• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • vita

    Draw Slasher
    Editeur et Developpeur : Mass Creation
    Genre : Action | Combat
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 24 avril 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 3 Trophée Bronze 9 | Trophée Secret 8
    13 trophées au total

    Support


    Test Draw Slasher

    Publié le vendredi 26 avril 2013 à 13h28 par Fourcherman
    Partager sur

     

    Draw Slasher, par le studio Polonais Mass Creation, ne vous sera peut être pas inconnu si vous êtes adeptes des jeux sur smartphones avec Draw Slasher: Origins, Draw Slasher: Prologue, Draw Slasher: The Quest et Draw Slasher: Dark Ninja vs Pirate Monkey Zombies. Une aventure commencée en 2009 pour le studio avec un gameplay novateur à l'époque.

    A la grande différence près que la version Draw Slasher pour Vita  a été revue totalement pour proposer plus de contenus et une qualité digne de notre chère console portable. Draw Slasher est disponible au prix de 4,99€ sur le Playstation Store.

    La trame du jeu, totalement décalée, vous emmènera affronter des singes-pirates-zombies (le tout en un)… rien que ça ! Ces vils pirates ont enlevé la famille de Hanzo, un ninja (notre héros dans l’aventure). Ce dernier ne perd pas instant et se lance à la poursuite des ravisseurs.  La mission ne sera pas de tout repos car il faudra découper des milliers de zombies pour y parvenir.

    Draw Slasher - un titre tranchant

    Un gameplay bourré d'adrénaline

    Pour cela, le jeu propose un gameplay plutôt inédit sur VITA puisque totalement jouable à un doigt. Les déplacements se font en tapotant l’écran une fois à l’endroit souhaité. En laissant votre doigt appuyé sur l’écran, le ninja se mettra à courir dans la direction choisie. Toutes les attaques se réalisent en laissant glisser le doigt sur l’écran (plutôt nerveusement) dans le sens de la découpe voulue. Si le mouvement reste tout le temps le même, on glisse et ça découpe,  le système de combat n’en est pas moins varié avec des approches totalement différentes selon les ennemis, en effet il faudra parfois attaquer par l’arrière, viser une partie du corps spécifique pour éviter armure ou autre protection. A noter que le jeu dispose d’une grande diversité d’ennemis et de boss très originaux qui parfois mettront vos nerfs à rude épreuve. L’histoire intègre une série de mini-jeux qui viennent s’insérer parfaitement dans l’aventure sans casser le rythme, ceux-ci consistent généralement en des phases d’esquives.

     
    Coup de foudre avec le boss poulpe
     

    Un jeu très complet

    Draw Slasher dispose d’un mode histoire déjà très complet qui vous propose donc de secourir la famille de Hanzo, mais aussi d’un mode Arcade et d’un mode Défis.

    Le mode histoire vous permettra de débloquer des pouvoirs magiques, des techniques de Ninjutsu à améliorer comme la paralysie, l’explosion, l’électrocution et l’invisibilité. Au cours de l’avancement dans l’histoire, les deux autres modes se débloqueront.

    Le mode Arcade scindé en deux jeux, la Survie (une seule barre de santé) et le mode Gardien ou vous devez empêcher vos ennemis d’entrer dans le village.

    Le mode Défis quant à lui propose 24 missions, comme par exemple : effectuer le plus de combos possible, survivre avec un seul point de vie, tuer un nombre de zombies donné… A vous d’obtenir les 3 flammes (pour une fois ça change des étoiles) pour devenir le découpeur ultime !

    Les orbes rouges vous seront d'une grande utilité

    Un peu de technique

    Si le gameplay 100% tactile utilise parfaitement l’écran de la console avec une réactivité bien connue sur VITA, le jeu ne s’arrête pas là techniquement puisque la touche graphique est vraiment réussie. Les décors et personnages sont très colorés, très détaillés avec une prédominance au rouge car le jeu est vraiment très gore, ça découpe et ça gicle !  

    Au niveau bande son, Draw Slasher a ce qu’il faut, une bonne petite musique d’ambiance, des effets sonores à la "ninja / zombies".

    Ce qu’on pourrait reprocher au jeu (pour nous français) est l’absence totale de traduction, ceci n’est pas réellement un problème pour jouer et quelques notions d’anglais suffisent à la compréhension du titre.

    Les développeurs ont pensé aux chasseurs de trophées, pas de platine mais un beau challenge à relever pour tout obtenir, voir la liste.

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Draw Slasher est un jeu vraiment réussi et parfaitement adapté à la console portable de Sony avec un gameplay simple (juste un doigt) mais efficace, des graphismes crayonnés splendides. Le jeu peut sembler un peu répétitif même si l’aventure est parsemée de mini-jeux très réussis. Cerise sur le gâteau, il est disponible pour 4,99€, ce serait dommage de se priver de découper des ennemis vraiment originaux … qui a déjà tranché du zombie-singe-pirate ?

    Les plus

    Gameplay nerveux en un seul doigt
    Graphisme de qualité et très coloré
    Très complet
    Des ennemis très originaux

    Les moins

    Un peu répétitif
    Aucune traduction française


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles