• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Lonewolf


  • ps4

    Blood Bowl 2
    Editeur : Focus Home Interactive
    Développeur : Cyanide-Studio
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 22 septembre 2015
    Trophées : Oui
    Support


    Test Blood Bowl 2

    Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 18h20 par Lonewolf - 1573
    Partager sur |

     

    Blood Bowl est de retour ! La "simulation" de football américain délirante dans l'univers de Warhammer semble avoir assez gagné son public pour mériter une suite, toujours signée Cyanide et Focus. Alors, est-ce que ça vaut le coup ? Réponse tout de suite.

    Humains, Orcs, et autres...

    Le foot US "light"

    Donc, le Blood Bowl, c'est quoi ? Imaginez le football américain, mais sans les règles et stratégies complexes, qui résume ce sport à une simple combinaison "on prend le ballon et on va marquer sans trop se faire taper dessus", et vous avez le Blood Bowl. Un sport défouloir, violent, et simpliste, où l'on retrouve différentes races, comme les Humains, les Nains, les Orcs, les Skavens, les Elfes... Et tout ce petit monde se tape dessus pour aller porter le ballon dans l'en-but adverse (et parfois, l'arbitre s'en mêle).

    Bon, après, ne rêvez pas trop. Passé son concept délirant, on se retrouve, côté contenu, face à un jeu de sport classique, où créer son équipe pour rejoindre une ligue (solo ou multijoueurs) amènera aux compétitions habituelles : coupe, championnat, saison régulière. Il reste la campagne scénarisée pour apporter un peu d'air frais, d'autant plus intéressante qu'elle renferme tous les tutoriaux.

    Sport potentiellement mortel

    Guy Roux style !

    La campagne, parlons-en. Vous allez prendre les commandes d'une équipe de bras cassés, avec pour but de les faire revenir au sommet, en apprenant tranquillement le gameplay, qui peut paraître très délicat, mais est en fait très simple.

    Concrètement, le jeu se présente donc comme étant du tour par tour. Un match est divisé deux mi-temps de huit tours chacune, où les deux équipes agissent l'une après l'autre. Durant son tour, une équipe peut déplacer tous ses joueurs et tenter diverses actions, mais certaines sont limitées.

     

     

    Faire une passe ou une transmission de balle (passer le ballon à un coéquipier sur une case adjacente) n'est autorisée qu'une fois par tour, de même que le Blitz (terminer un déplacement par une attaque sur un joueur, ce qui doit être signalé en début de tour). Au-delà de ça, vous pouvez déplacer tous vos joueurs en un seul tour, et frapper autant d'adversaires que vous voulez, tant qu'ils sont dans une case adjacente à l'un des vôtres.
    Mais attention au Turnover ! Une seule action ratée, et ce sera la fin immédiate du tour de jeu (vous pouvez toujours utiliser une carte Relance pour retenter l'action, si vous en avez). Si les dés ne vous sont pas favorables (toute attaque sur un joueur étant décidée par un jet de dés), vous risquez de vite vous retrouver en mauvaise posture...

     

    Action en vrac !

    On veut du sang !

    Les matches s'enchaînent ainsi en Campagne avec deux buts : les gagner, et remplir les objectifs demandés. Ceux-ci pouvant parfois blesser, voire tuer des joueurs. Car, oui, ce sport peut être mortel, tant il est violent. De quoi en rajouter dans le côté délirant.
    Au-delà de ça, pas grand chose à signaler. Le jeu n'offre pas un grand contenu et, si les commentaires sont sympas, ils tournent vite en rond. De plus, le principe du Turnover peut vite se révéler pénible et pénalisant, surtout que vous êtes susceptible de râter des actions aussi simples que ramasser le ballon au sol ou courir sur le terrain...

    Trailer de lancement

    Un jeu bien mené et intéressant, mais qui se heurte vite à sa redondance et la trop grande importance de l'aléatoire. Blood Bowl II va occuper et défouler le temps que ça dure, puis sera vite rangé pour être oublié. Pour attendre un Blood Bowl III qui s'en sortirait encore mieux ?

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Si Blood Bowl II offre une alternative fun et délirante aux bien complexes jeux de foot US, il ne dispose pas de beaucoup d\'arguments au-delà de sa campagne scénarisée placée sous le signe du WTF. Il restera bien les classiques coupes, championnats et saisons, en solo et en multi, mais on a vite fait le tour du sujet. Bref, intéressant, sympathique, mais pas indispensable.

    Les plus

    Ambiance bien délirante
    Le football américain en simple et accessible
    Les composantes RP
    Un gameplay simple, efficace, et vite maîtrisé
    Une campagne scénarisée bien fun

    Les moins

    Beaucoup trop d'aléatoire
    Le principe du Turnover très pénalisant
    Rien de bien différent d'un jeu de sport classique dans le fond

    En résumé


    Blood Bowl 2 par Rating: 7.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles