• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Loulouze


  • ps3

    Madden NFL 25
    Editeur : Electronic Arts
    Développeur : EA Tiburon
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 28 Août 2013
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps4

    Test Madden NFL 25

    Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 08:10 par Loulouze
    Partager sur

     

    Disponible sur PlayStation 3 depuis le 28 Août dernier, et sur PlayStation 4 à compter du 29 Novembre prochain, Madden NFL 25 a fait l’objet d’une étude approfondie par notre équipe PSMag. Certes, nous ne sommes certainement pas les premiers à publier un test sur la dernière pépite d’Electronic Arts, mais un tel jeu mérite d’être décortiqué comme il se doit.

    Madden NFL 25

    Connu depuis un quart de siècle de nos consoles en tout genre, le plus célèbre jeu de football américain débarque sur PlayStation 3, et prochainement sur PlayStation 4, avec une édition spéciale pour ses 25 ans. Du coup, oubliez une quelconque logique qui vous aurez fait penser à un 'Madden NFL 14' pour la saison 2013-2014… Non non non, Electronic Arts passe directement à 'Madden NFL 25'.

    Un hommage aux précédentes éditions Madden pour ses 25 ans ?

    Pour ses 25 ans, nous pensions que Madden aurait frappé plus fort en rendant hommage à ses précédents opus ou par exemple avec un format ‘old school’ mais il n’en est rien. Seule une très courte cinématique d’introduction reprend les différents logos Madden mais ça s’arrête là malheureusement.

    Le Run Free

    Mais EA Tiburon s’est surtout penché sur l’amélioration des courses en les rendant plus réalistes qu’auparavant avec le système nommé Free Run. Ce dernier apporte un gameplay beaucoup plus réaliste avec des techniques tel que le Spin Move ou encore le Dive qui permettront aux joueurs les plus aguerris d’obtenir un First Down.

     

    Le mode Connected Franchise mis à l’honneur

    Le mode de jeu dont le passage semble obligatoire et qui a retenu notre atttention est l’appréciable mode Connected Franchise. Ce dernier implique l’incontournable enchainement de matchs de l’équipe sélectionnée, mais aussi la gestion de son coach ou d’un owner avec l’ensemble des fonctions et tâches qui lui sont associées. Bref, de quoi nous montrer tout ce à quoi est confrontée une vraie équipe de Football Américain dans les moindres détails (gestion budgétaire du club, le prix des billets d’entrée, les recrutements, les licenciements ou encore les relations avec la presse, ...)

    Un goût de trop peu

    Bref, tout le monde l’aura compris, Madden NFL 25 n’a pas créé de révolution par rapport à sa version N-1 malgré des attentes solides et justifiées de la part des fans. Electronic Arts s’est à priori contenté de nous servir une version mise à jour au niveau effectif, stade, …, de Madden NFL 13 avec qui plus est, de petites erreurs au niveau des joueurs qui ne ressemblent pas forcément aux vrais, au niveau des équipements, ou encore quelques lags qui se produisent sur le bord du terrain lors de certaines cinématiques. De quoi nous rendre un peu ronchon surtout que Madden NFL 25 s’est vraiment optimisé sur les ralentis les rendant ainsi de très très très bonne qualité.

    Trailer de lancement
    Note du test 7/10En conclusion :

    Bien que l’existence de Madden se compte maintenant à partir d’un quart de siècle, l’édition spéciale Madden NFL 25 n’est qu’un opus parmi tant d’autres. Bien que le moteur graphique Infinity Engine, déjà utilisé pour la version précédente, montre une nouvelle fois ses capacités plus poussées que son prédécesseur, il n’en subsiste pas moins quelques erreurs flagrantes et parfois incompréhensibles de la part d’un tel éditeur et développeur. Malgré tout, Madden NFL 25 reste l’adaptation d’un sport tellement complexe, tant pour les règles que par les innombrables tactiques, que PSMag appelle le résultat de Madden NFL 25 un succès plutôt qu’une mini-déception.

    Les plus

    Le Run Free
    Le mode Connected Franchise
    Les impacts
    Le physique des joueurs améliorés
    La gestion complète d'un Club de Foot US
    Amélioration des courses

    Les moins

    Aucune révolution par rapport à la version précédente
    Pas d'hommage particulier pour la "version spéciale" 25 ans
    Des lags un peu trop fréquents
    Incohérence lors de certains impacts


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles