• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Need For Speed Rivals
    Editeur : Electronic Arts
    Développeur : Ghost Games
    Genre : Course | Arcade
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 29 novembre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 7 Trophée Argent 8 Trophée Bronze 10 | Trophée Secret 0
    26 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Need For Speed Rivals

    Publié le jeudi 02 janvier 2014 à 08h25 par Fourcherman
    Partager sur

    Le tout nouveau studio Ghost Games s’est vu confié, par Electronic Arts, la lourde mission de perpétuer la licence Need For Speed, si célèbre avec ses 20 ans d’existence et quasiment autant de versions, tantôt mémorable comme Hot Pursuit ou totalement inintéressante.

    Alors dans Rivals, on retrouve justement le mélange de style de 2 NFS très réussis, Hot Pursuit (sorti en 2011) et Most Wanted (sorti en 2012) avec son monde ouvert.

    Le pari est-il réussi pour ce nouvel épisode de la série ? Et notamment sur next-gen.

    A vous de choisir votre camp

    Flic ou voyou ?

    Bienvenue à Redwood County, votre aire de jeu en monde ouvert. La rivalité entre une brigade de policiers et un groupe de pilotes est la trame de fond du "léger" scénario de Need For Speed Rivals. En même temps, les jeux de voitures ne sont pas attendus pour leur scénario mais plutôt pour le plaisir de conduite.

    Le mode carrière est scindé en deux parties selon le "clan" choisi.

    Une fois le tutoriel terminé, le joueur se retrouve dans sa planque. Ici, vous aurez le choix de basculer à tout moment d’une carrière à l’autre. Pour les initiés, l’objectif est de réaliser une speedlist (liste d’objectifs) afin de progresser dans le jeu, débloquer de nouveaux véhicules, monter de niveau.

    Du côté des pilotes, les objectifs sont relativement simples, il s’agira dans la plupart des cas de terminer premier dans les courses, tous les coups sont permis pour envoyer dans le décor vos concurrents et/ou les flics qui vous pourchassent. Plus votre pilotage est précis (ou comment dire, poussé aux limites, risqué), plus vous remportez de "speedpoints" nécessaires à l’achat de nouvelles voitures ou d’améliorations.

    Côté police, votre mission sera dans la plupart des cas « simple », arrêter les chauffards en leur froissant leur carrosserie. Le mode carrière n’est pas difficile dans les deux camps, les objectifs se rempliront simplement sans demander une grande maîtrise du pilotage. Need For Speed Rivals est clairement orienté Arcade et spectacle !

    Des bolides d'exceptions !
     

    Une bonne combinaison entre modes solo et multi

    Ce qui ajoute un vrai plus à Rivals, c’est la combinaison de tout ce qui fait le solo (notamment la grande surface que propose Redwood County) avec la possibilité d’affronter des joueurs humains (jusqu’à 6 – c’est peu… ). La grande aire de jeu proposée peut aussi être un point négatif du fait du nombre très limité de joueurs connectés, mais heureusement, tout est prévu puisque les objectifs du mode solo sont présents en multijoueurs, alors même si vous avez du mal à croiser des joueurs humains, vous ne vous ennuierez pas et continuerez à faire évoluer vos carrières.

    Vous pourrez donc vous joindre aux courses en tant que pilote ou en tant que flic, démarrer de nouveaux runs ou pourchasser des chauffards déjà en train de se tirer la bourre !

    Les conditions climatiques apportent encore plus de réalisme

    Le passage à la Next-Gen

    C’est le Frosbite 3 (utilisé notamment sur Battelfield 4) qui porte la bête. Si sur PS3, le jeu n’a rien d’exceptionnel graphiquement, c’est surtout sur la Playstation 4 qu’on s’en met plein les yeux ! Les décors sont magnifiques, les effets et les éclairages donnent un excellent rendu sans parler de la modélisation des plus belles voitures du monde comme la Lamborghini Gallardo, la Ferrari 458 Spider, l’Aston Martin Vanquish ou encore des bolides d’exceptions comme la Bugatti Veyron Supersport … De quoi réellement se régaler !
    Un cycle jour/nuit et des conditions climatiques aléatoires ajoutent aussi un réel plus et montrent réellement le soin apporté au réalisme du jeu.
    De plus, une attention a été apportée à la bande son du jeu. Entendre les moteurs des bolides les plus puissants du globe sonnera comme une douce musique dans vos oreilles.

    Le petit bémol de Rivals sur le plan technique pourrait être sa limitation à 30 images par seconde, un choix discutable sur next-gen (la PS4 a de quoi aller au delà) mais qui ne nuit pas au plaisir du jeu.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    La franchise Need For Speed peine à se renouveler et la nouvelle équipe en charge du développement a pris le pari de combiner deux styles de NFS ayant fait leurs preuves, Most Wanted pour son monde ouvert et Hot Pursuit pour ses courses effrénées entres Pilotes et Policiers. Le scénario n’apporte pas grand chose à Rivals, hormis les transitions entre les différentes courses, les objectifs sont très répétitifs. Ce qui marque plus nos esprits dans ce nouvel NFS, c’est le très grand monde ouvert qui permet aux joueurs de parcourir un bon panel de décors tous aussi magnifiques les uns que les autres. Techniquement, le jeu est bien plus intéressant sur PS4 grâce à une multitude d’effets visuels qui apportent réalisme et plaisir visuel, sans parler de la modélisation des véhicules qui est une vraie réussite. La version PS3 reste forcément en dessous. Le jeu ne pose pas de difficulté de part son orientation très arcade. En gros, un NFS Rivals qui donne du plaisir mais qui ne relancera pas la saga à son apogée.

    Les plus

    le très vaste monde ouvert
    magnifique sur PS4, un peu moins sur PS3
    le panel des plus beaux véhicules au monde
    le mode solo combiné au multijoueur

    Les moins

    Répétitif même si l’action est bien présente
    6 joueurs seulement en multi
    "limitation à 30 FPS"
    scénario un peu limité


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles