• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • vita

    Worms Revolution Extreme
    Editeur et Developpeur : Team 17
    Genre : Adresse
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 09 octobre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 5 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 20 | Trophée Secret 0
    36 trophées au total

    Prix de lancement : 14,99€
    Support


    Test Worms Revolution Extreme

    Publié le mercredi 09 octobre 2013 à 07h53 par Fourcherman
    Partager sur

     

    Voilà tout juste un an, sortait Worms Revolution sur PS3, une nouvelle version de la licence Worms qui avait apporté son lot de nouveautés et surtout signée le retour à la 2D !
    Aujourd’hui la Team 17 nous propose de découvrir Worms Revolution Extreme, la version VITA du jeu. Simple portage ou réelle (r)évolution ?

    Il ne fait pas bon d'être un lombric de nos jours

    De la PS3 à la VITA

    Worms Revolution Extreme se présente de la même manière que son grand frère à la différence que tous les DLC sont inclus directement dans le jeu : FunFair Pack (fête foraine), Mars pack, Medieval Tales Pack. Déjà au niveau contenus, la version portable s’annonce encore plus complète et sans débourser un euro supplémentaire.
    Le jeu dispose des fonctionnalités tactiles, vous pouvez zoomer/dézoomer, sélectionner. Les déplacements des lombrics se font avec les sticks, le gauche pour avancer et reculer et le stick droit pour ajuster l’angle de tir. On retrouve ensuite les  habitudes avec les touches (tir), (les sauts) et (les options des armes).

    Hormis les contenus additionnels de la version PS3 déjà disponibles sur VITA, le jeu est identique. Vous démarrez l’aventure dans les égouts avec des niveaux didacticiels pour découvrir le gameplay (un peu rébarbatif si vous êtes déjà joueur sur PS3), le tout commenté par Matt Berry.

    La campagne solo est très large avec 47 missions et 25 puzzles à résoudre. Vos vers se baladeront aussi à la ferme, dans des décors effrayants, à la plage, sur Mars, dans une fête foraine ou encore un univers médiéval.

    Lancé de vers !

    Pour ceux qui ne connaissent pas Worms Revolution

    Worms Revolution, dans un premier temps, avait pris le pari de renouer avec la 2D, pari pleinement remporté. Cependant l’arrivée des éléments dynamiques a permis d’aborder le gameplay d’une façon beaucoup plus pointue.
    Vous rencontrerez sur les différentes cartes du jeu, des  vis, des fioles, des briquets, des champignons, des pinceaux ou encore des obus…
    Chaque objet physique à la particularité d’être déplacé, en le poussant ou en utilisant les nouvelles fonctions : la télékinésie ou encore la clé à molette, l’ovni ... Ceux-ci sont soumis à la gravité comme tout le reste. Nos êtres visqueux pourront bien entendu faire exploser tout ça.
    Ces éléments ajoutent indéniablement un côté stratégique novateur vraiment très intéressant. A vous d’imaginer le plus cruel scénario : exploser un élément toxique comme le champignon pour gazer vos ennemis ou encore les brûler avec une explosion dévastatrice d’un obus.

     

     

    Des vers classieux

    Et comme si tout ça ne suffisait pas, nous avons le droit, hormis la customisation habituelle de nos vers, à l’arrivée de différentes classes. Le Malabar, comme son nom l’indique,  se présente comme le costaud de la bande, il est gros et flasque. Ses déplacements sont donc ralentis et son habilité est diminuée, en revanche sa force lui donne l’avantage de pouvoir encaisser plus de dégâts.

    Le Scientifique, quant à lui, est plus fragile mais à la possibilité de régénérer la vie de ses frères d’arme et d’améliorer certains équipements. L’Eclaireur surprendra par sa rapidité et son agilité, il saute plus haut et se faufile plus facilement dans des petits espaces inaccessibles aux autres. La dernière classe est celle du Soldat qui demeure notre bon vieux ver habituel qui possède un équilibre de toutes ces qualités. Les classes seront débloquées au fil de l’aventure et apportent un potentiel énorme à la stratégie.

    Hormis toutes ces grandes innovations, le joueur aura toujours la possibilité de créer ses propres niveaux ou de personnaliser au maximum sa "Dream Team". Le panel d’armes est toujours très large avec l’arrivée en plus des armes à eau et autres drôleries. Les éléments stratégiques comme la "ninja rope", la poutre, le parachute, le jet pack … sont toujours présents avec aussi bon nombre de nouveautés telles que la télékinésie, l’ovni…

    L’ambiance sonore reste toujours hilarante avec des doublages voix de très bonne qualité et une musique discrète qui ne nous déconcentre pas dans la bagarre !

    Tous les coups sont permis !

    A plusieurs c’est mieux

    Le jeu est jouable jusqu'à 4 joueurs en ligne avec les modes suivants : Match à mort, Forts et Classique. En ce qui concerne le partage avec vos amis, une nouvelle fonctionnalité débarque, le "cross-gifting". Derrière ce terme se cache en fait un système d'entraide pour débloquer 10 cadeaux spéciaux, cette fonction est baptisée Mode Trésor.

    Obtenez les pré-requis nécessaires dans des affrontements hors-ligne ou en ligne pour recevoir une clé, puis connectez-vous au système PlayStation 3 d’un ami avec le coffre correspondant pour récupérer un trésor !

     

    Trailer PS3

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Worms Revolution Extreme n’innove pas vraiment mais demeure tout de même un immanquable sur la VITA. Le gameplay est parfaitement adapté à l’esprit portable. Vous pouvez vous lancer dans une bataille n’importe où ! Rien que pour cela, ça vaut le coup. Car Worms Revolution, avec ses nouveaux concepts, a permis aux fans de renouer avec la licence un peu perdue avec les versions 3D. Si graphiquement, nous aurions pu nous attendre à mieux, Worms reste un classique du jeu à plusieurs et surtout du jeu FUN !!!

    Les plus

    Worms sur console portable !
    Un mode solo très complet avec l’intégration des DLC PS3
    Tous les points positifs de la version PS3 (éléments dynamiques, l’eau, les classes …)

    Les moins

    Graphiquement un peu limité
    Les niveaux du début un peu rébarbatif pour les connaisseurs


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles