• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Loulouze


  • vita

    Real Boxing
    Editeur et Developpeur : Vivid Games
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 28 Août 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 4 Trophée Bronze 6 | Trophée Secret 0
    11 trophées au total

    Prix de lancement : 9,99 €
    Support


    Test Real Boxing

    Publié le Vendredi 30 Août 2013 à 09:04 par Loulouze
    Partager sur

     

    Disponible depuis le 28 Août dernier sur PlayStation Vita, PSMag s'est chargé de tester pour vous le dernier jeu en date de Vivid Games, Real Boxing, et s'occupe de vous dévoiler une nouvelle fois ses impressions.

    Un concept complet

    De l'entrainement à la compétition en passant par la customisation

    Tous les boxeurs dignes de ce nom vous le diront : seul un boxeur bien entrainé peut faire ses premiers pas sur le ring. Vivid Games s'est donc basé sur ce concept en offrant plusieurs phases au joueur : la customisation de son personnage, le passage au gymnase, la carrière et le mode multijoueur.

    Les différents modes passés au peigne fin

    Vivid Games nous propose pas moins de 4 modes dans cet étonnant Real Boxing :

    - Combat Rapide : Histoire, en plus du tutoriel, de se faire la main sur les différents atémis possibles et de vous familiariser avec les techniques primordiales de la Boxe.

    - Carrière : Un boxeur débutant est considéré comme amateur, puis, semi-pro puis comme professionnel si son talent lui permet d'atteindre les plus hauts sommets. Vivid Games a respecté le concept des 3 niveaux avec le Tournoi Rooster's, La Nuit des Champions et Légendes de la Boxe. De plus en plus technique et tactique, ces 3 modes vous donneront du fil à retordre au fur et à mesure de  votre progression.

    - Multijoueur : Mesurez vous aux joueurs du monde entier en ligne avec le mode Combat Unique ou tentez de remporter une PlayStation Vita en grimpant dans le classement de l'European Championship ouvert du 28 Août au 11 Septembre 2013, ou profitez tout simplement de vous défouler sur vos amis en les affrontant sur le ring.

    - Gymnase : Sac de frappe, corde à sauter eh eh, poire ou encore combat en sparring partner seront les incontournables pour la progression de votre combattant. Plus vous vous entrainez, plus votre personnage développera des 'atouts' (plus d'endurance, plus de résistance au clinch, meilleure récupération, ...)

     

    Un Real Boxing en demi-teinte

    Si un boxeur était touché, son entraineur lui dirait : la prochaine fois, tu monteras ta garde, ressaisis-toi ! Mais attention, un boxeur blessé est bien plus dangereux qu'à la normale. Nous pouvons faire cette comparaison avec la réalisation de la franchise Real Boxing : de légers points 'négatifs' pour une multitude de 'positifs'.

    Si Vivid Games semble avoir délaissé l'arrière plan de Real Boxing avec des spectateurs un peu trop... linéaires..., le plus gênant reste l'émulsion de sang trop importante à chaque atémi et surtout le très léger décalage, que l'on constate lors des ralentis proposés, entre le coup et la réaction du boxeur qui le reçoit.

    En revanche, bien plus de points positifs sont à retenir. Vivid Games s'est appliqué sur le combat en lui-même, qui est le principal du jeu quand même, rappelons-le. Que ce soit les directs avant ou arrière, les crochets du droit ou gauche, les uppercuts, les esquives ou les clinchs en cas de 'dégâts' trop importants, les règles sont bel et bien respectées et la réalisation est soignée.

    Vivid Games aurait très bien pu s'arrêter là mais à préférer en rajouter encore une couche en s'appliquant également sur un show très court, mais qui a le mérite d'exister, lors de chaque entrée d'un boxeur sur le ring.

    De plus, l'évolution du boxeur reste très réaliste. Si vous êtes mauvais, personne ne s'intéressera à vous et la foule ne vous aimera pas. En revanche, si vous êtes une étoile montante, alors là, des promoteurs viendront frapper à la porte de votre vestiaire en vous proposant des contrats juteux, mais ne les décevez pas. Telle est la dure loi de la Boxe...

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Vivid Games a réussi amplement le dur pari de la conception d\'un jeu de boxe. Real Boxing offre aux joueurs une très bonne vision de la réalité à laquelle est confrontée chaque boxeur : les entraînements à répétition, les défaites, les victoires, les contrats, le public, les juges, la dureté des combats, ... Totalement adapté à la PS Vita, son prix est tout aussi frappant que le jeu en lui-même : 9,99 €. En conclusion, Vivid Games frappe fort. Soyez prêt à vous mesurer à Real Boxing et montez votre garde si vous ne voulez pas finir KO.

    Les plus

    Réalisme soigné
    La gestion de son personnage
    Les différents modes
    Son prix

    Les moins

    Public trop linéaire
    Émulsion de sang excessive
    Le détail des ralentis lors de KO


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles