• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • vita

    Rainbow Moon
    Editeur : eastasiasoft
    Développeur : Sidequest Studios
    Genre : RPG
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 04 décembre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 8 Trophée Bronze 42 | Trophée Secret 0
    53 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Rainbow Moon

    Publié le vendredi 06 décembre 2013 à 10h57 par Pilou - 1970
    Partager sur |

     

    Le studio SideQuest s’est surtout fait connaître avec les deux titres de la série Söldner-X, shoot'em up de qualité sortis sur Playstation 3 en 2008 et 2010. En juillet 2012, le studio change radicalement de type de jeu et propose aux joueurs de se frotter au Tactical RPG (ou T-RPG) avec Rainbow Moon sur Playstation 3. Aujourd’hui, le jeu est adapté à la PS Vita. Faut-il craquer ? Réponse un peu plus bas.

    Le jeu n'est pas francisé

    Baldren a du pain sur la planche

    Dans ce T-RPG, le joueur incarne Baldren. Notre héros part affronter son ennemi juré. Mais Namoris, par sa fourberie, arrive à projeter et enfermer notre héros dans une porte dimensionnelle. Baldren se voit propulser dans un monde inconnu : la Lune. Malheureusement, il n’est pas venu seul et ce nouveau monde se voit infester de monstres en tout genre qui ont traversé la porte nouvellement ouverte. Notre brave aura donc pour mission principale de refermer ce passage et de retourner dans son monde natal. Voici pour le petit pitch de l’aventure.

    La 3D iso rend vraiment bien sur la VITA

    Un Tactical RPG classique...

    Le nerf de la guerre d’un T-RPG est sans conteste le leveling des personnages. Car même si Baldren débute l’aventure seul, d’autres personnages comme Gorodo et Trisha viendront l’épauler. Trisha, l’archère, sera d’ailleurs la première à le rejoindre.

    Pour faire progresser les combattants, il faudra croiser le fer. Le joueur pourra affronter des ennemis apparaissant sur la carte, le plus souvent bloquant un passage. Des affrontements aléatoires se déclencheront également à la manière des premiers Final Fantasy. Dans ce cas, il pourra accepter ou non le combat.
    Les combats apparaissent classiques pour ce genre de jeu. Ils se font au tour par tour sur un échiquier où chaque personnage se déplace d’une case ou attaque un ennemi. Il pourra aussi utiliser un item pour se redonner de la vie par exemple ou tout simplement fuir si le combat est mal engagé.
    A chaque fin de combat, le joueur recevra de l’expérience et des Rainbow Pearls. L’expérience fera monter la barre de niveau de chaque combattant, rendant ainsi tous les points de vie (HP) et de magie (MP). En opposition aux autres jeux du même genre, c’est via les Rainbow Pearls que le joueur viendra gonfler ses specs en attaque, défense, vitesse, chance et HP/MP.

     

     

    Les personnages pourront également lancer des compétences parmi un choix d’une centaine de possibilités : attaque, support, analyse d’ennemis, etc…  C’est assez varié. Ces compétences viennent de plus en plus puissantes au fur et à mesure de leur utilisation.

    Le jeu apparaît tout de même assez répétitif, il propose des quêtes principales qui permettent une avancée dans l’histoire et d’autres secondaires et donc facultatives qui permettent essentiellement le boost des personnages.

     
    Les marchands, une halte obligatoire

    ...Mais des ajouts bienvenus

    Cette version “portable” de Rainbow Moon sur PS Vita propose une fonctionnalité forte appréciable à savoir le Cross-Save et la possibilité de partager sa sauvegarde entre les deux plateformes (PS3 et PS Vita). Elle corrige également plus de 30 bugs qui seront répercutés sur la version PS3.
    Le jeu est toujours au prix de 12,99 € mais une réduction de 50 % sur le prix est effectuée aux joueurs possédants déjà la version PS3. Même chose pour les DLC puisqu’ils disposent de la fonction Cross-Buy entre les deux supports. Toutes ces nouveautés sont fortement appréciables. Surtout pour les joueurs ayant bien écumés le jeu sur Playstation 3. Il suffit de voir les hauts levels présents à cette page : http://www.rainbowmoongame.com/ranking.php.

    Côté réalisation, le jeu n’a pas changé d’un iota. On est toujours devant un jeu en 3D isométrique, très coloré et une patte graphique assez enfantine. Le jeu est très agréable à jouer sur l’écran de la console portable. Seul reproche, après un an et demi de développement, on aurait aimé que le jeu soit enfin “francisé”. Il pourrait bloquer certains joueurs dans l’achat du jeu.
    Au passage, le jeu propose un trophée Platine, assez rare pour un jeu à ce prix.

     

    Rainbow Moon - PS VITA Trailer

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    SideQuest Studio propose un T-RPG classique des plus corrects. Même si le jeu apparaît très répétitif et conventionnel, il propose une durée de vie exemplaire pour un jeu à 12,99 € (une quarantaine d’heures). La fonctionnalité Cross-Save plaira sans nul doute aux joueurs déjà passionnés par la version PS3. Les accrocs du leveling en auront pour leur argent. Attendons de voir ce que donnera Rainbow Skies en 2014/2015.

    Les plus

    un bon T-RPG sur Vita
    du leveling
    le Cross-Save
    plaisant sur Vita
    bonne durée de vie pour le prix

    Les moins

    répétitif tout de même
    jeu full anglais

    En résumé


    Rainbow Moon par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles