• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    Just Dance 2014
    Editeur et Developpeur : Ubisoft
    Genre : Rythme
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 01 octobre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 3 Trophée Argent 9 Trophée Bronze 30 | Trophée Secret 0
    43 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : ps4

    Test Just Dance 2014

    Publié le jeudi 17 octobre 2013 à 21h55 par Pilou - 3881
    Partager sur |

     

    Comme chaque année, Just Dance revient dans nos salons avec une version proposant son lot de nouveautés. Estampillée cette année Just Dance 2014, faut-il craquer et devenir le roi du Dancefloor ?

    Faites chauffer les Move !

    C’est une première chez PSMag et c’est avec un grand honneur que je teste la version Playstation 3 de Just Dance 2014, armé de la Playstation Eye et du Playstation Move, obligatoires au passage pour jouer au célèbre jeu de rythme d’Ubisoft. On verra un peu plus bas que la PS Eye n’est pas uniquement nécessaire à la détection du contrôleur PS Move mais elle est employée pour d’autres fonctionnalités du soft.


    Le but de Just Dance 2014 est relativement simple puisqu’il faut réaliser au mieux les chorégraphies jouées à l’écran par des avatars hauts en couleur. Selon les musiques, il est possible soit de jouer seul, soit à plusieurs. Jusqu’à quatre danseurs peuvent s’affronter mais il faudra posséder ou se faire prêter quatre PS Move. Chaque mouvement apparaît en bas à droite. En réussissant au plus juste les mouvements, le joueur gagne des points, gonflant une barre de progression. Cette dernière octroie jusqu’à 5 étoiles au joueur.

    Les différents mouvements apparaissent en bas à droite

    Une tracklist au poil

    Comme chaque année, Just Dance 2014 propose une tracklist plutôt bien fournie mais surtout variée. On pourra bouger son corps sur du ABBA avec le titre Gimme! Gimme! Gimme! en passant par du Bob Marley pour arriver sur des titres du moment comme Get Lucky de Daft Punk et même Danse de Tal. Il y en a pour tous les goûts avec les 47 titres proposés au démarrage.

    Chaque titre propose une chorégraphie propre et une ambiance en rapport à la musique. Chaque avatar colle parfaitement à sa chanson. La chaine Youtube officielle : http://www.youtube.com/user/justdanceGB/videos offre un medley de la plupart des tubes présents dans Just Dance.

     
    Dancing Bros. -- Moskau
     

    Dépense tes calories en t’amusant !

    Just Dance 2014 est sans conteste fun et tout à fait indiqué lors des soirées. En plus du mode Classic, le mode Just Sweat permet d'enchaîner plusieurs chansons en session de 10, 20 ou 40 minutes. Le jeu calcule le nombre de calories que le joueur dépense théoriquement. Ce mode peut être activé dans tous les autres modes de jeux.

    Vient ensuite le World DanceFloor Dancers, le mode en ligne de Just Dance 2014 vous permettant d’affronter les joueurs du monde entier. La Just Dancers permet de sélectionner une partie sur la carte du monde alors que le Dance Now correspond à une partie rapide. Des compétitions thématiques sont présentes. On pourra ainsi s’affronter par équipe mais également se défier entre filles et garçons.

    Le mode On Stage place un joueur en tant que meneur et deux autres danseurs représentent le Dance Crew qui doivent le suivre. Il faudra chanter pour rapporter des points Mojo. C’est dans ce mode que la PS Eye servira de micro.

    Un mode Battle est également disponible. Il se joue sur 5 rounds entre deux joueurs. Il faudra danser au mieux pour infliger des dégâts à l’adversaire. En remportant une manche, le joueur pourra imposer sa chanson lors de la manche suivante. Ça pimente un peu le jeu, non ?

    La mode Mash-Up mixe plusieurs chorégraphies en changeant d’avatars tout au long de la musique.

    Chaque chanson octroie aux joueurs des points Mojo. Il s’agit de la monnaie du jeu. Elle peut être dépensée pour débloquer certains des modes cités au-dessus pour une chanson donnée.

    Elle sert aussi à débloquer de nouvelles cartes pour personnaliser son profil visible par les autres joueurs.

    Les niveaux sont très colorés

    Une réalisation au service de ton boule

    A part quelques chorégraphies plus posées, la plupart d’entre elles sont excellentes et vous feront bien suer. Entre les portées, les changements de rythme, de positions, c’est le fou rire garanti. On en demande pas moins lors des soirées endiablées à remuer le popotin en famille ou entre amis. Concernant la détection du Move, c’est le seul point noir du jeu. Les plus fainéants pourront uniquement bouger le Move sans exécuter les chorégraphies demandées et marquer des points.

    La navigation entre les différents titres est aussi hasardeuse. Le menu n’affiche que trois titres à la fois et si la chanson voulue se trouve en fin de liste, il faudra être patient pour pouvoir la sélectionner.
    Chaque fin de partie sera l’occasion de revoir les meilleurs passages de la chanson enregistrés via la PS Eye. On peut y ajouter des filtres et les partager. Le Just Dance TV est la section qui s’occupe de cette partie communautaire. On pourra y consulter ses exploits mais également ceux de ses amis et ceux de la communauté en général. Une application sur smartphones et tablettes est également disponible : l’Autodance 2014 by Just Dance qui permet de créer des vidéos sur certains titres de Just Dance 2014.

    Une boutique est également présente. On pourra y télécharger les titres offerts mais également passer par la case achat et acquérir ainsi de nouveaux titres pour renouveler le stock déjà bien conséquent.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Just Dance 2014 est un bon cru et offre une tracklist affriolante et variée. Il y en a pour tous les goûts. Il s’agit du jeu qu’il faut posséder pour animer les soirées entre amis. Mais les joueurs solo se feront également plaisir avec cette nouvelle version. Le jeu sortira également sur Playstation 4 dès le 29 novembre.

    Les plus

    47 titres
    chorégraphies bien pensées
    de nombreux modes
    le JD TV amusant
    un jeu au service des soirées

    Les moins

    la détection au Move moyenne
    la navigation pour trouver sa musique

    En résumé


    Just Dance 2014 par Rating: 7.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles