Note du test 7/10En conclusion :

Drawful 2 International suit le même moule que les jeux du studio de Jackbox Games à savoir une réalisation sommaire mais doté d’une grande accessibilité et d’un fun indéniable. L’ouverture aux streamers, la personnalisation, la modération des parties et le prix léger font de Drawful 2 International une valeur sûre de vos soirées.

Les plus

Le concept
L'accessibilité
Le prix
La personnalisation

Les moins

Une palette de dessins trop simpliste
Des phrases pas évidentes

  • Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Drawful 2 International
    Genre : Party Game
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 21 juin 2016
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 10,99€
    Support


    Test Drawful 2 International

    Publié le mercredi 16 juin 2021 à 17h00 par Pilou
    Partager sur

    En fin d’année dernière, PSMag proposait le test de Quiplash 2 InterLASHional, un party game simple mais dont le concept avait plu à la rédaction. Six mois plus tard, Jackbox Games remet le couvert en proposant cette fois-ci, non plus de jouer avec les mots mais de montrer ses talents de dessinateurs à ses amis. Voici notre avis sur Drawful 2 International.

     

    Drawful 2 International mais qu’est-ce donc ?


    Comme son ainé, Drawful 2 International est un party game jouable sur PlayStation 4 et en mode compatibilité sur PlayStation 5.
    De trois à huit joueurs participent pour environ quinze minutes à un concours de dessin en plusieurs manches.
    Chaque joueur reçoit une phrase qu’il doit essayer de dessiner à main levée sur son écran sans possibilité de gommer. Deux couleurs sont disponibles pour un peu plus personnaliser ses œuvres mais ne vous attendez pas à de l’art. Le jeu est ouvert aux moqueries.

    Les phrases proposées ne sont pas évidentes et de bonnes parties de fous rires ne sont jamais loin. Un exemple, faire deviner à ses amis “renifler un tacos” est assez déstabilisant et peu vite dévier.
    Un vrai challenge donc mais le soft propose également de créer ses propres jeux de phrases, une idée excellente de personnalisation.

    Responsive image

    Un concept bien huilé et accessible


    La console sert de Hub et chaque joueur accède à la partie via son smartphone, sa tablette ou un PC via le navigateur embarqué.
    Un code sur quatre caractères apparaît dans le salon de la partie sur la console et chaque joueur rejoint avec une facilité déconcertante la session en renseignant son pseudo sur la page Internet.
    En attendant la venue des autres participants, il est possible de personnaliser son image de profil en la dessinant. Une première ébauche de ses talents artistiques est ainsi offerte aux autres joueurs, souvent pitoyable :-).
    Pour augmenter le fun et offrir aux streamers une occasion de faire participer ses abonnés, 10 000 spectateurs peuvent regarder et voter sur les créations réalisées.
    Pour gagner, il faut trouver le titre initial du croquis tout en trompant les autres joueurs avec de fausses suggestions.
    Celui qui obtient le plus de points remporte la partie.
    Drawful 2 International est certes sommaire mais accessible, fun et proposé au doux prix de 10,99€ sur le PlayStation Store.

    Responsive image

     




    Test Drawful 2 International - 2 minutes de lecture