• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • vita

    Silent Hill Book of Memories
    Editeur : Konami
    Développeur : Konami
    Genre : Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 26 octobre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 1 Trophée Argent 8 Trophée Bronze 48 | Trophée Secret 0
    58 trophées au total

    Support


    Test Silent Hill Book of Memories

    Publié le dimanche 11 novembre 2012 à 19h27 par Pilou - 3042
    Partager sur |

    Pour vaincre vos ennemis et boss, vous aurez à votre disposition un arsenal assez conséquent : couteau, batte de base-ball, armes à feu, planche de bois... Une arme dans chaque main (les touches triangle et carré matérialisent chaque main) ou à deux mains et en route pour l’éradication des monstruosités de Silent Hill. Seule ombre au tableau, les armes disposent d’une durabilité limitée. Il faut donc user de kits de réparations sous peine de perdre votre arme légendaire fétiche. A noter qu’un bestiaire très complet est disponible dans le menu et il révèle les points faibles des ennemis. Les armes à feu possèdent aussi un nombre de munitions limitées. Tout comme le kit de réparation, les packs de munitions sont disponibles. On les trouve dans les tiroirs ou au magasin. Le personnage peut parer les attaques (bouton rond) mais il subira tout de même des dégâts réduits. La touche L permet de verrouiller un ennemi et sera à utiliser pour connaître la vie restante du monstre.
    La lampe torche permet d’éclairer les pièces plongées dans le noir et révèle les éléments du décor à fouiller mais son utilisation est à double tranchant. Elle attirera les ennemis.
    Comme évoqué plus haut, le karma revêt une place importante et possède une barre de progression en haut à droit de l’écran. En tuant les ennemis, des résidus karmiques de sang ou de lumière, représentés par des flaques rouge et blanche, gonflent dans un sens ou l’autre cette barre. A certains paliers, il est possible de lancer des capacités spéciales karmiques, les rouges sont offensives en opposition aux blanches qui augmentent la protection du héros.

    Exécution d'un capacité karmique
     
    Le magasin, lieu où vous pourrez dépenser vos VM

    La monnaie est aussi de la partie et se caractérise par le vestige mémoriel (VM). Elle s'obtient en farfouillant les niveaux ou en réalisant certains casse-tête. Dès que vous en avez assez, direction le magasin qui est disponible dans chaque niveau. Il sera ainsi possible d’acheter des armes, des artefacts, des objets et accessoires en tout genre. Notre premier achat nous conduira rapidement sur la possibilité d’augmenter son sac à dos, symbolisant l’inventaire du personnage. Des artefacts boosteront vos capacités citées plus tôt dans ce test..

    Graphiquement, le jeu est en 3D isométrique, la modélisation est correcte. Les éclairages sont réussis et le bestiaire convaincant nous rappelle sans cesse dans quelle série on se trouve. Le jeu propose 100 niveaux qui sont modélisés de façon aléatoire. La rejouabilité est donc possible.
    Mais les décors sont assez répétitifs et les environnements peu nombreux. La bande son contribue à l’ambiance du jeu.

    Le multijoueur est à l’honneur. Jouable à 4 en mode ad hoc ou sur la Playstation Network, la coopération est de rigueur. Pas de PvP (Player versus Player) ici, le jeu est identique en multi qu’en solo. Il sera possible de donner packs de munitions, trousses de soins à ses alliés. La communication est possible via le chat (qu’on peut désactiver) mais aussi avec le système d’ordres assez complet et qui se réalisent via la croix multidirectionnelle droite. Le jeu apparaît très stable.

    Quelques instants de gameplay avec le trailer de lancement
     

     

    Note du test 6/10En conclusion :

    Silent Hill : Book of Memories est un jeu certes répétitif mais sans aucune concurrence sur la PS Vita. Le multijoueur est intéressant. La création du personnage est anecdotique. La réalisation est moyenne mais certains effets comme la lampe torche sont réussis. Le changement radical pour ce spin-off gênera certains fans de la série. Mais le contrat est rempli pour un hack’n’slash. Pour son prochain jeu, Konami peut quand même nous développer un Survival Horror qui manque sur la PS Vita.

    Les plus

    les fonctionnalités de la console mises à contribution
    un hack’n’slash correct
    la coopération à 4
    le karma
    les monstres issus de l’univers de silent hill
    les quelques bonnes idées dans le leveling (pièges, …)

    Les moins

    les temps de chargement
    le moteur graphique limité
    répétitif
    un spin-off pouvant gêner les fans

    En résumé


    Silent Hill Book of Memories par Rating: 6 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles