Chaque année n’est pas coutume, un nouvelle version de Just Dance pointe le bout de son nez sur la Dance Floor de nos salons. Au programme, le jeu propose de nouvelles chorégraphies, de nouvelles chansons, qu’elles soient du moment ou cultes des autres générations. Aujourd’hui, nous testons Just Dance 2015, le second épisode disponible sur Playstation 4.
Certains niveaux valent le coup d'oeilUne tracklist bien fournie
Comme à son habitude, Just Dance propose une quarantaine de titres provenant de tout âge. Pour les titres du moment, on aura par exemple Happy de Pharell Williams, Summer de Calvin Harris, Addicted to you d’AVICII, Burn d’Ellie Goulding, Black Widow d’Iggy Azalea & Rita Ora et bien d’autres. Après, viennent les tubes incontournables comme la Macarena, Holding Out for a Hero de Bonnie Tyler, Walk This Way de RUM DMC et Aerosmith, Don’t Worry Be Happy, … Il y a même le titre TETRIS même si ce titre n’est pas le plus réussi. Il y en a pour tous les goûts et il sera possible d’étoffer sa playlist avec des titres disponibles sur le Playstation Store moyennant quelques euros. Le premier : Break Free' d''Ariana Grande Ft. Zedd est disponible gratuitement.
Plus de chorégraphies à 4 au programmeLe principe reste inchangé
Après une petite préparation en choisissant la façon de jouer : au Playstation Move, à la caméra ou via un appareil mobile, chaque type de danseurs, qu’il soit occasionnel, de jeune âge, expert ou plus âgé y trouvera son compte. Jouable jusqu’à quatre en local, le jeu propose des chorégraphies funs et certaines musiques proposent pas mal d'interactions entre danseurs.
Dans Just Dance 2015, le but est simple, il faut reproduire au mieux et au bon moment les différents mouvements de la chorégraphie. Un système de classement octroie plus ou moins de points au joueur et différents paliers matérialisés par des étoiles (qui sont au nombre de 5), permettent de savoir si on cartonne ou pas. A la fin de la chanson, on débloque de nouveaux avatars, des points Mashups et il est possible de partager, sauvegarder et même de noter sa performance. D’autres titres, chorégraphies se débloquent au fur et à mesure du jeu.
Peu de nouveautés mais quel fun !!!
Just Dance 2015 propose en plus des chorégraphies propres aux chansons, les Mash-Ups qui se débloquent grâce aux points Mash-Ups accumulés et qui mixent d’autres chorégraphies. Le World Dancefloor est toujours présent et permet d’affronter d’autres joueurs du monde. Il est possible que d’autres joueurs rejoignent notre partie solo.
La grosse nouveauté réside dans la possibilité en plus de jouer au Playstation Move ou à la Playstation Camera, de danser avec son smartphone. Seules exigences, avoir installer l’application compagnon, l’application Just Dance 2015 Controller et être connecté au réseau Wifi de la Playstation 4. Avec cet ajout, tout le monde peut ainsi accéder au jeu même si le jeu à la Playstation Camera reste le meilleur support.
Enfin, le Dance VIP permet de se mesurer à des stars du monde de la danse. On pourra ainsi voir sa star se trémousser en haut de l’écran et son nom apparaître dans les différents joueurs.