• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • vita

    Flyhunter Origins
    Editeur : Ripstone
    Développeur : Steel Wool Games
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 10 décembre 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 3 Trophée Bronze 9 | Trophée Secret 0
    13 trophées au total

    Prix de lancement : 6,99€
    Support


    Test Flyhunter Origins

    Publié le mercredi 17 décembre 2014 à 11h13 par Fourcherman
    Partager sur

     

    Flyhunter Origins est un jeu de plateforme sorti sur Playstation Vita, développé par l’équipe talentueuse de Steel Wool Games qui compte quelques anciens de chez Pixar. PSMag vous emmène dans une aventure bourrée d’humour en compagnie de Zak

    Partez à l'aventure avec Zak

    Le concierge part à l’aventure

    Voici pour la petite histoire de Flyhunter Origins, vous incarnez Zak, un concierge de l’espace un peu mal dégourdi qui rêve de devenir Flyhunter. C’est un Zursk, l’un des trois types d’extraterrestres de Burgarol 3. Un incident sur le vaisseau de Zak éjecte la cargaison d’insectes dans l’espace ainsi que les Flyhunters en cryosommeil. Zak devient alors le seul espoir ! Il devra récupérer sa précieuse cargaison sur Terre …

    Ce qui donne le plus envie tout au long de cette aventure, ce sont les différentes cinématiques bourrées d’humour qui permettent de rendre ce jeu de plateforme plutôt classique un peu plus différent et fun avec des personnages attachants et très animés.

    Des séquences Shoot'em'up à la tapette à mouches !

    Les principes de la plateforme

    Zak devra parcourir une succession de 21 niveaux répartis en 5 épisodes, chaque épisode se terminant par un niveau spécial orienté Shoot’em ‘up ou notre concierge sera propulsé par son Jetpack, tapette en main, à la poursuite d’insectes !

    Flyhunter Origins reprend tous les mécanismes habituels des jeux de plateformes, vous parcourez les niveaux en scrolling horizontal, le personnage peut sauter, courir et utiliser ses armes pour terminer le niveau. Zak sera donc bien équipé pour affronter les hordes d’insectes avec une tapette à mouches géante et un Fuzap, sorte de taser, afin de paralyser les bestioles. Vous collecterez des orbes blancs (en réalité des œufs d’insectes), qui vous permettront d’améliorer vos armes. A noter que les ennemis peuvent être aussi éliminés en leur sautant dessus, à la Mario-like.

     

     

    Tous les niveaux sont rejouables à volonté si vous souhaitez tout récupérer, tout découvrir. En effet, en plus des orbes à collecter, les niveaux recèlent des passages secrets qui cachent des costumes pour Zak. Un petit plus sympa qui ne change en rien les compétences de notre concierge mais qui permet de changer un peu.

    Des niveaux colorés mais des graphismes perfectibles

    Techniquement

    Flyhunter Origins possède un gameplay tout à fait intuitif, le joueur ne prendra que quelques minutes à maitriser Zak, sa tapette, son Fuzap, les sauts et doubles sauts.

    Si le scénario, l’humour, le gameplay sont des points forts de Flyhunter, les graphismes sont un peu en retrait par rapport à ce qu’on connaît déjà sur Vita. En effet on retrouve énormément de crénelage et des textures manquant de soin. Cependant on se rend compte tout de même de la complexité des niveaux, de la profondeur de champ et des détails. De plus les animations des personnages, insectes sont très travaillées.

    Vous bouclerez le jeu en environ 3 heures, voire plus si vous rejouez les niveaux pour tout découvrir. Une durée de vie assez faible mais pour un jeu à petit prix, c’est tout à fait honnête.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 6.5/10En conclusion :

    Flyhunter Origins est un bon jeu de plateforme, avec un scénario plutôt sympa et surtout bourré d’humour. Le gameplay est classique pour le genre, ce qui rend le jeu très accessible même aux plus jeunes. Les niveaux ne sont pas très variés mais par contre bien construits. On regrette un peu que l’accent n’est pas été mis sur les graphismes pour rendre le jeu encore plus agréable. En gros Fluhunter Origins est un jeu agréable à jouer, avec des personnages attachants et une aventure agréable pour un prix tout à fait abordable (6,99€).

    Les plus

    l’humour dans les cinématiques
    le scénario sympa
    un gameplay classique pour le genre mais efficace
    des niveaux détaillés avec une belle profondeur de champ mais …

    Les moins

    ... des graphismes perfectibles
    un peu répétitif notamment dans le level design


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles