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 14 mai 2019
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 34,99 €
    Support


    Test Sniper Elite V2 Remastered

    Publié le mercredi 05 juin 2019 à 20h27 par Pilou - 401 / 0
    Partager sur |

    La franchise Sniper Elite a débuté en 2005 avec le premier épisode sorti sur Playstation 2. Sept ans plus tard apparaissait sur Playstation 3 le second opus, Sniper Elite V2. Rebellion nous propose de redécouvrir ce titre, sur Playstation 4, en version remasterisée.

     

    Opération Paperclip


    C’est avec une grande nostalgie que nous pouvons nous frotter de nouveau à l’excellent Sniper Elite V2 dans sa version remasterisée disponible depuis peu sur Playstation 4. Entre temps, Rebellion ne s’est pas reposé sur ses lauriers et nous avons pu assouvir nos envies de kills sur les deux derniers Sniper Elite (III et 4) et même la trilogie Zombie Army. Prochainement, Rebellion proposera une expérience VR qui sera présentée la semaine prochaine avec Sniper Elite VR.
    Sniper Elite V2 Remastered est un jeu d’infiltration en vue à la troisième personne (TPS) se déroulant à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le joueur incarne Karl Fairburne, un soldat américain dépêché à Berlin en ruines lors de la période avril/mai 1945. Karl doit traquer, tuer certaines hauts placés du IIIe Reich et faire prisonnier les scientifiques qui ont pris part à la création d’une arme de destruction massive, le V2. Par le biais d'images et vidéos d'époque et la douzaine de missions de la campagne solo, on prend part à l'opération Paperclip, qui a pour but de récupérer les scientifiques nazis et leurs connaissances pour les futurs affrontements avec l'URSS. On prend plaisir à redécouvrir ce scénario et surtout la voix off de feu Marc Alfos, l’acteur français prêtant sa voix à Russell Crowe.

    Responsive image
    Karl Fairburne, notre héros

    Un gameplay toujours aussi efficace


    Sniper Elite V2 Remastered n’a pas pris une ride en terme de gameplay. La Dualshock 4 est mise à contribution pour tuer la vermine nazie et les Camarades. On alterne la vue TPS pour les tirs aux armes secondaires à la vue FPS pour le tir de précision avec son fusil à lunette.
    Plusieurs facteurs sont à prendre en compte: le vent, la distance, le déplacement de l’ennemi. Dès que notre personnage a réduit ses battements cardiaques, il peut expirer, le temps se ralentit et dans les premiers niveaux de difficulté, un losange rouge apparaît pour nous aiguiller. Si le tir est réussi, on a le droit à la KillCam qui fait la renommée de la série. Pour rappel, la KillCam nous gratifie d’une animation au ralenti montrant la pénétration de la balle dans le corps de l’ennemi visé (comme dans Mortal Kombat) : poumons, boite crânienne, … on prend un cours d’anatomie au passage. Qu’il est bon de tirer sur la grenade que porte un soldat à la ceinture et le voir exploser au ralenti!
    La plupart du temps, l’affrontement frontal est à proscrire. Les munitions sont limitées et les ennemis ont un oeil de Lynx: on dépasse d’un cheveu d’une fenêtre et c’est la balle assurée. On jouera plus finement en tuant furtivement un ennemi, pour se placer en hauteur, marquer ses ennemis aux jumelles pour enfin utiliser le bruit de l’environnement pour tirer tout en faisant mouche. Un indicateur en haut à droite indique le timing où il est opportun de tirer. En cas d’alarme, les soldats connaissent tout de suite votre position et généralement la mort est garantie.

    Responsive image
    Prendre de l'hauteur pour un maximum de visibilité

    Un moteur boosté


    Dans le fond, Sniper Elite V2 n'a pas changé depuis sept ans à l'exception de son moteur graphique mis en avant dans les derniers trailers. On est bien évidemment dans un remaster, loin des exclusivités de la PlayStation, mais le moteur reboosté propose une superbe expérience de jeu. Le jeu gère le HDR et propose de la 4K. Deux modes sont proposés, “performance” pour avoir du 60fps et “résolution” pour plus de finesse visuelle. Le jeu a clairement subi un lifting. Les textures sont plus détaillées même si certaines sont encore datées. Certains éléments ont été remodelisés, et les effets de lumière sont plus actuels. Même les skins d'armes, de véhicules et des personnages ont reçu un coup de jeune.
    Le studio a pensé aux joueurs désireux d'immortaliser leur prouesse avec un mode Photo.
    Le jeu a toujours des tares au niveau de l’IA et les personnages manquent un peu d’animations mais la remasterisation est de qualité.

    Responsive image
    Le remaster est de qualité !

    Un contenu bien fourni


    Pour 40€, Rebellion propose tout le supplément sorti en DLC et pas mal de contenus à faire à plusieurs. On a toujours les missions défis comme le renommé "Assassiner le Führer" ou encore la possibilité de faire en coopération les modes bombardement, observation ou tuerie. Le mode multijoueur “Compétitif” n'est pas en reste et propose à 16 joueurs de s'affronter seul ou en équipe sur de nombreuses maps et modes de jeu. Bref, un bon défouloir.

    Responsive image
    Repousser des vagues d'ennemis, à 2 c'est beaucoup mieux !

     

     



    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles


    Test Sniper Elite V2 Remastered - 4 minutes de lecture