Note du test 8/10En conclusion :

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière approfondit l'univers de Destiny et on en redemande. Les développeurs prouvent qu'il y a encore de quoi raconter et les saisons prochaines augurent du très bon. Raid, patrouilles, événements épiques ou non, loot, Nuit Noire, et autres PvP offrent de nombreuses heures de découverte de cette extension. Bungie prend une bonne prise de risque pour faire évoluer son univers et satisfaire les fans. Même s' il y a eu beaucoup de disparitions de destinations, elles reviendront pour parfaire cet univers accrocheur.

Les plus

Europe magnifiquement glaciale
Une campagne prenante
La DA folle
la VF et l’OST

Les moins

Un peu cher
Trop de suppressions (on a hâte qu'elles reviennent)

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    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Destiny 2 : Au-delà de la Lumière
    Développeur : Bungie
    Genre : FPS | MMO
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 10 Novembre 2020
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps5

    Test Destiny 2 : Au-delà de la Lumière

    Publié le Dimanche 29 Novembre 2020 à 21:00 par Pilou
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    Après un Renégats et la disparition de Cayde-6 et le Bastion des ombres sonnant le glas de la séparation de Bungie et Activision Blizzard, on attendait une nouvelle incursion dans l’Univers imaginé par Bungie. Cette extension majeure “Au-delà de la Lumière” débarque fraîchement sur PlayStation 4 et en compatibilité, pour l’instant sur PlayStation 5. Armé de la DualSense, un petit retour dans l’Univers de Destiny s’impose. Depuis le premier opus, on attendait avec impatience ce pan du scénario où notre Voyageur, cet immense astronef ayant sauvé l’Humanité du déclin se fait rattraper par les Ténèbres, l’éternel lutte du Bien contre le Mal, dira-t-on.

     

    Darkness is coming


    L’extension, le Bastion des Ombres et l’avant-dernière saison, celle de l’Arrivée nous annonçaient ce terrible changement dans Destiny 2.
    Les fans ont été déçus d’apprendre la disparition de certaines destinations à savoir Mars, Mercure, Titan et Io. Mais il y a plusieurs raisons à ce choix, premièrement, les destinations trop nombreuses nécessitent plus de maintenance de la part du studio mais également plus de place sur le disque dur. Un avis relatif oui mais autant proposer un nombre de biomes moins nombreux mais complets.
    Bungie nous assure que le coffre de contenu ressortira dans les prochains mois avec nos chères destinations perdues.
    On fait évoluer le scénario et le fan service tout en proposant du neuf, le tout en ressortant dans quelques mois certains lieux (et ainsi jouer sur la nostalgie et le scénario). C’est royal et Bungie prend enfin des risques pour l’An 4.

    Cette saison laisse place depuis la sortie de l’extension Destiny 2 : Au-delà de la Lumière à la douzième saison, la Traque.
    La question est légitime, est-il intéressant de plonger dans Destiny 2, trois années après sa sortie. Ma réponse est oui. La Direction Artistique ne peut pas laisser indifférente le noob tout comme le fan de la première heure.
    La version française royale, l’OST grandiose et la qualité graphique de l’ensemble force le respect pour un MMOFPS de cette trempe.

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    Voici Europe

    Europe nouvelle destination des Gardiens


    Destiny 2 : Au-delà de la Lumière nous propose deux nouvelles destinations. La première est le Cosmodrome, une destination magnifique nous renvoyant sur Terre et bien connue des joueurs du premier Destiny. Cette zone permet aux jeunes joueurs de découvrir le gameplay de Destiny 2 et aux plus anciens d’arpenter à nous ces terres remises au goût du jour.
    La seconde destination est le satellite gelé de Jupiter, Europe. Quelle beauté glaciale ! Et on en redemande, sa surface comme ses entrailles offrent de magnifiques panorama sur lesquels on s’arrête quelques instants. Bungie a fait du travail d'orfèvres.
    Son climat rude oscille entre vue dégagée et blizzard où visibilité et conduite sont très difficiles. Ils arrivent même que des pluies de météorites balayent le sol congelé où des édifices en ruine se marient à la perfection avec d’énormes glaciers.
    Franchement, le travail de Bungie est magistral et on a hâte début décembre de découvrir le gab du patch PS5. Actuellement, sur la PlayStation 5, la version PlayStation 4 est parfaite. Aucun bug, plantage.

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    La Stase en action

    Ex’Stase


    Autre grosse nouveauté de cette extension, c’est la Stase, cette quatrième doctrine que l’on apprend à manier à travers la campagne d’environ six heures.
    A base de glace, en prenant cette direction, le joueur a recours à des pouvoirs qui permettent de geler, briser et ralentir les ennemis. Chaque classe dispose de spécificités et ces nouvelles compétences apportent de la nouveauté. Un vent de fraîcheur et cela tombe bien sûr en Europe.

    Pour revenir à la campagne, elle nous oppose à Vigris, la Kall des Ténèbres bien décidée à utiliser les Ténèbres et donc la Stase pour parvenir à ses fins.
    Pour y arriver, nous, le Gardien devons vaincre le mal par le mal et avoir recours à ce nouveau pouvoir. Cette dualité entre le Bien et le Mal est brillamment retranscrite puisque cette direction ne plaît pas à notre fidèle compagnon, le Spectre, être de Lumière.
    Le Spectre peut maintenant recevoir des modifications pour permettre au Gardien de gagner plus d’expérience. Les barres d’énergie octroient plus ou moins de buff.
    Les joueurs du premier Destiny seront heureux de retrouver l’Exo Inconnue et Variks comme compagnons. Ah ce Variks et son bruit lors des dialogues nous rappelant Seth dans la Mouche de David Cronenberg.

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    Une autre démonstration de la Stase

    Un MMOFPS avec du loot de qualité


    Comme chaque extension, le niveau de Lumière minimale évolue et dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, il se positionne à 1050. En résumé, toutes vos armes et éléments de l’armure passent à ce niveau.
    Assez difficile, il faut énormément farmer pour faire monter son niveau de Lumière et appréhender plus sereinement certains ennemis, missions et activités sur Europe et les autres destinations encore présentes.
    Le loot est excellent et très grisant. La variété des armes, l’Infusion, les mods, les engrammes, les quêtes, la rareté des objets, la cosmétique, le système de Destiny n’est plus à démontrer.

    Disponible depuis le 21 novembre, le raid "Crypte de la Pierre oblige six comparses à unir leur force pendant plusieurs heures et parties pour mener à bien l’aventure. Le Niveau de Lumière recommandé est 1230 et à la clé, loot et renommé, attendent les plus téméraires.

    Dans l’ensemble, cette extension est plutôt positive. Seul le prix peut déranger car il faut compter une quarantaine d’euros pour profiter de la campagne, des futures Saisons et du pouvoir de la Stase.

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    Europe, un satellite inhospitalier

     




    Test Destiny 2 : Au-delà de la Lumière - 4 minutes de lecture