• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Lonewolf


  • ps4

    Onechanbara Z2: Chaos
    Editeur : Koch Media
    Développeur : NIS America
    Genre : Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 28 août 2015
    Trophées : Oui
    Support


    Test Onechanbara Z2: Chaos

    Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 10h30 par Lonewolf - 1779
    Partager sur |

     

    Une fois de plus, Aya et Kagura tentent de s'entretuer et sont vite rejointes par leurs sœurs. Une autre invitée surprise se joint à la petite fête : une mariée zombie qui les attaque toutes. Sans trop comprendre comment, les quatre filles se retrouvent à devoir conclure une trêve et aller affronter des hordes de zombies pour sauver le monde, avec leur amie Anna en soutien...

    Pas le temps de souffler, donc, pour ce nouvel épisode de Onechanbara, qui débarque sur PS4. Et on ne peut pas dire que ça fasse honneur à la console ou au genre...

    Zombies, vampires, et bikinis

    4 filles et des monstres

    Pour résumer simplement le jeu, imaginez Devil May Cry où vous remplacez Dante, Vergil et Nero par quatre filles qui maîtrisent les katanas et les arts martiaux, et sont habillées en bikinis ou lolitas gothiques. Sans oublier que ces deux duos de deux sœurs sont ennemis de longue date par leurs lignées et appartenances. Bref, un beau bordel en vue, qui marche bien avec l'ambiance WTF et le kitsch assumé des tenues, sans oublier les clichés des lieux visités.

    Commençons par le commencement : c'estindigne d'une PS4. Et même d'une PS3. Passée la modélisation assez réussie des filles (et le fanservice qui va avec pour Aya et Kagura), on se retrouve face à des environnements vides et limités aux textures moches, et avec des murs invisibles en prime... Superbe régression technique sur tous les points, donc.

    Tranchage en vrac

    Katanas, tronçonneuses, et arts martiaux

    Au-delà des considérations techniques, le jeu a heureusement quelques atouts à faire valoir. Il se révèle ainsi rapidement violent et nerveux, avec des ennemis en masse et des gerbes de sang en rafale. L'ambiance bien 36e degré ne fait qu'en rajouter dans le grand n'importe quoi à l'écran, et ça fait du bien de voir quelque chose qui ne se prend absolument pas au sérieux.

     

     

    Le scénario tient certes sur un post-it (et encore), mais il sert à merveille cette ambiance. D'autant que les filles disposent d'un arsenal et d'un moveset conséquents, à acheter avec les orbes jaunes lâchés par les ennemis.
    De même, il existe un mode "Mission" assez rempli, où l'on dispose des améliorations déjà débloquées, permettant de débloquer les autres pour mieux avancer dans le scénario. Le tout pour un jeu assez court, mais qui a son lot de moments nerveux, et c'est déjà pas mal.

    Monstres en vrac

    Un jeu sympathique, mais sans plus

    Pour résumer simplement, Onechanbara est une régression technique qui cache un jeu bien défouloir et nerveux, un peu gâché par son manque d'ambition et ses niveaux vite enchaînés à massacrer tout ce qui bouge.
    Malgré tout, les possibilités de transformation et d'appeler les autres personnages au combat, en plus du gameplay bien pensé, devraient offrir de bons moments aux amateurs du genre, surtout s'ils adhèrent au délire présenté, kitsch et assumé comme tel.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 6.5/10En conclusion :

    Si Onechanbara est un bon petit défouloir bien WTF, il se révèle très vite limité autant en technique et en propos qu\'en ambition, ne comptant que sur son ambiance et son fanservice pour assurer un minimum d\'amusement. Malgré tout, on va au bout avec un certain plaisir, mais ça ne va pas plus loin...

    Les plus

    Nerveux et rythmé
    Violent et défouloir
    Ambiance bien fun et WTF

    Les moins

    Un challenge inexistant, à l'exception de certains boss
    Graphiquement limité
    Devil May Cry en light et moins bien

    En résumé


    Onechanbara Z2: Chaos par Rating: 6.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles