• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Loulouze


  • ps3

    One Piece Unlimited World Red
    Editeur : Bandai Namco
    Développeur : Ganbarion Co.
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 27 Juin 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 1 Trophée Argent 9 Trophée Bronze 46 | Trophée Secret 0
    57 trophées au total

    Prix de lancement : 59,99€
    Support

    Disponible aussi sur : vita ps4

    Test One Piece Unlimited World Red

    Publié le Jeudi 26 Juin 2014 à 11:19 par Loulouze
    Partager sur

     

    Bandai Namco nous livre, à compter de ce 27 Juin, One Piece : Unlimited World Red sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. Accompagné par Eiichiro Oda, fondateur de la série animé, ce dernier a entièrement contribué à la création d’un nouveau scénario en y intégrant deux nouveaux personnages nommés Red, le méchant de cet opus et Pato, un raton laveur mimi tout plein qui vous fera craquer ! PSMag anticipe la sortie de ce jeu en jetant l’ancre sur le test One Piece : Unlimited World Red réalisé sur PlayStation 3.

    Bienvenue à Trans Town

    L’histoire de One Piece : Unlimited World Red débute sur le bateau pirate de nos acolytes. Luffy et sa bande de potes décident d’aller à la rencontre de Red afin de prendre part à une toute nouvelle aventure palpitante. Une fois le pied à terre, les pirates décident de se séparer pour profiter de cette île mystérieuse dont la ville principale se nomme Trans Town. Mais Luffy se fait vite rattraper par Pato qui lui annonce que tous ses amis se sont fait kidnapper alors qu’il cherchait à combler le vide de son estomac. Luffy se voit alors être le seul à pouvoir retrouver ses amis et à résoudre cette énigme qui plane au dessus de cet endroit.

    L’univers du manga retrouvé certes… mais avec des défauts

    Au premier coup d’œil, One Piece : Unlimited World Red semble étonnant de part ses cinématiques satisfaisantes, ses graphismes in-game corrects et l’explosion de couleurs que nos yeux prennent au premier abord. Ce qui nous donne l’impression d’être immergé dans un dessin animé de la célèbre série.

    Cependant, quelques défauts, aussi petits qu’ils soient, vont venir ternir, sans la dénaturer pour autant, cette image positive que renvoit One Piece : Unlimited World Red. Côté gameplay, nous remarquons que les décors n’ont pas assez de contenus et que les environnements possèdent tous la même ligne de conduite malgré les différents thèmes traversés (Trans Town, désert, feu, …) de quoi rendre déconcertant la découverte de chaque map.

    One Piece : Unlimited World Red… sur PS3 ?

    Même si les décors sont plats et bien que les personnages non interactifs sont inertes ou que les ennemis apparaissent d’un coup d’un seul comme par enchantement, nous ne restons pas de marbre face à cet opus adapté du célèbre manga avec une histoire toute fraîche et dont les voix des personnages sont, pour le plus grand bonheur des puristes, en VOSTFR (Japonais sous-titré Français). Celles-ci reprennent d’ailleurs parfaitement l’esprit et l’univers One Piece en abordant une intonation joviale que l’on retrouve dans la série animée. Cependant,  One Piece : Unlimited World Red a du mal à trouver sa place sur la console de salon PlayStation 3 suite à un manque de détails flagrants. Au final, et sans hésitation possible, la version de One Piece : Unlimited World Red sur PlayStation Vita est beaucoup plus adaptée que sur notre bonne vieille console de salon PS3.

     

    Mais que vaut le navire une fois sur les flots ?

    Allez, la minute Gameplay est arrivée et PSMag reconnait que la jouabilité de One Piece : Unlimited World Red est en demi-teinte.

    Simplicité et efficacité…

    La prise en main de One Piece : Unlimited World Red est relativement aisée et intuitive. Vous débuterez sur cette petite île en vous baladant dans les rues et en entrant dans les boutiques pour booster vos personnages, acheter des objets ou encore simplement vous reposer avant de partir à la castagne. En parlant de castagne justement, vous apprendrez également les différents boutons d’actions nécessaires afin d’éviter toute déculottée. Lors de combats, le carré et la croix permettront respectivement de porter des coups et de sauter. La touche R1, combinée à la touche carré, vous permettra aussi de faire différentes grosses offensives voire même un ‘finish him’ et envoyer votre adversaire au tapis pour de bon. Ce combo ne reste atteignable que si votre jauge de SP est au taquet évidemment. Et pour qu’elle le soit, il faut tabasser du gros lourdaud auparavant histoire de faire monter la colère de notre pirate ! Vous apprécierez sans doute le fait de pouvoir basculer de personnage en plein combat ou même que votre compagnon de galère puisse vous donner des points de vie, ou encore de fracasser une bande de vilains à lui tout seul histoire de vous retirer une épine du pied. En dehors des combats, la touche triangle permettra à Luffy de se déplacer de toit en toit en se servant de ses bras à rallonge.

    Je te vois… ou pas !

    Même si la prise en main reste sans difficulté apparente, la notion de contrôle de nos pirates peut rapidement devenir approximative. Le plus gros point noir reste sans aucun doute la caméra. Mieux vaut savoir jouer du stick droit pour orienter soi-même la caméra sur les personnages car sinon, même avec un pied à terre, vous risquez d’avoir le mal de mer. Ajoutez à cela les déplacements lents de nos personnages et vous obtenez une potion qui ne fonctionne pas comme nous aurions pu l’espérer sur une console de salon. Et ce, même si celle-ci n’est pas une next-gen.

    On en veut encore !

    Malgré quelques points négatifs qui auraient pu être évités ou du moins réduits, One Piece : Unlimited World Red n’en reste pas moins très attrayant. Cependant, le mode Histoire ne vous prendra que cinq heures pour aller au bout du bout. Heureusement pour nous, le mode Colisée ajoute à l’aventure One Piece trois bonnes heures avec des 2 vs 2, le Battle Royale et des nuées d’adversaires et boss à fracasser.

    Trailer de lancement
    Note du test 7/10En conclusion :

    One Piece : Unlimited World Red rejoint entièrement l’univers du manga et nous comble de bonheur en respectant à la lettre les caractères et les particularités des personnages originaux. Ajoutez à cela les voix japonaises, et les fans ne pouvaient rêver mieux à ce niveau. Cependant, One Piece : Unlimited World Red reste une bonne production à privilégier sur PlayStation Vita plutôt que sur PlayStation 3. Mais que ce soit sur n’importe quelle plateforme, le jeu s’entassera doucettement au fond d’une armoire une fois que la rencontre avec Red sera achevée malgré un scénario entièrement inventé par Eiichiro Oda.

    Les plus

    Un scénario inventé par Eiichiro Oda
    Deux nouveaux protagonistes : Red et Pato
    De multiples personnages jouables
    Interaction d’un autre personnage lors de combat
    Les cinématiques
    Le mode Colisée

    Les moins

    La caméra
    Les missions répétitives
    Pas adapté à la PS3
    Durée de vie


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles