• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    LittleBigPlanet 3
    Editeur : Sony
    Développeur : Sumo Digital
    Genre : Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 26 novembre 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 6 Trophée Argent 8 Trophée Bronze 17 | Trophée Secret 0
    32 trophées au total

    Prix de lancement : 69,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test LittleBigPlanet 3

    Publié le vendredi 19 décembre 2014 à 08h21 par Pilou - 2648
    Partager sur |

     

    L’une des mascottes de Sony Playstation revient dans de nouvelles aventures au travers d’un troisième épisode sur Playstation 3 et pour la première fois sur Playstation 4. Pour ce troisième opus, ce n’est plus Media Molecule mais le studio anglais Sumo Digital qui s’est attelé à la création de LittleBigPlanet 3. Et pas de soucis avec ce changement, le jeu est une pure merveille.

     

     

    Pas de dépaysement mais des nouveautés

    Pour les initiés, LittleBigPlanet 3 suit le même moule que les deux premiers jeux. Autocollants à collectionner, costumes et objets à débloquer, niveaux divers et variés à traverser seul ou à plusieurs, … on ne chôme pas ! Et c’est ça la grande force de LittleBigPlanet 3.
    Pour les débutants, pas de panique, le prologue sert de didacticiel pour se familiariser avec cet univers.

    Le jeu propose un mode aventure bien ficelé qui propulse Sackboy sur Bunkum, un monde où le grand méchant, Newton, libère trois titans légendaires. Notre cher Sackboy sera contraint de libérer trois personnages qui l’aideront dans sa quête. Ces trois personnages offriront du sang neuf, variants ainsi les différentes phases de gameplay. Oddsock est un chien complètement fou qui pourra sauter de mur en mur et se déplacer très rapidement. Toggle changera d’aspect, personnage puissant dans sa grande taille (Big Toggle), il pourra se faufiler et marcher sur l’eau dans sa version opposée : Little Toggle. Enfin, Swoop est le volatile de la bande. Il pourra voler et atteindre des lieux inaccessibles, porter des objets et d’autres personnages à l’exception de Big Toggle.
    Tout comme Sackboy, il sera possible de personnaliser ses nouveaux compagnons avec objets, costumes, autocollants, ...

    Ces trois nouveaux héros apportent de la fraîcheur à la franchise mais Sackboy n’est pas en reste puisqu’il a la possibilité d’utiliser de nouveaux objets. Il aura rapidement accès au Pompinator, un pistolet à air, utile pour pousser des blocs ou les aspirer. Sackboy peut également lancer une balle vers un téléporteur (portail Stargate) pour s’y téléporter, … Tous ces éléments permettent de passer les obstacles qui jonchent les niveaux.

    Notre fine équipe

     

     

    Un jeu massivement communautaire

    L’aspect communautaire est une partie importante de LittleBigPlanet 3. Il est possible de jouer à toutes les créations des joueurs provenant des 3 jeux. Et il y a de magnifiques réalisations. Les 9 millions de niveaux offrent une durée de vie quasi illimitée. L’espace personnel permettra de consigner ses niveaux fétiches dans des listes de lecture, tout comme suivre sa progression dans les défis (les épingles).

    Si vous avez la fibre créative, le mode création s’est étoffé dans ce troisième épisode. La Dualshock 4 offre des constructions aisées de niveaux grâce au tactile de la manette. Créer des niveaux complexes (sur 16 couches jouables), des mondes grâce à l’Organisertron, utiliser 70 nouveaux outils inédits, 29 outils améliorés des deux premiers jeux, 10 outils de LittleBigPlanet sur PS Vita, réaliser des bandes-annonces et les partager, … sont tous les exemples d’un mode création complet.

    Newton, le grand méchant

    Une réalisation de qualité mais quelques bugs

    L’univers LittleBigPlanet a plu dès le départ avec ses créatures en tissus, ses décors en carton-pâte, ses couleurs chatoyantes, … Un monde unique en soit. Sur Playstation 4, le jeu tourne en 1080p, un pur régal visuel et une fluidité au poil. Surtout que l’ambiance sonore est également de qualité avec des musiques de genres variés et des bruitages réussis. Les joueurs de LittleBigPlanet 1 et 2 pourront également importés les objets acquis.
    Le seul reproche de LittleBigPlanet 3 est que le jeu n’est pas exempt de bugs. Il arrive de devoir recommencer un niveau depuis le début à cause, par exemple, d’un piège qui nous bloque au fond d’un ravin mais ne nous tue pas. On espère que ces petits désagréments disparaîtront au fur et à mesure des mises à jour. Même chose pour les temps de chargements un peu long.

    Enfin, le jeu est bien sûr disponible en Remote Play sur Playstation Vita et l’application Run Sackboy! Run! (sur iOS / Android / PS Vita) permet de débloquer des tenues exclusives.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8.5/10En conclusion :

    LittleBigPlanet 3 marque la première incursion de la mascotte sur Playstation 4 et c’est une franche réussite. Complet, réussi, envoûtant, fun à jouer et suivi par une communauté talentueuse, il ravira les grands comme les petits.

    Les plus

    réalisation
    contenus
    un mode création puissant

    Les moins

    quelques bugs
    temps de chargements

    En résumé


    LittleBigPlanet 3 par Rating: 8.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles