• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • vita

    Nun Attack
    Editeur et Developpeur : Frima Studio
    Genre : Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 08 mai 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 6 Trophée Bronze 9 | Trophée Secret 0
    15 trophées au total

    Support


    Test Nun Attack

    Publié le jeudi 16 mai 2013 à 20h53 par Pilou - 2169
    Partager sur |

     

    Deuxième jeu du studio canadien Frima Studio à être testé chez PSMag, Nun Attack débarque sur Playstation Vita. Disponible depuis le 8 Mai sur le Playstation Store et en fin d’année 2012 sur les plateformes iOS et Android, Nun Attack est un jeu d’action tactique.

     

    Un jeu où la prise en main est immédiate

    Pour la petite histoire, la Nonne Déchue a décidé de semer le chaos sur Terre en déversant des hordes de monstres. Pour contrecarrer ses plans et rétablir l’équilibre, quatre nonnes décident d’éradiquer la vermine à l’aide d’armes et sorts divins. 

    C’est au travers de 40 missions réparties en 4 mondes que le joueur devra envoyer ses ennemis au purgatoire. Pour un jeu à 2,49€, la durée de vie est très intéressante et l’implantation de trophées n’y est pas étrangère. Il faudra environ 5h pour obtenir les 100% du jeu.
    Jouable uniquement à l’écran tactile, Nun Attack est un jeu très intuitif et la prise en main est immédiate. 
    Après quelques niveaux servant de didacticiel au jeu et permettant de délivrer les nonnes retenues prisonnières, on débute le jeu avec Eva, la Soeur Gouvernante, adepte des doubles pistolets qui doit libérer respectivement Rosy, Soeur de la Délivrance et raffolant des mitraillettes, Olga et son fusil à pompe, Soeur de la Protection et véritable armoire à glace et enfin Mandy, Soeur de la Bénédiction et protectrice du groupe.

    metal gear rising revengeance Voici l'écran de gestion de son escouade religieuse

    Le jeu se découpe en 3 grandes phases

    Le jeu se découpe en trois phases de jeu. La première permet de visualiser la carte du monde actuel, de sélectionner la mission et d’équiper les nonnes qui seront utilisées lors des missions.

    Il faudra donc choisir celles qui iront au combat mais aussi les armes qu’elles utiliseront. On pourra utiliser les 4 bonnes soeurs simultanément un peu plus loin dans l’aventure. Chacune d’entre elle dispose de 5 armes différentes qu’elle pourra upgrader en dépensant quelques pièces d’or amassées lors des combats. Toutes les armes disposent d’une capacité spéciale, d’une cadence de tir, de dommage et d’un pourcentage de tir critique propres.

    Cette première phase permet aussi de sélectionner les miracles, les super pouvoirs du jeu. Ils sont au nombre de 7 et permettent par exemple de restaurer la vie des religieuses, de les ressusciter ou encore de figer tous les ennemis à l’écran. Pour les activer, il faudra tracer sur l’écran d’évocation des symboles tout en faisant attention d’en acheter suffisamment pour ne pas tomber à court lors des combats.

    metal gear rising revengeance Certaines créatures enferment les nonnes dans des prisons de glace

     

     
    En bas à droite, il s'agit de la capacité spéciale de la nonne

    Après la préparation, il est temps de passer à la seconde phase du jeu que l’on pourrait appeler Macrogestion. Ici, la mission consiste à faire déplacer le groupe de nonnes au travers de la carte tout en évitant des projectiles et en s’arrêtant à certains points : coffres, porte-étendards ou portails.

    Chaque arrêt fait passer le joueur dans la dernière phase de jeu : le combat contre les hordes de squelettes, démons et autres loups-garous. Dans cette partie, chaque nonne doit être contrôlée individuellement. Placées au milieu de l’écran, il faut sélectionner la soeur souhaitée et faire glisser le doigt vers un emplacement vide pour la déplacer ou sur un ennemi pour qu’elle lui tire dessus.
    Ici on passe à la microgestion. Cette phase représente le véritable challenge du jeu. Sans action du joueur, une soeur regardera sans broncher ses soeurs se faire refroidir.
    En plus des armes, toutes disposent d’une capacité spéciale qui après utilisation, doit être rechargée. Eva peut faire apparaître un double qui occupera les ennemis. Rosy peut quant à elle devenir invisible et tendre une embuscade ou fuir un combat mal engagé. Olga concentrera les attaques des ennemis sur elle tandis que Mandy soignera l’équipe. A l’issu d’un combat, de nouvelles armes, pièces d’or et points d’expérience seront octroyés. A chaque fin de monde, un boss croisera votre chemin.
    Côté réalisation le jeu est très coloré, les chargements sont rapides et l’utilisation exclusive du tactile est très plaisante.

     

    L'écran d'évocation où il est possible de lancer des miracles
    Nun Attack en quelques séquences de gameplay
    Note du test 7/10En conclusion :

    Nun Attack est un jeu rafraîchissant et clairement destiné à la PS Vita. La jouabilité simpliste, le prix dérisoire, le support des trophées et le challenge font de ce jeu un achat vivement conseillé. Même si une certaine répétitivité peut s’installer, tout dépend de la façon dont vous appréhendez le jeu. Si vous y jouez par petites périodes comme sur un smartphone, le titre restera tout aussi intéressant et prenant du début à la fin.

    Les plus

    le prix très attractif
    le fun
    un gameplay ultra accessible
    la gestion des trophées

    Les moins

    une certaine répétitivité

    En résumé


    Nun Attack par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles