• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    Stick It to The Man!
    Editeur : Ripstone
    Développeur : Zoink Studios
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 30 avril 2014
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test Stick It to The Man!

    Publié le vendredi 09 mai 2014 à 18h02 par ReleaseForBurial - 1928
    Partager sur |

     

    Le jeu de Zoink aura donc atteint la dernière plateforme de Sony et permet donc de découvrir ou redécouvrir les aventures de Ray dans ce qui est sans conteste sa plus belle version.

    Notre aventurier Ray

    Cartoon Spaghetti

    Pour rappel, Stick It To The Man est l'histoire de Ray, un testeur de casque de chantier. Alors qu'il rentre chez lui, un container tombant d'un avion militaire lui tombe sur la tête et l'envoie à l'hôpital. Au réveil, Ray se réveille avec un immense bras, énorme spaghetti rose qui lui sort de la tête. Et il va pouvoir accomplir des merveilles comme lire les pensées de gens et surtout utiliser des tas de stickers pour les mettre dans les décors ou même dans les pensées des gens et ainsi passer outre les obstacles qui lui barreront la route.

    Stick It To The Man encore plus magnifique sur PS4

     

     

     

    Quoi de neuf ?

    Il n'y a rien de neuf à signaler dans cette version PlayStation 4. Histoire, contenu, trophées et gameplay sont en tout point identique aux précédentes versions.

    Une nouveauté un peu timide, limite gadget fait son apparition. Désormais, lorsque Ray utilise son bras rose pour lire les pensées des protagonistes rencontrés, les voix sont diffusées sur le haut parleur de la DualShock 4. Cela n'apporte pas grand chose, et on pourrait même regretter ce choix tant le volume est plutôt faiblard malgré les réglages de la manette au maximum.

    Sinon, rien de plus. Le contrôle du bras par le trackpad aurait été sympa. Si d'aventure vous l'utilisez, vous n'aurez rien d'autre qu'une petite bulle blanche qui se déplace comme une souris sur l'écran. Dommage donc de ne pas avoir fait plus d'effort là dessus.

    Ray va se faire coffrer ?

    Le plus beau de tous

    Visuellement, on avait déjà adoré sur PlayStation 3 et sur Vita. Graphiquement marqué par la bande dessinée, rempli de références au cinéma, au jeu vidéo et bien d'autres choses, la version Vita était celle qui nous avait le plus charmé jusque là. Mais le transfert à la PS4 transforme encore un peu plus le jeu. Les profondeurs de champ sont au top, l'impression d'avoir une scène entièrement faite de cartons superposés, les couleurs resplendissantes malgré les teintes plutôt sombres, visuellement le jeu claque.

    Trailer de lancement PS3/VITA

     

    Note du test 9/10En conclusion :

    Pour ceux qui ont adoré Stick It To The Man sur les précédentes plateformes ne passeront pas à côté de ce bijou du jeu indépendant sur PlayStation 4. En ce qui concerne ceux qui ne l\'ont jamais joué, foncez ! Visuellement charmant, un humour et un second degré déjanté, des références à gogo, Stick It To The Man est un incontournable pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et des grosse productions habituelles.

    Les plus

    Histoire délirante
    Personnages déjantés
    La patte graphique
    Les références
    La plus belle version du jeu

    Les moins

    Un peu court
    Les pensées des gens sur la manette

    En résumé


    Stick It to The Man! par Rating: 9 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles