The Ratchet & Clank Trilogy regroupe les trois premiers épisodes de la longue mais au combien génialissime série mettant en scène notre Lombax mécanicien, Ratchet et de son fidèle ami et robot, Clank.
Une version de haut vol
Développés par Insomniac Games de 2002 à 2004 sur PlayStation 2, les trois Ratchet ont été remasterisés par Idol Minds sur PlayStation 3 en juin 2012. Son portage sur PS Vita a été confié à Mass Media Games qui s’était déjà vu chargé de l’adaptation de The Jak and Daxter Trilogy également sur PS Vita.
L’adaptation avait été bonne hormis quelques soucis de framerate récurrents. Ici, Mass Media Games nous a concocté une version sans aucun reproche. Le jeu est fluide, moins joli que sur PS3 mais très correct. Le framerate est aux petits oignons avec du 60 images par seconde. Comme toutes les adaptations sur Vita et pour limiter la taille de la trilogie qui pèse tout de même plus de 3Go, (mais qui a le mérite de tenir sur une seule cartouche en version boite) les cinématiques sont restées au format 4/3 et la qualité est du même acabit que God of War Collection ou Sly Cooper Trilogy.
Les touches L2 et R2 sont remplacées par la pavé tactile arrière, un petit temps d’adaptation est nécessaire. Mais les jeux restent très agréables à jouer.
La durée de vie avoisine les 30 heures pour boucler les trois aventures.
En cette période de vacances, The Ratchet & Clank Trilogy est une excellente compilation qu’il faut posséder. Pour couronner le tout, le jeu est Cross-buy avec la version PS3. Re-découvrir ou débuter l’aventure de Ratchet & Clank est votre mission de cet été.
Les plus
Les moins