• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    inFamous First Light
    Editeur : Sony
    Développeur : Sucker Punch
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 27 août 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 7 Trophée Argent 11 Trophée Bronze 6 | Trophée Secret 0
    25 trophées au total

    Support

    d'inFamous : Second Son

    Test inFamous First Light

    Publié le jeudi 28 août 2014 à 08h55 par Pilou - 1688
    Partager sur |

     

    Annoncé lors de l’E3 2014, le premier DLC d’inFamous Second Son, à savoir inFamous First Light, débarque cette semaine sur PlayStation 4. Disponible depuis le mois de mars, inFamous Second Son s’est vite imposé comme une référence dans la ludothèque des joueurs sur PlayStation 4. Doté d’une réalisation exceptionnelle, d’un gameplay solide, le jeu a fait évoluer la série dans le bon sens. Cette première extension suit-elle le même chemin ?

    Premier personnage féminin dans la série

    Proposé à 14,99€, nFamous First Light est stand alone, c’est-à-dire qu’il n’est nécessaire de posséder inFamous Second Son pour y jouer. Pour les collectionneurs, une version boîte débarquera le 10 septembre dans les bacs mais il faudra y ajouter quelques euros supplémentaires. (le jeu sera proposé à 19,99€)

    Mais revenons à nos moutons, où l'on incarne dans cette nouvelle aventure Abigail Walker, alias Fetch, que Delsin, notre héros de Second Son, rencontre dans les rues de Seattle.
    Dans First Light, les événements sont antérieurs à Second Son. L’aventure alterne entre des phases libres dans les rues de Seattle et celles dans le centre de détention de Curdun CayFetch est incarcérée par le DUP (Department of Unified Protection), le groupuscule militaire dirigée par Augustine (la grande méchante de Second Son) qui traque les porteurs ou bioterroristes.

    Les améliorations de Fetch sont nombreuses

    Fetch et la vie en rose

    Cette extension permet d’en apprendre plus sur l’un des personnages principaux de Second Son et l’on fait également connaissance avec le frère de notre porteuse. Fetch dispose du pouvoir du Neon qui diverge de celui qu’obtient Delsin dans l’aventure principale.
    L’aventure alterne donc entre sa détention à Curdun CayFetch devra user de ses pouvoirs pour repousser des vagues d’ennemis et tenter de réaliser le meilleur score vis-à-vis de la communauté, à des flash backs dans les rues de Seattle où notre belle donzelle pourra réaliser des missions pour décupler ses pouvoirs Neon.

     

     

    Comme Delsin et ses fragments, Fetch pourra récupérer des flux lumineux éparpillés dans la ville. Ces derniers permettent d’obtenir des points de compétences (appelés SP) pour débloquer et améliorer de nouveaux pouvoirs, mais d’autres missions annexes permettront de les booster également. Fetch tentera de récupérer des Lumens par le biais de courses où elle devra traverser des nuages lumineux pour y augmenter sa vitesse, et finir par attraper le précieux butin.

    Abigail pourra également réaliser de superbes tags Neon comme Delsin et ses bombes de peinture dans l’aventure originale.

    Dernière source de SP, le camp de détention où des défis, comme sauver des otages, offrent des SP supplémentaires.

    Fetch dispose d’un arbre de compétence qui pour le coup est beaucoup plus claire et linéaire que celui de Delsin dans Second Son. Le jeu propose des pouvoirs Neon différents dans cette extension. Les combats au corps à corps sont bien nerveux.

    Les tags sont vraiment réussis

    Réalisation soignée mais peu de nouveautés

    Comme Second Son, First Light propose une réalisation soignée. La durée de vie est de 4 ou 5 heures et le jeu se veut beaucoup plus facile que Second Son. Le mode photo amélioré pour les amateurs est également présent.

    La maniabilité est toujours aussi agréable même si dans le fond, le contrôle de Fetch est assez proche que celui de Delsin. Le Karma, une marque de fabrique d’inFamous et qui influence l’aventure et les pouvoirs du porteur a disparu de First Light. Dommage.

    Enfin, rare pour l’occasion, ce stand-alone dispose d’un trophée Platine.

     
    Les courses de Lumens permettent de gagner des SP

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Il est intéressant de pouvoir incarner l’un des personnages clés de Second Son. Sucker Punch a su diversifier les pouvoirs de Fetch. Même si le scénario ne fait pas la force de First Light et que le Karma a disparu, cette première extension ravira les fans de la série. Adorant le pouvoir Neon dans l’aventure de Second Son, First Light m’a fait bonne impression. J’espère que d’autres DLC suivront.

    Les plus

    Incarner Fetch
    Nouveaux pouvoirs Neon
    Toujours aussi joli
    On en apprend plus sur Fetch

    Les moins

    Plus de Karma
    Répétitif

    En résumé


    inFamous First Light par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles