• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    yooki


  • ps3

    Jonah Lomu Rugby Challenge 2
    Editeur : Home Entertainment Suppliers
    Développeur : Sidhe Interactive
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 13 Juin 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 3 Trophée Argent 14 Trophée Bronze 18 | Trophée Secret 5
    36 trophées au total

    Support


    Test Jonah Lomu Rugby Challenge 2

    Publié le Mercredi 19 Juin 2013 à 07:58 par yooki
    Partager sur

     

    La franchise de Tagmae Jonah Lomu revient nous mettre un bon tampon avec son deuxième opus réunissant plus de 110 équipes jouables sur une cinquantaine de stades à travers le monde avec des équipes toutes plus officielles les unes que les autres.

    Pas de gros nettoyage, s’appuyant sur de solides bases, la partie la plus intéressante reste la même que dans son prédécesseur : le mode carrière sur 13 saisons ! Il y en a pour tous les goûts pour ceux qui veulent personnaliser leur défi puisque l’on retrouve une modification possible des joueurs, des équipes, des compétitions mais aussi des règles et comportements des joueurs ainsi que du gameplay.

    Viens faire un câlin

    Toulousains, Toulonnais, Clermontois... faites votre choix

    Après avoir mis les cannes en donnant un nom de manager, choisi son club, son équipe nationale, fixé la durée des matchs, un plafond salarial et la difficulté le spectacle commence… Et là, surprise !! En effet on tombe sur un menu design où on peut notamment trouver une messagerie, des stats, le choix de sa sélection… et quand on fouille un peu, on y découvre également un calendrier assez complet et bien aéré, un choix de l'équipe dynamique et des images animées en fond d'écran qui font toujours sensation.

    Pas le temps de se monter le bourrichon, le traditionnel temps de chargement reste attractif avec toujours la possibilité de toucher du ballon durant un échauffement à 4 où on peut faire un peu n'importe quoi ou bien … nouveauté faire des tutoriels :)

    Jonah Lomu Rugby Challenge 2 De jolis bolides !

    Une cuillère, une fourchette... et tout pour découper ses adversaires

    Une fois rentré dans le vif du sujet, après quelques heures sur JLRC 1, on relève facilement de nombreuses améliorations telles que le fait de pouvoir disputer le cuir dans les ruck, jouer rapidement touches et pénalités, réaliser de belles interceptions de balles, lutter pour le ballon lors de la mise au sol, extraire des joueurs des ruck, effectuer des sorties de mêlée avec une 89 ou encore choisir des stratégies d’équipe dynamiques. On notera également des ralentis calés et des contacts rugueux !

     

     

    Et si vous venez à bout de votre saison sans forcément aller en terre promise, vous aurez la possibilité de recruter de nouveaux joueurs, suivant un budget attribué. On est loin de la gestion à la FIFA 13 par EA mais un bon coup d’éponge magique devrait être donné si une suite venait à sortir.

    Et comme on ne change pas ce qui gagne, la mêlée reste identique où le joujou des joysticks est primordial. La touche quand à elle, est améliorée avec la possibilité de réduire ses alignements et de choisir la prochaine phase de jeu. On découvre alors la clé du succès du jeu : l’anticipation ! C’est ce petit plus qui rend le jeu si attractif et si proche du rugby moderne tel qu’on le connait.

    « Nombreux sont ceux qui nous sous estiment encore, mais je crois que nous possédons avec cette équipe le bon équilibre entre expérience et jeunesse. Je nous vois d'ici remporter le championnat »

    Jonah Lomu Rugby Challenge 2 A vous les courses folles dans les plus belles villes !

    Et pour les grands voyageurs

    La tournée des Lions est au programme pour 10 matchs avec une équipe all britains stars. Et pour ceux qui aiment partager leur sport favori, le mode multijoueur reste présent avec pour nouveauté des matchs jouables jusqu’à 4 contre 4. Vous n’irez pas au charbon pour rien, le classement mondial est appréciable mais le seul point noir reste le nombre de déconnexions d’adversaires peu fairplay.

    Un succès mérité

    Pas de quoi déclencher une ola générale niveau graphismes mais une bonne copie de rendue avec des joueurs bien bâtis aux comportements réalistes suivis par un environnement correct avec une pelouse et un public qui n’ont pas été châtiés.

    Enfin côté bande son on a le plaisir de retrouver des commentaires en français avec les voix du duo de Canal+ Thomas Lombard et Eric Bayle. Une fois qu’on y a goûté on a du mal à s’en passer surtout qu’ils sont assez pertinents avec des répliques différentes en fonction des équipes (petit historique du XV de départ – ex Toulon : 3 Brennus, stade Mayol, cri de guerre pilou pilou) mais aussi du match (réussite au pied, nombre de coups de pied, pénalités). On pourra apprécier également l’analyse des statistiques de mi-temps et fin de match. Un peu de musique est calée pour les menus.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8.5/10En conclusion :

    Pour faire simple, pas besoin d’être un pro du ballon ovale pour taper la chandelle et s’amuser rapidement. On notera un réel effort sur la dynamique du jeu permettant de ne plus faire une simple attaque-défense mais s’orientant désormais vers une continuité de jeu basée sur de nombreux choix et de belles phases de conquête. JLRC 2 s’offre donc sans surprise comme LA référence rugbystique du jeu vidéo !

    Les plus

    Un ensemble bien lié sans passage à vide
    Un french-flair qui fait fureur
    Des actions construites avec de nombreuses possibilités
    Des commentaires qui font un vrai "+"

    Les moins

    Des licences limitées pour les sélections nationales
    Quelques bugs qui devraient rapidement être corrigés
    Une gestion d'équipe limitée
    Un coté multijoueur peu évolué par rapport à JLRC 1


    Commentaires
    • Image personnalisée de votre compte
      soso82_bg - Posté le Dimanche 09 Février 2014 à 14:09
      8-) :9-) :-D LOL ;-) trop cool ce jeux
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles