• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent
    Editeur : Koch Media
    Développeur : Revolution Software
    Genre : Aventure | Point&Click
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 04 septembre 2015
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 29,99€
    Support


    Test Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent

    Publié le mercredi 16 septembre 2015 à 10h40 par Pilou - 1767
    Partager sur |

     

    Georges et Nico se retrouvent dans ce 5ème épisode des Chevaliers de Baphomet haut en couleur sur Playstation 4.

    Georges et Nico auront fort à faire dans cet 5ème épisode

    Une venue tardive réussie

    Amis nostal-geeks et fans du Point & click, le cinquième épisode des aventures de George Stobbart et de Nicole Collard débarque sur la console de salon de Sony.

    Disponible depuis 2 ans sur la Playstation Vita, Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent arrive sur Playstation 4 en version complète. Issu d’un financement Kickstarter (atteint en 13j), le jeu était sorti sur la PS Vita en deux épisodes, séparés par cinq longs mois d’attente. Ici on pourra faire l’aventure d’une traite.

    Des graphismes magnifiques

    Un petit pitch s’impose

    Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent est un Point & Click, genre très répandu sur PC avec des monuments tels que la série des Monkey Island, Day of the Tentacle et autre Simon The Sorcerer. Tout commence par la rencontre imprévue de nos deux héros, Nico et Georges dans une galerie à Paris lors d’une exposition. Le propriétaire de la-dite galerie se fait tuer sous leurs yeux, par un voleur qui dérobe un tableau du nom de “La Maledicció”. L’aventure débute alors pour nos deux acolytes où George décide de mener sa propre enquête avant l’arrivée de la police.

     

     

    Un retour aux sources attendu

    Charles Cecil et son équipe de Revolution Software sont toujours aux commandes de ce cinquième opus qui propose un retour aux sources avec des graphismes en 2D tant appréciés des deux premiers épisodes de 1996 et 1997 en opposition aux deux suivants qui offraient une aventure en 3D beaucoup moins riche visuellement.

    Le passage au grand écran sur PS4 est très appréciable. Le jeu est magnifique et propose une multitude de lieux à découvrir. C’est coloré, détaillé et le studio a ajouté quelques animations dans les différentes zones du jeu pour sa venue. La modélisation des personnages est une réussite et le joueur voyagera de Paris à Londres en passant par l’Espagne. On reconnaît la pâte graphique et la grande qualité de travail du studio. Le tout est agrémenté par un doublage toujours aussi abouti où l’on prend plaisir à retrouver l’accent américain de Georges et la voix suave de Nico. Les dialogues sont toujours aussi distrayants alternant le sérieux et l’humour pour avancer dans l’aventure et les différentes énigmes qui jonchent cette dernière.

    Le lieu du crime

    Une maniabilité moins évidente

    Jouer à la souris sur PC mais surtout cliquer sur l’écran tactile de la PS Vita étaient choses aisées. La jouabilité sur Playstation 4 est un peu plus difficile car elle se réalise grâce aux sticks de la Dualshock 4, un point positif le pavé tactile centrale permet de déplacer le curseur comme une souris mais la surface est trop limitée et la réalisation des différentes énigmes et quelque peu hasardeuse. Attention, la jouabilité n’est en aucun cas désastreuse, elle est juste un peu ralentie.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent reste un très bon jeu, magnifié par son portage sur un grand écran de salon. Certes la jouabilité est moins évidente et il s’adresse avant tout aux fans et ceux qui n’auraient pas encore découvert le jeu sur un autre support mais il ne faut pas passer à côté de cet excellent Point & Click. Enfin sachez que sa venue sur Playstation 4 permet d’obtenir un trophée Platine, absent sur la Vita.

    Les plus

    l’aventure
    les graphismes
    les dialogues
    une durée de vie correcte
    un Point & Click sur console, plutôt rare

    Les moins

    la jouabilité au stick

    En résumé


    Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles