• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps3

    Narco Terror
    Editeur : Deep Silver
    Développeur : Rubicon Organization
    Genre : Action | Tir
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 31 juillet 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 0 Trophée Bronze 21 | Trophée Secret 2
    21 trophées au total

    Prix de lancement : 9,99 €
    Support


    Test Narco Terror

    Publié le mercredi 07 août 2013 à 02h43 par ReleaseForBurial - 2688
    Partager sur |

     

    Sorti mercredi dernier sur Playstation 3, Narco Terror est un jeu typé arcade développé par Deep Silver et Rubicon Organization dans lequel on part massacrer du parrain de la drogue. Et c'est pas pour les fillettes !!!

    Explosions, grosses pétoires, Narco Terror est un jeu de shoot explosif

    La drogue c'est mal

    Alors les enfants, on répète après moi: "la drogue c'est mal et le mal c'est pas bien". Tous ensemble et bien fort !

    Une fois que vous avez bien retenu ça, on peut se lancer dans Narco Terror remonté comme un coucou, jeu de shoot explosif.

    Rick Quinn est un agent des Forces Spéciales expert dans la traque des narcotrafiquants, connaissant toutes leurs techniques et travaillant sur une nouvelle technologie qui permettra de les empêcher d'utiliser de nouveaux moyens comme les sous-marins. Delgado, chef de cartel kidnappe la fille de Rick afin de le faire lâcher prise. Dommage, Rick est déjà à ses trousses et il est pas content !

    A deux, c'est mieux pour venir à bout des narcotrafiquants

    1 Rick = 1 armée

    Armé comme un tank, notre agent des forces spéciales va parcourir un long périple entre les docks de Miami et la jungle d'Amérique du Sud.

    Narco Terror est un jeu nerveux dont le gameplay est basé sur l'utilisation des deux joysticks. Le joystick gauche sert bien sûr à se déplacer tandis que le droit sert à tirer dans la direction voulue, un peu à la Zombie Apocalypse ou encore Renegade Ops (exemples les plus récents). Rien de bien compliqué et permettant de se concentrer sur le carnage à venir.

    Complété par R1 pour lancer les grenades, R2 pour changer d'arme et L2 pour changer les munitions, ce genre de gameplay peut lasser mais l'action incessante prend le plus souvent le dessus. Les phases de jeu avec des véhicules utilisent également ce gameplay.

    Il y a quatre armes "principales", pistolet - fusil à pompe - fusil mitrailleur - gatling, qui se débloqueront au fur et à mesure du jeu, utilisant chacune quatre types de munitions (incendiaires, électriques...) ainsi que quelques armes à durée limitée, dévastatrices et plutôt rares, comme un fusil laser.

    Côté véhicules, on fera quelques incursions en avion et en bateau.

     

     

    Dépaysement, explosions et fun à gogo

    Narco Terror nous offre effectivement un petit voyage partant dans des décors plutôt colorés puisqu'on part des docks de Miami pour rapidement se retrouver dans la jungle en Amérique du Sud. Les niveaux sont visuellement bons pour une petite production, et variés malgré des environnements qui se ressemblent (ben...de la jungle ça ressemble à la jungle et des bâtiments, à d'autres bâtiments quoi). Le level design en couloir des niveaux ne nous donnent pas d'autres options que d'avancer et d'aller à la rencontre des hordes d'ennemis, et mise avant tout sur des environnements destructibles et de l'action à tout-va.

    Une petite incursion en avion, ça vous tente ?

    En effet, ça n'arrête pas de péter de partout. Entre les véhicules qui explosent, les armes, les grenades, les tanks, les hélicoptères et bien d'autres choses encore, il n'y a pas un instant où l'on peut souffler.

    Certes, comme dit précédemment, le côté répétitif pourra en faire lâcher plus d'un, mais d'un autre côté, le côté explosions à vau-l’eau et nerveux du jeu rend l'ensemble super fun. On ne peut s'empêcher de penser aux bons vieux jeux comme Commando ou Mercs (les séquences de véhicules pour les connaisseurs, rappelleront certainement l'excellent Super Swiv sur Super Nintendo) et plus récemment de Renegade Ops, ces jeux où on se défoule, on "joue" et on "s'amuse". Les bases du jeu vidéo. Là est le plus gros intérêt du soft. La fonction Drop In/Drop Out, permettra à un ami de vous rejoindre n'importe quand en cours de partie (et de quitter tout aussi facilement) et de vous aider à éradiquer ces saletés de trafiquants.

    À ajouter que l'on pourra aussi jouer en ligne avec un autre joueur.

    La bande son du jeu oscille entre musique électronique hardcore ou bien plutôt orientée dubstep mais on ne s'attardera pas plus dessus. Les effets sonores des armes, engins et explosions sont tellement puissants qu'on n'entend quasiment rien d'autre. Mais encore une fois, on aime ou pas.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Proposé sur le Store à 9€99, Narco Terror est un jeu nerveux, rappelant aussi bien les bons vieux jeux d\'arcades que des shoot´em up un peu plus récents et saura trouver son public. Assez rapide à finir, il en reste une expérience sympa malgré son gameplay un peu répétitif. Une démo est disponible pour se faire une idée.

    Les plus

    gameplay simple
    de l'action non stop
    multijoueur offline et online

    Les moins

    le gameplay pourra lasser certains
    durée de vie courte
    décors pas assez variés

    En résumé


    Narco Terror par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles