• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps3

    Renegade Ops
    Editeur : SEGA
    Développeur : Avalanche Studios
    Genre : Shoot'em up
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 14 septembre 2011
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 2 Trophée Bronze 9 | Trophée Secret 0
    12 trophées au total

    Support


    Test Renegade Ops

    Publié le mardi 08 mai 2012 à 10h48 par Fourcherman
    Partager sur

    Renegade Ops est un "shoot em up" (en vue de dessus) bourré d’action. Disponible sur le Playstation Network depuis le 14 septembre. Cette nouvelle licence issue d’un partenariat entre Avalanche Studios (Just Cause) et SEGA (vous savez le hérisson…) part d’un principe un peu "OLD SCHOOL", tiré sur tout ce qui bouge mais sacrément bien réalisée et techniquement très bien rendue.

    Icone ROLes développeurs d'Avalanche Studios ne se sont pas attardés sur le scénario qui reste très simple, un gros méchant "Inferno" (trop classe ce nom de bad guy) qui veut tout casser et des renégats (vous) prêts à en découdre, "mouhahahaha", ça va faire mal !!!
    Bien que l’intrigue ne soit pas très profonde, un soin particulier a été donné à sa mise en scène, en effet l’aspect bande dessinée ajoute un style très agréable. D’autant plus que tout est en français, texte et voix.

     

     

    Vous allez faire face ici à 9 niveaux sans temps mort et vraiment bien conçus.  Vous commencerez par choisir le niveau de difficulté avant de vous lancer à corps perdu sur vos 2 sticks, les classiques "Facile", "Normal" ou "Difficile".
    Le mode Facile permettra aux joueurs de progresser dans le jeu sans se soucier du nombre de vies puisqu’elles sont illimitées.
    En normal, le challenge se corse déjà et donne la possibilité de cumuler des points d’expérience, de faire passer des niveaux à votre personnage, d’acheter des améliorations pour ses armes et compétences, mais vous ne disposerez plus que de cinq vies et ça va très vite cinq vies dans ce monde explosif !!!
    Pour le mode difficile, bon courage ...

    Passée cette étape, il vous faudra choisir un des quatre Renégats, tous ont leurs particularités mais tous ont le même objectif "faire péter du méchant !!!". Le balaise Armand et son gros bouclier, la jolie Diz et ses impulsions électromagnétiques (IEM), la rouquine Roxy et sa frappe aérienne dévastatrice (j’adore !) et enfin Gunnar, armé de son canon lourd.


    Les 4 personnages



    Pour le gameplay, pas de gros soucis de prise en main, tout se fait instinctivement avec une aide minimaliste au début de jeu mais amplement suffisante. Le stick gauche permet de se déplacer, le stick droit permet d’allumer tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas d’ailleurs.

    En progressant dans les niveaux vous pourrez ramasser des packs de santé (merci !!!), des améliorations, des vies et des munitions pour l’arme secondaire.
    L’arsenal varié, sera composé d’un canon électrique, d’un lance-roquettes, d’un lance-flammes…

    Les neufs niveaux sont variés, vous devrez porter secours, escorter, protéger et bien sûr tout détruire, une mission se jouera en une vingtaine de minutes et le joueur n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde.
    Vous devrez bien sûr déjouer les plans d’Inferno mais aussi effectuer des missions secondaires non sans rencontrer d’opposition, celles-ci apportent des points d’expériences. Les missions principales seront associées à un compte à rebours mettant la pression au joueur, si la limite de temps est dépassée, "game over".
    La jauge d’expérience permettra d’acquérir des points d’amélioration à dépenser entre chaque niveau pour augmenter les capacités de votre personnage : amélioration de la santé, du nombre de munitions pour l’arme secondaire, etc …


    Et si vous ressentez une certaine lassitude venir, le mode multijoueur relance l’intérêt du jeu. En effet vous pourrez parcourir les niveaux en coopération, à deux joueurs en local et jusqu’à quatre en ligne.
    En local, l’écran sera splitté mais chose très symptique, celui-ci peut être classique ou dynamique, c'est-à-dire que l’écran se sépare uniquement quand les 2 véhicules sont trop éloignés l’un de l’autre pour être affichés sur un même écran.
    Quelle joie de tout faire péter à l’écran en coopération, n’oublions pas que l’union fait la force même si vous pourrez la jouer perso.

    Pour les chasseurs de trophées, vous pouvez découvrir la liste sur notre site, par contre pour les avoir tous il vous faudra vous armer de courage !
    Voir ici les trophées

    Note du test 8/10En conclusion :

    Pour 12.99€, Avalanche Studio nous propose un titre dans le fond assez simpliste utilisant des principes classiques mais le studio a su faire de Renegade Ops un titre vraiment bien réussi, avec une prise en main aisée, un \"gameplay addictif\", une réalisation au sommet, une difficulté bien dosée et une aventure excellente à plusieurs !

    Les plus

    Environnements très bien rendue Prise en main Style BD Sacrément jouissif ! Multijoueur

    Les moins

    Scénario léger


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles