• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps3

    LEGO Marvel Super Heroes
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 15 novembre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 3 Trophée Argent 4 Trophée Bronze 38 | Trophée Secret 0
    46 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : vita ps4

    Test LEGO Marvel Super Heroes

    Publié le vendredi 22 novembre 2013 à 13h44 par ReleaseForBurial - 9181
    Partager sur |

     

    Faites place aux super-héros de l'univers Marvel dans ce nouveau jeu Lego !

    C'est une tradition désormais, chaque année voit la sortie d'un jeu Lego mettant en scène des héros du cinéma ou de comics. Après Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou encore les héros de DC Comics avant, c'est au tour de l'univers créé par Stan Lee, Marvel, d'avoir le droit à sa transposition en briques Lego.

    Contrairement aux adaptations des films, les épisodes mettant en scène des personnages de comics ont toujours eu le droit à des scénarios originaux. Cette fois-ci, il a fallu créer une histoire regroupant tous les super-héros de l'univers Marvel, pas seulement les Avengers. Cela aurait pu être plus simple pour Traveller's Tales d'ailleurs, de faire des petits épisodes reprenant des moments forts du film des Avengers, ou de Spiderman, de Captain America. D'ailleurs, ici, les films ont servi à planter le décor. La ville de New York rassemble les laboratoires des 4 Fantastiques, la tour Stark, le Daily Bugle, le manoir du Professeur Xavier ou encore l'Héliporteur en survol constant au dessus de la ville. On ira même faire un petit tour sur Asgard ou encore en Latvérie dans le château du Docteur Fatalis.

    Tout part d'ailleurs du Docteur Fatalis qui veut créer une arme dévastatrice (je vous laisse découvrir le nom de cette arme par vous-même tant il manque de sérieux et colle à l'esprit léger instauré dans tous les épisodes de la saga Lego)  à partir de briques cosmiques récupérées après la destruction de la planche du Surfeur d'Argent. Les super-héros vont alors s'entraider pour défaire les plans machiavéliques de Fatalis qui a réuni tous les supers vilains de son côté.

    Voilà la grosse différence de ce jeu Lego avec ses prédécesseurs. Car on va le voir, le jeu repose sur des mécaniques bien connues.

    Les héros Marvel très réussis en LEGO

    Un Lego peut en cacher un autre.

    Lego Marvel Super Heroes se présente comme les derniers jeux Lego, c'est à dire une histoire principale dans des niveaux cloisonnés et un open world dans lequel on rejoindra ces niveaux et où on accomplira de nombreuses quêtes annexes, courses et recherche de briques dorées.

    Les niveaux, au nombre de 15, sont plutôt longs et permettent de jouer avec la quasi intégralité des super-héros Marvel, que ce soit Spiderman, les Avengers, Wolverine et les X-Men. La construction des niveaux nous amènera d'ailleurs à utiliser chaque héros, et comme chacun possède ses propres pouvoirs, nous permettra de varier les plaisirs. Malgré cela, on reste quand même en terrain connu. Phases de plateformes, de combats et énigmes sont au rendez-vous. Une petite dizaine d'heures pour finir l'histoire et ensuite une autre bonne dizaine pour tout refaire (les minikits et les personnages à secourir... Ou plutôt Stan Lee à chaque fois), les briques dorées et personnages à débloquer. Toujours beaucoup de contenu donc, et un nouveau record au niveau du nombre de personnages. En effet, il y aura pas moins de 150 personnages à débloquer. Au boulot !!!

     

    Une histoire de briques

    L'univers coloré de la brique.

    Graphiquement, Lego Marvel Super Heroes est un beau jeu, avec des niveaux colorés dans lesquels on reconnaît immédiatement les clins d'œil à l'œuvre de Lee et Kirby, que ce soit pour les personnages eux-mêmes ou bien les décors. Les niveaux étant immenses, on a vraiment le loisir de découvrir des laboratoires souterrains, des milieux aquatiques, le château du Docteur Fatalis ou bien l'ile de Stryker.

    Persistent toujours hélas dans ce jeu des défauts récurrents à la série. Les problèmes de caméras en écran splitté, des personnages qui restent bloqués dans des murs ou qui réapparaissent dans le vide, des ralentissements dans le monde ouvert et des temps de chargement vraiment longs.

    Le moteur graphique semble prendre un sacré coup de vieux et on attend de voir le résultat sur PlayStation 4.

    Malgré cela, le jeu reste un des meilleurs de la série et est certainement l’un des plus beaux.

    Trailer de lancement

     


    Liste des trophées disponible ici.

     


    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Difficile de vraiment parler de nouveautés avec la saga Lego qui se repose sur un système de jeu désormais bien huilé. Toujours aussi fun et plaisant de découvrir ses héros (du cinéma ou de la bande dessinée) transposés dans un monde fait de la brique danoise. Malgré un contenu gargantuesque pour cet épisode, le plus gros avec celui du Seigneur des Anneaux, on regrette qu\'il n\'y ait pas plus de nouveautés et surtout de renouveau tout simplement. Pour les fans de super-héros, on a là un des meilleurs jeux en la matière et pour les fans des jeux Lego, le plaisir est au rendez-vous.

    Les plus

    L'univers Marvel en Lego
    Plus de 150 personnages
    Une histoire qui tient la route
    Un des meilleurs jeux de super-héros

    Les moins

    Système de jeu un peu vieillissant
    Bugs et défauts récurrents à la série
    Pas assez de renouveau

    En résumé


    LEGO Marvel Super Heroes par Rating: 7.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles