• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Loulouze


  • ps3

    WWE 2K14
    Editeur : 2K Games
    Développeur : Yuke's Media Creation
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 01 Novembre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 3 Trophée Argent 9 Trophée Bronze 29 | Trophée Secret 8
    42 trophées au total

    Support


    Test WWE 2K14

    Publié le Lundi 18 Novembre 2013 à 19:32 par Loulouze
    Partager sur

     

    En début d’année, des milliers de fans de catch se posaient la question suivante : mais que va devenir la franchise WWE suite au naufrage de THQ ? C’était sans compter sur 2K qui a récupéré l’opus WWE 2K14 pour terminer le travail commencé.

    2K s’est vu alors pressé par le temps et dans l’impossibilité de tout reprendre dès le début. C’est donc un WWE 2K14 mitigé qui en a résulté.

    Que le Show commence !!!

    Des bases solides !

    Difficile de mettre dans le même panier l’ensemble des jeux de sports (FIFA, NBA 2K, …) et WWE 2K14 tellement ces derniers se concentrent sur la version next-gen. Pour notre simulateur de catch, ce n’est malheureusement pas le cas puisque celui-ci aspire à s’améliorer sur la PlayStation 3 sans émettre une seule fois l’idée d’une possible arrivée sur PlayStation 4.

    Même si les mises à jour en quasi temps réel sont absentes et représentent un gros point noir du jeu, comme l’oubli de Wyatt Family dans la liste des athlètes, WWE 2K14 nous offre un roster digne de ce nom avec un nombre de combattants impressionnant à l’image de l’effigie de la pochette du jeu : The Rock !

    Qui veut un câlin ?

    Et c'est parti pour le Show !!!

    Tout le monde le sait et tout le monde apprécie : le catch, c’est, certes des combats sur le ring entre professionnels surentraînés, mais aussi et surtout du SHOW à l’américaine. De ce côté-là, rien d’extraordinaire malheureusement pour WWE 2K14. Les entrées des catcheurs sont tout ce qu’il y a de plus standard et n’accroche pas à la réalité. John Cena, notre champion du Monde poids lourds actuel de la World Wrestling Entertainment, ignore totalement les caméras alors qu’il en fait un jeu à chaque Monday Night Raw et Friday Night Smackdown.

    Mais il vous sera toujours possible de créer votre propre personnage et une entrée sur le ring personnalisée avec une interface améliorée et une ergonomie soignée par Yuke’s Media Creation.

    Tous les coups sont permis.  

    Le gameplay sur la 3ème corde

    Même si la dernière franchise en date de WWE se montre toujours aussi obsolète côté graphismes que ses prédécesseurs, il faut souligner que des efforts notables ont été faits sur la fluidité et la légèreté des combattants. Beaucoup moins lourds lors d’un tombé ou encore moins de collisions entre les combattants, WWE 2K14 nous permet de participer à des combats plus dynamiques avec un nombre de prises tout simplement impressionnants : Body Slam, Arm Breaker, Hurricanrana ou encore un Roll-Up pour enchaîner directement sur un décompte au sol.

    Un très bon point positif est l’amélioration de l’IA qui a été revue à la hausse. Dorénavant, quasi impossible de se farcir John Cena en mode ‘Difficile’ avec un catcheur de ‘bas de tableau’. Il va falloir assurer et être vigilant pour faire une descente de coude efficace et réussir à compter votre adversaire jusqu’aux 3 coups sur le sol de l’arbitre.

    Ca va faire mal ...

    30 years of Wrestlemania

    Comme précisé un peu plus haut, la base de combattants de WWE 2K14 est impressionnante. Ce ne sont pas moins de 104 catcheurs exactement, répartis sur 30 ans, qui répondent présents pour cet opus dont The Rock, John Cena, Daniel Bryan ou encore Damien Sandow pour les catcheurs de notre époque mais aussi l’incontournable Undertaker, Ric Flair, Hulk Hogan ou encore Ricky Steamboat pour les stars d’antan.

    Mais tout ce beau petit monde peut se retrouver à travers le mode ’30 years of Wrestlemania’ avec en prime un graphique ayant un côté… rétro… qui certes, en laissera plus d’un dubitatif, mais qui nous permettra de revivre des moments clés de l’histoire de ces Wrestlemania avec pas moins de 40 combats de légende à redécouvrir. Vous serez amenés à remplir des objectifs précis afin de retracer la réalité des combats de l’époque et ainsi gagner dans les mêmes conditions.

    Le Deadman mis à l’honneur

    20 ans après ses débuts, beaucoup de fans se demandent encore si quelqu’un pourra un jour faire aussi bien que l’Undertaker. WWE 2K14 consacre donc une partie entière au ‘Deadman’ avec un historique étoffé de ses matchs lors de Wrestlemania. Il vous sera possible, avec le mode ‘Streak’, de prendre le contrôle de cette légende et ainsi perpétuer ses victoires ou au contraire, de tenter d’y mettre un terme en osant l’affronter sur le ring.

    Un contenu riche en mode

    Pour les inconditionnels du temps présent, il vous sera également possible, tout comme les opus précédents, de vous frotter au mode ‘Money in the Bank’ ou encore des combats à 6, que ce soit en local ou en ligne, apportant ainsi une pointe de fun et encore plus déjantée à WWE 2K14 et aux combats sur ring. Des affrontements en cages feront leur apparition également et rendront les rixes encore plus appréciables et appréciées.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    WWE 2K14 sauve les meubles uniquement sur PlayStation 3 avec la reprise de la franchise par 2K suite à la fermeture de THQ en janvier dernier. Difficile, dans ces conditions, d’en vouloir au nouvel éditeur pour cet opus défini comme ‘bon, mais sans plus’. Malgré un bon nombre de points négatifs, WWE 2K14 conserve ses atouts majeurs et reste riche en roster avec une quantité de prises impressionnantes. Une chose est sûre, 2K est attendu de pied ferme pour le prochain opus sur next-gen et là, une grosse évolution graphique sur et en dehors du ring sera exigée par les nombreux fans de catch.

    Les plus

    Le roster
    L’IA revue à la hausse
    Un nombre incalculable de prises
    Plus de fluidité et de souplesse
    Le mode ’30 years of Wrestlemania’
    L’Undertaker mis à l’honneur

    Les moins

    Limité à la current-gen
    L’entrée des catcheurs à revoir
    Des graphismes médiocres
    Mais où est passée la Wyatt Family ?
    L’absence de commentaires lors des combats sur ring


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles