• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    PSMag


  • ps3

    Sonic Adventure 2
    Editeur : SEGA
    Développeur : SEGA
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 03 octobre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 2 Trophée Argent 5 Trophée Bronze 8 | Trophée Secret 0
    15 trophées au total

    Support

    Non Communiqué

    Test Sonic Adventure 2

    Publié le mardi 23 octobre 2012 à 23h21 par PSMag - 1870
    Partager sur |

     

     

     

    OUI...MAIS VOILA

    Malheureusement, ce portage pâtit d'une jouabilité mal adaptée et des textures qui manquent de finesses. Et c'est là que ça pique les yeux. "La version HD" n'en a que le nom mais pas la saveur. Le résultat final ne convainc pas d'autant qu'elle accentue le défaut de la caméra, toujours aussi hasardeuse et vraiment trop limitée notamment dans les passages les plus étroits.

    A tel point que le titre n'a quasiment rien de différent de sa version d'origine. Ben oui...! Certes il s'agit d'un portage, mais de façon bestiale et apparemment aucun effort n'a été consenti en ce qui concerne cette satanée caméra, même pas un petit lifting des textures qui aurait fait du bien.

    Malgré un affichage 16/9ème en 720p, la pilule a du mal a passer. Sur une TV cathodique 80 cm et 125 kg (et bien moche), pourquoi pas ; mais sur un grand écran Haute Définition, ça coince. La caméra fait cruellement sentir que par moment nous sommes dans un grand huit de parc d'attraction et votre estomac jouera au yoyo au bout de quelques minutes de jeu ! Gloups...! Il vaut mieux ne pas avoir mangé juste avant une partie ou revenir sur Dreamcast ou Gamecube.


    TROP D'APPROXIMATIONS

    Pour ne rien arranger à l'affaire, certains bugs de collisions s'invitent à la fête. Les sauts sont toujours aussi imprécis et certaines phases de jeu éculées ont très mal vieillies. Le joueur lambda ne s'y retrouvera pas forcément, ce qui pose d'ailleurs la question de la cible véritable à laquelle s'adresse cette réédition. Seuls les nostalgiques faisant du rétro-gaming sur console next-gen ou (à la rigueur) les joueurs désireux de connaître absolument le titre s'accommoderont de toutes ces imperfections.

    On tentera de se consoler en se disant que le titre apporte tout de même quelques "petits" à-côtés sympa, comme les courses de kart, les battles, les chasses au trésor. Mais ça ne pèse guère lourd face à l'indigence de l'ensemble.

     

    Note du test 5/10En conclusion :

    Sonic Adventure 2 a pourtant de quoi plaire, entre son gameplay varié (bien que pas toujours efficace), la bande son (quoique parfois un peu répétitive), sa durée de vie honorable et un scénario accrocheur. Malheureusement, ces bonnes dispositions restent valables sur le papier mais pas dans les faits. A vrai dire, on se demande ce que la Sonic Team à vraiment voulu faire avec ce Sonic Adventure 2...

    Les plus

    Plus dynamique
    Jouable à deux en local
    Durée de vie

    Les moins

    Jouabilité chaotique
    La caméra trop imprécise
    Pas de réel lifting HD
    A qui s'adresse vraiment ce portage ?

    En résumé


    Sonic Adventure 2 par Rating: 5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles