• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    domigraph


  • vita

    New Little King's Story
    Editeur : Konami
    Développeur : AQ Interactive
    Genre : Jeu de Rôle
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 27 Septembre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 9 Trophée Bronze 38 | Trophée Secret 0
    50 trophées au total

    Support


    Test New Little King's Story

    Publié le Mardi 09 Octobre 2012 à 21:09 par domigraph
    Partager sur

    Retrouvez le come back du Roi Corobo et cette fois-ci c'est sur PS Vita !

    Après un épisode sur Wii qui n'a pas eu le succès mérité, on découvre avec grande surprise une adaptation de l'Histoire du Nouveau Petit Roi sur notre belle PS Vita avec néanmoins quelques petites nouveautés qui vont en faire tomber votre couronne... ou pas !!!



     

    Le Roi c'est moi et je fais ce que je veux !

    Il était une fois, un roi qui se retrouve mis à la porte de son royaume à cause d'un méchant pas beau. Suite à cela, il se voit dans l'obligation de se mettre en quête d'un nouveau fief et de tout rebâtir, mais également le devoir de retrouver sa princesse... que dis-je, mon seigneur, ses princesses. On peut dire que le roi aime la polygamie ! Ce qui est sûr, c'est que New Little King's Story ne brille pas par son scénario, mais c'est dans son gameplay qu'il nous offre toute sa richesse.

    Un remake de La Petite Maison Dans La Prairie ?


    Vous êtes donc le King, le seul, le vrai, qui a pour but de créer une armée aux multiples fonctions afin de conquérir des territoires ennemis et d'étendre son nouveau royaume. Pour réussir votre périple, le Roi dispose de compagnons de route possédant une personnalité qui leur est propre. Ces derniers vous guiderons pour vous familiariser avec les commandes, mais aussi dans vos objectifs. Vous devrez accomplir des missions qui consistent à détruire des groupes d'ennemis afin de récolter de multiples butins et ainsi financer de nouveaux bâtiments et autres améliorations pour vos combats.
     


    Quand je serai grand, je serai charpentier !


    Il existe différents types de bâtiments qui seront disponibles dans leur totalité en évoluant dans le jeu. Lorsque vous avez créé un bâtiment civil, comme une maison par exemple, vous allez avoir sous votre commandement un certain nombre de gentils fainéants qui ne savent rien faire de leurs mains, mise à part arracher des herbes et creuser des trous. Une armée digne de ce nom demande pas mal de boulot et le premier consiste à assigner un métier à chacun des habitants du royaume. En échange de quelques milliers de pièces d'or, un habitant peut devenir paysan et dénichera les failles terrestres, charpentier pour bâtir des ponts, soldat, marchand ou encore archer...et bien d'autres à découvrir par vous-même, le but n'étant pas de vous spoiler les nombreuses possibilités. Ce qui est certain, c'est que chaque métier à son importance et une incidence sur le déroulement du jeu, donc à vous de bien les choisir en fonction de la situation qui se présente.
     

     


    C'est un jeu magnifique (ordre du Roi) !

    Malgré la pression de notre grand seigneur (ressemblant étrangement au "Prince de LU"), j'ose vous communiquer pour le bien de ce test mon avis personnel sur les aspects artistiques du titre, sous peine d'être puni de PS Vita à perpétuité (le Roi est-il si bon?). Ce New Little King's Story est une merveille et sur différents points. Commençons par les douces mélodies, un bonheur pour nos oreilles, qui s'adaptent à l'instant présent en reprenant des morceaux classiques bien connus pour vous mettre dans l'ambiance unique du jeu. Poursuivons sur les graphismes qui sont relativement beaux, surtout au niveau de votre château qui évoluera au fil du temps et contiendra moult détails. Les personnages 3D sont un peu trop simplistes et manquent cruellement de charisme, cependant, lors des phases de dialogues, les représentations 2D des personnages donnent un aspect manga fort sympathique.
     


    Des combats à base de jouets en mousse...

    Le jeu possède un humour des plus particuliers. Vous aurez par exemple la surprise de découvrir des gammes d'armement comme une chaise pliante, un bâton en mousse, une épée en jouet type "LEGO" , mais aussi des équipements comme le chapeau de paille, le maillot de corps façon Marcel, les plumes et string du carnaval ou encore le costume de panda...on a hâte de voir les armes ultimes !!! On retrouve également des animaux, comme une vache qui est constamment dans votre château (pas trop sa place), on combat parfois des boss un peu tordu comme le présentateur TV ou le mangeur de confiserie que l'on affronte comme dans un flipper "made in King Jouet"... bref de nombreuses choses un peu loufoques (et très kawaii) rendant le jeu attachant et complètement fou !!!
     

    Un ennemi redoutable qui aime vous rendre fou


    Je me bats, je me bats et JE ME BATS !!

    Dans New Little King's Story, reconquête oblige, on se bat souvent, voire même un peu trop parfois, mais on adore collectionner des objets plus ou moins rares. Dans le but de pouvoir les combiner et en créer d'autres ou en faire des matières premières servant de base à des choses de plus en plus bizarres mais utiles. On regrette quand même les nombreux allers-retours surtout au début, heureusement par la suite, le "canon à vache" est franchement pratique pour gagner du temps. La difficulté des combats est variable, selon votre équipement, le niveau de vos "gens" ou le soutien de vos princesses. Les ennemis les plus faibles comme les boss ont une intelligence proche du zéro et on prévoit bien à l'avance les attaques, ce qui rend le jeu bien trop souvent simpliste et prévisible.
     

    Il y a de nombreuses choses à faire dans le jeu comme les quêtes annexes, les diverses collections, la personnalisation de notre dream team, l'exploration des recoins de la carte, mais on a un léger sentiment de répétition à la longue. Le jeu à cependant une très bonne durée de vie et on ne s'en plaindra pas.

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Être Roi n\'est pas tous les jours de tout repos, mais on aime donner des ordres et conquérir des territoires afin de satisfaire ces princesses. On possède donc un jeu fort sympathique qui donne envie d\'en voir la fin et de découvrir les moindres secrets. Malgré certains défauts, New Little King\'s Story est un bon jeu d\'action/gestion que je recommande à tous et qui vous apportera de nombreuses heures de jeu et de plaisir.

    Les plus

    Les musiques, un vrai petit concert symphonique
    L'humour du jeu sympathique et loufoque
    Personnalisation de sa petite équipe
    Univers attachant
    Character Design 2D excellent
    Beaucoup de choses à collectionner
    Très bonne durée de vie (20/25h de jeu minimum)
    Stratégie de combat
    Graphisme mignon

    Les moins

    Des ralentissements de déplacements
    Des fautes d'orthographe pas très cool
    Des combats un peu brouillons parfois
    Character design 3D un peu trop simpliste
    Trop d'aller-retour
    Pas de vrai challenge


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles