• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • vita

    Ethan: Meteor Hunter
    Editeur : Sony
    Développeur : Seaven Studio
    Genre : Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 16 avril 2014
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 9,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Ethan: Meteor Hunter

    Publié le mardi 15 avril 2014 à 10h30 par ReleaseForBurial - 1335
    Partager sur |

     

    Sorti au mois d'octobre dernier sur PlayStation 3, Ethan Meteor Hunter a le droit aujourd'hui à un portage sur la portable de Sony.

    Ethan est un petit rat qui a des problèmes de voisinage. Un soir, alors qu'il en vient aux mains avec son voisin, un météore détruit sa maison et lui transmet des pouvoirs surnaturels. A partir de là, Ethan va pouvoir arrêter le temps et déplacer des matériaux.

    Notre héros "Ethan"

    Divisé en 3 mondes et une cinquantaine de niveaux en tout, Ethan Meteor Hunter est un jeu alliant plateforme et réflexion. Le but du jeu est de récupérer tous les morceaux de météore pour obtenir de nouveaux pouvoirs et déjouer les plans machiavéliques du voisin de notre rat.

    Le premier pouvoir d'Ethan est celui d’arrêter le temps. En effet, après avoir ramassé un item de pause et celle-ci, une fois enclenchée, Ethan peut déplacer de gros morceaux de bois et les placer comme il veut pour continuer son aventure. De véritables casse-têtes sont au menu, mais il ne faut pas mettre de côté l'aspect plateforme qui lui aussi fera grogner les joueurs. Sans concession, ne tolérant aucune faute, on mourra beaucoup de fois avant de voir la fin d'un niveau.

     

     

     

    La difficulté est très élevée dans Ethan Meteor Hunter, on pense aussi à Super Meat Boy et autre Die & Retry dans lesquels les héros sont malmenés. Ici, Ethan sera dissous, haché, brûlé et j'en passe, et les méninges du joueur mis à rude épreuve. Surtout que pour celui qui voudra tout finir, il y aura de quoi faire entre battre les chronos, trouver toutes les gemmes et tous les fromages.

    Mais passons à ce qui nous intéresse. Pour dire vrai, au niveau du contenu et de sa qualité, on est à l'identique de la version PS3. Les graphismes sont colorés donc, avec des animations simples et sans ralentissement. Les niveaux sont exactement les mêmes aussi. La seule grosse différence réside dans l'introduction du gameplay grâce aux écrans tactiles. Se basant sur les mêmes commandes que sur console de salon, c'est à dire  pour sauter,  pour mettre en pause le jeu et la gâchette de droite pour saisir l'objet que l'on peut déplacer, sur Vita, on a désormais la possibilité d'utiliser l'écran avant et le pavé tactile arrière. Lorsque la pause est activée, depuis l'écran avant on saisit l'objet et avec le pavé arrière on fait une rotation de l'objet sur un axe à 360°.
    Pour ceux ayant déjà joué au jeu sur l'autre support, ce nouveau gameplay peut surprendre et ils continueront certainement avec les sticks et les touches. Il y a du bon dans les deux styles de jeu. Pour rusher à travers les niveaux, on ne s'encombrera pas des fonctions tactiles, à contrario, déplacer les objets « à la main » permettra des fois une compréhension plus palpable des puzzles qui parsèment la route d'Ethan.

    Puce liste PSMag Plus de détails sur l'histoire, le gameplay sur notre test Playstation 3

     

    Trailer de lancement (PS3)

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Le portage d’Ethan Meteor Hunter sur Vita est réussi et embarque avec lui des fonctions tactiles qui se prêtent très bien au genre avec le même contenu que sur la version PS3. Sa difficulté est toujours un frein pour les moins braves, mais il serait bête de ne pas tenter l\'aventure. La durée de vie est énorme et les casse-têtes sont un plaisir pour ceux qui aiment se torturer l\'esprit.

    Les plus

    Les fonctions tactiles
    Alliance plateforme/réflexion réussie
    Durée de vie et rejouabilité bien gonflées
    Gameplay efficace

    Les moins

    Difficulté rebutante
    Décors un peu redondants
    Un mode fantôme aurait été sympa

    En résumé


    Ethan: Meteor Hunter par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles