• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps3

    R.A.W. Realms of Ancient War
    Editeur : Focus Home Interactive
    Développeur : Wizarbox
    Genre : Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 19 septembre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 2 Trophée Bronze 9 | Trophée Secret 0
    12 trophées au total

    Support


    Test R.A.W. Realms of Ancient War

    Publié le jeudi 27 septembre 2012 à 17h17 par ReleaseForBurial - 2337
    Partager sur |

    R.A.W. nous gratifie d'un système de jeu simple mais plutôt conséquent. Les coups et sorts sont nombreux et pour les utiliser sans se prendre la tête, WizarBox a développé un petit système d'attribution des compétences au pad relativement facile. Il va être possible d'assigner tel ou tel sort sur deux "croix" avec quatre emplacements, les extrémités de celles-ci représentant les touches croix/carré/triangle/rond. On pourra ensuite switcher de croix de compétences d'une simple action du joystick droit. Les coups et sorts iront du coup de hache, à l'apparition de familiers pour vous venir en aide afin de nettoyer l'écran envahit d'ennemis prêt à se tailler un manteau dans votre peau. La variété des coups disponibles pour chaque héros incarné permettra au joueur addict au genre de refaire le jeu pour s'amuser à occire loups-garous et autres araignées géantes de différentes manières. A noter aussi que les ennemis lâcheront du loots, de l'équipement et des armes. Le tout sera classable et pourra être utilisé depuis un menu facile et agréable.

    Il est grand temps de lancer le sortilège approprié...sinon...
     

    Wooo wooo wooo...gééé-ant vert !!!

    Le jeu possède un atout par rapport aux jeux plus anciens du même style. Son bestiaire est plutôt riche, même si certaines bestioles sont présentes à chaque niveau et à toutes les sauces (arachnophobes vous allez être servis), mais ce qui rend le tout intéressant, c'est le nombre d'ennemis présents à l'écran. Effectivement, on est plus d'une fois submergé par des vagues saturant l'espace de jeu, tout cela sans ralentissements. Un bon point pour ce soft qui permet de passer des moments assez tendus entre la gestion du mana et celle de la vie. C'est dans ces moments là que l'on
    appréciera le plus la coopération. Même si celle-ci permet de s'éclater à deux (et surtout d'éclater les monstres) encore plus, elle est uniquement disponible en local. Un peu à l'ancienne quoi. Ça fait perdre un petit point. Et un autre point perdu aussi car, hélas, même si le copain peut nous rejoindre en route, il arrivera tout nu, sans équipement. Par contre, il apparaîtra au même niveau que le joueur principal et ne sera donc pas à la ramasse. La sauvegarde ne prendra en compte qu'un seul des joueurs, par conséquent, le joueur principal. Dommage.

    Côté graphique, le jeu nous fait traverser déserts, forêts ou encore mines et forteresses. Tout est soigné et agréable à regarder et à traverser. Certains niveaux sont peut-être un peu inférieurs, notamment les déserts, mais on peut apprécier le soin apporté aux décors lors des passages en forêts ou encore dans les bâtiments (la forteresse des nains est vraiment bien foutue) dans le reste du jeu. Du plaisir donc. Les personnages sont un peu moins fignolés mais leur animation reste fluide, de même pour le bestiaire.

    R.A.W. ou le hack'n'slash à l'état pur : porte-monstre-loots
     

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Pour finir, R.A.W. est vraiment un jeu classique. On enchaîne les combats sans se poser de questions, on fonce dans le tas et on voyage dans des niveaux plus ou moins linéaires, mais c\'est tellement bien fait et suffisament fun que ça se consomme sans modération. Énormément d\'éléments nous renvoie à une époque du jeu vidéo dont beaucoup sont, j\'en suis sûr, nostalgiques. Et puis, un peu de chauvinisme, on est fier de voir de bons petits jeux, même s\'il n\'y a pas vraiment de surprises, sortir de studios français !

    Les plus

    − Un univers soigné même pour un jeu PSN.− Le type de jeu rejouable seul ou à plusieurs.− L’aspect coopération qui augmente le fun.− Une durée de vie d\'un huitaine d\'heure pour chaque campagne.

    Les moins

    − Une ambiance sonore un peu en retrait malgré de belles musiques.− La sauvegarde d'un seul personnage en coop.− Le mode coop purement local.

    En résumé


    R.A.W. Realms of Ancient War par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles