• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Super Stardust Ultra
    Editeur : Sony Online Entertainment
    Développeur : Housemarque
    Genre : Shoot'em up
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 11 février 2015
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 12,99€
    Support


    Test Super Stardust Ultra

    Publié le vendredi 20 février 2015 à 09h40 par Fourcherman
    Partager sur

    La Playstation 4 accueille depuis peu un nouveau jeu de Shoot’em Up. Après l’excellent Resogun, Housemarque se remet au genre avec cette version remasterisée de Super Stardust HD sorti en 2007 sur Playstation 3. A noter que la licence Stardust a été portée pour la première fois en 1993 sur Atari ST et Amiga.  La version Ultra nous propose du Full HD et du 60 images/seconde. Attention, vous allez en prendre plein les mirettes !

    Une version magnifique

    Une valeur sûre

    Quand on connait la qualité des jeux proposés par le studio Housemarque, géniteur de Dead Nation et Resogun par exemple, on se doute bien que cette nouvelle mouture de Super Stardust version Ultra va nous émerveiller. Le studio a pour habitude de fournir des jeux graphiquement au top et très nerveux, et avec Super Stardust, Housemarque ne fait pas l’exception !
    Le principe reste très simple, on parle d’un shoot’em up, il s’agit de piloter un vaisseau autour d’une petite planète et dézinguer tout ce qui bouge pour tenir le plus longtemps possible.

    Des ennemis résistants !

     

     

     

    Une progression crescendo

    Principe simple ne rime pas forcément avec jeu simple. En effet, vous aurez à progresser dans 5 planètes, chacune découpée en 5 phases avec un boss de fin. Les premières secondes sur une planète semblent plutôt aisées mais la difficulté monte crescendo et très vite, vos réflexes seront mis à rude épreuve et une seconde d’inattention vous coutera une vie.
    Pour détruire astéroïdes et vilains aliens, votre vaisseau dispose de 3 types de lasers différents, du destructeur d’astéroïdes, au laser en fusion pour finir par le laser glacé. Ces différents lasers évolueront durant la partie en récupérant divers bonus.

    A deux en écran partagé c'est encore mieux !

    Version Ultra

    Vous me direz encore une version remasterisée d’un vieux jeu Old School, oui c’est certain, mais Super Stardust Ultra vaut le coup. Les développeurs ne se sont pas contentés de copier le titre tel qu’il l’était sur PS3 puisque le jeu dispose de graphismes magnifiques sur PS4 avec du Full HD et du 60 images par seconde. Et malgré les vagues incessantes d’ennemis ou d’explosions d’astéroïdes, aucun ralentissement ne se fait sentir. L’action est omniprésente, votre concentration est requise à tout instant jusqu’à ce que vos yeux commencent à piquer. Le jeu propose aussi 9 modes de jeu pour faire durer le plaisir : Arcade, Infini, Bombardier, Survie, Time Attack, Impact…. Dont 2 nouveaux modes exclusifs ainsi que des fonctionnalités « sociales » comme le streaming interactif, grâce auxquelles vos « fans » pourront juger votre façon de jouer.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Super Stardust Ultra ne réinvente rien puisque le genre Shoot’em up est déjà bien réapparu ces dernières années. D’autant plus que le jeu est une version remasterisée sur PS4 à partir de la version PS3 sortie il y a quelques années. Cependant, les gamers plutôt old-school ou les plus jeunes en quête d’adrénaline y trouveront leur compte car le studio Housemarque nous propose toujours des jeux de qualité à l’image de Dead Nation avec des graphismes toujours peaufinés et de l’action ultra nerveuse. Pour un peu moins de 15 euros, il serait dommage de s’en priver.

    Les plus

    L’adrénaline !
    Des graphismes superbes en full HD, 60 images/sec et sans ralentissement
    Une bande son prenante
    Un prix raisonnable
    9 modes de jeu

    Les moins

    Répétitif, on tourne toujours autour d’une planète
    Manque d’originalité puisque c’est une version remasterisée
    Les yeux qui piquent ;o)


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles