• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • vita

    Soul Sacrifice Delta
    Editeur : Sony
    Développeur : Marvelous Entertainment
    Genre : Action | RPG
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 14 mai 2014
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 29,99€
    Support


    Test Soul Sacrifice Delta

    Publié le vendredi 06 juin 2014 à 14h11 par Pilou - 2091
    Partager sur |

     

    Grosse exclusivité de la PS Vita, Soul Sacrifice fait parti des hits incontestables de la console.

    Sorti il y a pratiquement un an, Soul Sacrifice s’est vite imposé comme un Monster Hunter Like de qualité qui manquait alors cruellement à la PlayStation Vita. (lire notre test)

    Développé par Marvelous AQL et Japan Studio pour le compte de Sony, Soul Sacrifice Delta est la suite de Soul Sacrifice, disponible uniquement en version dématérialisée sur le Store.Restituons un peu le jeu

    Tout comme dans Soul Sacrifice, le joueur se réveille dans une prison d’os, attendant l’heure de son sacrifice. Il a pour seul compagnon un livre doté de la parole, pas trop ragoûtant et se prénommant Librom. Grâce à ce livre, notre héros pourra revivre au travers de ses pages les aventures d’un sorcier qui a connu Magusar, votre geôlier et bourreau et vous assure qu’une solution pour le vaincre y est présente. Une lueur d’espoir apparaît alors...

    Vraiment une suite ?

    Pas vraiment. Soul Sacrifice Delta est un titre stand alone qui reprend tous les éléments de Soul Sacrifice en y ajoutant un large contenu. Dans ce sens, les joueurs de la première heure devront repasser à la caisse au prix fort pour replonger dans l’univers de Soul Sacrifice. Mais les fans inconditionnels (comme moi) et les nouveaux venus apprécieront cette version améliorée et offrant un contenu juste énorme.
    La durée de vie proposait dans le premier opus plusieurs heures de jeux. Dans Soul Sacrifice Delta, les nouveaux éléments ajoutent son pesant en cacahuètes.
    La première chose qu’il faudra réaliser dans Soul Sacrifice Delta est l’importation de sa partie issue de Soul Sacrifice. Cet import permet ainsi de récupérer ses offrandes, son apparence, son avancée dans les différents chapitres de jeu (puisque Soul Sacriifce Delta reprend les quêtes de Magusar, Sortiara, …), sa réserve de Lacrima, ses rites obscurs et les runes. Les seules choses qui ne sont pas importées sont les niveaux de vie et de magie. Il est toutefois possible de repartir de zéro.

     

     

    Les ajouts à proprement parlé

    Le gros ajout est le registre du bazar de Carnatux. Ce lieu permet d’acheter de nouveaux vêtements, de lire les lignes de la main, d’obtenir des rumeurs modifiant ainsi les quêtes futures. Ce lieu permet aussi de participer à des quêtes spéciales.
    Le second ajout de taille est la troisième faction : Grim, qui vient rejoindre celles d’Avalon et de Sanctum. Le choix de la faction influence directement la régénération des offrandes, vitale sur le champ de bataille et qui permettent d’envoyer des sorts. Mais le choix de sa faction n’est pas définitive. Il est possible d’en changer.

    Directement lié, il est dorénavant possible de combiner des sorts lors des combats pour en décupler le pouvoir.
    D’autres nouveautés pointent également le bout de leur nez comme le Dédale d’Alice qui consiste à repousser des vagues d’archidémons successives. Plus on résiste, plus la récompense est importante. Le mode Page vierge permet de générer des quêtes aléatoires moyennant la dépense de quelques offrandes et du Lacrima.

    On n’oublie pas également la venue de nouveaux monstres, personnages, sorts et zones de combats.

    Soul Sacrifice ++ ?

    Au niveau de la réalisation, le jeu propose une amélioration notoire des graphismes. Un travail a été réalisé au niveau des textures. Le crénelage omniprésent de Soul Sacrifice a pratiquement disparu dans Delta. Encore une amélioration pour cet excellent jeu. La narration est toujours aussi magique. On se délecte à tourner les pages du Librom. Les développeurs n’ont vraiment pas chômés.
    Le mode multijoueur n’a pas évolué, il propose toujours de jouer en coopération en ligne ou en adhoc de deux à quatre joueurs. Il y a tout de même dans le bazar, la possibilité de voir le classement de sa faction. Chaque semaine une faction est déclarée gagnante en fonction des points de tueur.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 9.5/10En conclusion :

    Soul Sacrifice Delta est une évolution comme on aimerait en voir plus souvent dans les rééditions. Les ajouts sont légion, la réalisation a subi un lifting magnifique. Encore un hit incontournable même pour les possesseurs de Soul Sacrifice.

    Les plus

    l’import de sa sauvegarde
    le contenu supplémentaire
    la réalisation graphique
    les factions qui influencent la régénération
    le Librom et la narration magique

    Les moins

    payer le prix fort pour les possesseurs de Soul Sacrifice

    En résumé


    Soul Sacrifice Delta par Rating: 9.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles