• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
    Editeur : Warner Bros Games
    Développeur : Traveller's Tales
    Genre : Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 21 juin 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 4 Trophée Argent 8 Trophée Bronze 25 | Trophée Secret 0
    38 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : vita

    Test LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

    Publié le mercredi 20 juin 2012 à 22h16 par Pilou - 3635
    Partager sur |

    PSMag a testé pour vous le tout nouvel épisode de la franchise LEGO sur Playstation 3 édité par Warner Bros Games et développé par Traveller's Tales...

     

     

    Qui n’a pas la nostalgie des jeux LEGO qui ont bercé notre enfance, le studio anglais Traveller's Tales l’a bien compris en nous produisant régulièrement, depuis 2005, des adaptations en LEGO de diverses franchises cinématographiques. On notera par exemple la série des LEGO Star Wars ou encore celle des Harry Potter, Pirates des Caraïbes ou Indiana Jones. C’est en 2008 que Traveller's Tales réalise le premier épisode des aventures de Batman avec LEGO Batman : le jeu vidéo. Ce dernier s’est vendu à plus de 11 Millions d’exemplaires à travers le monde. Quatre ans après, le studio emboite cette franchise avec le second opus : LEGO Batman 2 : DC Super Heroes.
     

    LEGO Batman : le jeu vidéo avait su se démarquer des autres franchises en proposant un scénario non calqué sur les oeuvres du grand écran. Avec LEGO Batman 2 : DC Super Heroes, la même recette est utilisée. On a le droit à un scénario totalement inédit. Cerise sur la gâteau, le jeu ne propose plus uniquement les personnages issus de l’univers Batman, mais plutôt un panel bien fourni des plus grands personnages de DC Comics. Le jeu offrira pas moins de 50 personnages jouables. On aura la possibilité d’incarner des super-héros ou super-vilains comme Superman, Aquaman, Wonder Woman, Flash, Lex Luthor, ...
     

    "50 personnages de DC Comics seront jouables dans LEGO Batman 2 : DC Super Heroes..."

     

    Dans LEGO Batman 2 : DC Super Heroes, tout commence par la remise du prix de l’homme de l’année entre Lex Luthor et Bruce Wayne. Ce dernier remporte le prix mais la cérémonie tourne court par l’arrivée du Joker et de ses acolytes, venus détrousser les honnêtes citoyens. Batman et Robin ne l’entendent pas de la même façon. Les super-vilains finissent pas être rattrapés et enfermés dans l’asile d’Arkham. A ce stade, vous aurez accompli les deux premiers niveaux qu’offrent le jeu. Par la suite, Lex Luthor viendra libérer le Joker et sa bande d'allumés. Ils finieront par s’allier  ensemble...
     
     
    Traveller's Tales a su forger un gameplay solide et intéressant tout au long des franchises. Certaines personnes le trouveront répétitif mais les fans seront conquis... 
    Dans LEGO Batman 2 : DC Super Heroes, on ne déroge pas à la règle. Le but est toujours de détruire des éléments du décor pour en reconstruire des nouveaux. Une fois les 15 niveaux achevés, il faudra bien sûr rejouer les différents niveaux en mode libre avec d’autres personnages afin de débloquer certains bonus. Le jeu s’articule essentiellement autour de la coopération de Batman et Robin. Ils auront accès dans chaque niveau à certains types de combinaisons dotées d’attributs spécifiques. Robin peut par exemple revêtir  la combinaison acrobate, le dotant d’un baton qui lui permettra d’accéder à des endroits innacessibles. Batman pourra lui porter, par exemple, une combinaison anti-choc l’immunisant des dégats électriques.
    Combinaisons anti-choc pour Batman et aimant pour Robin
     
     
    A noter qu’Alfred jouera le rôle de voix off et prodiguera des conseils au joueur tout au long des niveaux.
    D’autres héros se joindront occasionnellement à notre duo. Superman, par exemple, pourra voler, scanné au rayon X certains éléments du décor ou encore découper au laser les plaques dorés.
    Ces phases de casse-tête seront entrecoupées de combats contre les sbires. Des boss de fin de niveau seront aussi de la partie.
     

    "Les nouveautés sont au rendez-vous..." 

     

    Mais LEGO Batman 2 : DC Super Heroes ne s’arrête pas là et apporte son lot de nouveautés. La première est sans conteste le monde ouvert qui est proposé. Entre chaque mission, il sera possible d’arpenter les rues de Gotham City à pied (ou en vol) ou en véhicules. En plus des 15 missions principales, des missions annexes seront disponibles. Une map est bien sûr de la partie. Elle facilitera la navigation et l’accès à l’objectif en cours.
    La seconde concerne la parole. C’est une première, les personnages parlent enfin dans une franchise LEGO. L’immersion en est décuplée surtout que le doublage français est de très bonne qualité. Les musiques sont correctes mais s’avèrent assez répétitives.
    Le moteur graphique du jeu est suffisant sans pour autant nous en mettre plein la vue. Il offre de beaux effets de lumière. La ville sombre de Gotham City à la sauce LEGO est très bien rendue.
     

    "LEGO Batman 2 : DC Super Heroes offre une durée de vie honorable..." 

    La durée de vie en impose pour un jeu LEGO, outre la dizaine d’heures qu’il faudra pour boucler les 15 niveaux de la trame principale, il faudra rejouer les niveaux en mode libre avec de nouveaux personnages et ainsi arriver au 100% du jeu. 
    Comme dans tout jeu LEGO, il faudra récupérer moultes éléments : 150 Minikits (construction de nouveaux véhicules), 20 cubes rouges, 250 cubes dorés et pour finir 50 victimes seront à sauver.
    Compté 20 heures en tout pour faire les 100% et obtenir le platine. 
    Côté multijoueur, le mode coopératif est de la partie en écran splitté. Il sera possible de réaliser tout le jeu en équipe.
     
    Un Gaming Live sera disponible dans les prochains jours sur PSMag.

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    LEGO Batman 2 : DC Super Heroes devient la nouvelle référence de la franchise LEGO initié par TT Games. TT Games a su nous proposer son lot de nouveautés. Le monde ouvert et l’ajout de la voix constituent une véritable plue-value à la franchise. Doté d’une bonne durée de vie, d’un mode coop et de figures emblématiques de DC, LEGO Batman 2 : DC Super Heroes se hisse dans les hits de la mi-2012. Pour couronner le tout, le jeu est vendu 50€.

    Les plus

    Bonne réalisation
    50 super héros et vilains à débloquer et contrôler
    Un gotham ouvert et sombre
    Les personnages LEGO parlent enfin
    Moultes bonus à débloquer
    Le mode coop
    Un Jeu tout public mais ...

    Les moins

    ... manque un peu de challenge
    Musiques un peu répetitives

    En résumé


    LEGO Batman 2 : DC Super Heroes par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    • Image personnalisée de votre compte
      Liberty93 - Posté le vendredi 22 juin 2012 à 14h02
      Les jeux LEGO sont vraiment au top ! Bon test Dav' ;)
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles