• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    domigraph


  • ps3

    Jet Set Radio
    Editeur : SEGA
    Développeur : Smilebit
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 19 Septembre 2012
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : vita
    Non Communiqué

    Test Jet Set Radio

    Publié le Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:13 par domigraph
    Partager sur

    Le slide dans la peau

    Votre mission consiste à monter votre gang et à faire un max de tags et de graffitis dans la ville de Tokyo-To avec les rollers aux pieds. Pour cela il vous faudra réussir des challenges de plus en plus durs et surtout de plus en plus KIFFANT !! Le monde du jeu est occupé par 3 principaux gangs contre lesquels il faudra vous faire respecter à l'aide de bombes de couleurs. Mais pour parvenir à vos fins, vous devrez être habile en tricks et en slides, car les enchaînements y seront pour beaucoup dans votre réussite, le tout en esquivant les attaques régulières des forces de police du Captain Onishima. Vos sticks analogiques vont souffrir et vous allez devoir les faire tourner comme jamais auparavant, mais on en redemande et pas qu'un peu !

    La bande-son est vraiment au top ! Normal, le Professeur K est aux platines.  
     
     
     

    Ses écouteurs vissés aux oreilles, Beat dégaine sa bombe, prêt à graffer.

    Quoi de neuf Docteur ?

    Un concept fort plaisant donc, qui évolue constamment lors de vos phases de jeu. Le titre bénéficie de quelques améliorations en comparaison de son prédécesseur, les graphismes en cel-shading font plaisir à voir en HD, les images sont plus fines (mais je pense que le moteur 3D du jeu y est déjà pour beaucoup à la base). Les mouvements de caméra ont pris un coup de neuf également, moins de collisions, ce qui n'empêche pas malgré tout de faire face à des "freezes" assez frustrants !

    On retrouve aussi dans les menus les trophées à obtenir (pas de platine), des classements en ligne, un petit document sur l'histoire du jeu et des musiques de la version Jet  Set Radio Future (sortie en 2002), mais au final les nouveautés sont bien maigres. Un bon mode multijoueur dans les rues de Tokyo-To n'aurait pas été du luxe, mais c'est une autre histoire. Ne perdons pas de vue qu'il ne s'agit que d'un simple portage à un prix très attractif sur le PSN.

    Viva... Viva... la révolution !!!

    Du Hip-Hop à l'Electro, les musiques du jeu sont, avec le gameplay et  le level design, la grande force de Jet Set Radio. Dur de nos jours d'avoir une bande-son dans un jeu aussi bonne que celle du DJ Professor K. Les musiques évoluent également en fonction des missions réussies, car chacune d'entre elle possède son lot de vinyle qui fait plaisir à entendre.

    Bienvenue dans Jet Set Radio et la ville de Tokyo-To avec ce trailer !
    Note du test 7/10En conclusion :

    Le fun que procure Jet Set Radio est sans précédent, le titre de SEGA est à la fois festif et jouissif avec du bon son plein les oreilles et nos tympans adorent ça. Je conseille ce jeu à ceux qui le découvre seulement ou qui n\'ont pas eu la chance d\'y jouer il y a 12 ans, pour les autres ce sera juste un coup de cœur nostalgique. Renouveler la gomme de vos rollers, car ça va chauffer sur le bitume.

    Les plus

    Une bande son explosive
    Des graphismes toujours aussi beaux
    Du challenge à revendre
    Caméra enfin au top
    Son prix

    Les moins

    Trop peu de nouveautés
    Des "freezes" ennuyants


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles