Après les deux premières extensions sorties en décembre 2014 pour “Les Ténèbres souterraines” et en mai 2015 pour "La Maison des Loups", c’est au tour du “Roi des corrompus” de débouler sur Playstation 4. Disponible depuis quelques jours, faut-il craquer ? Réponse dans ce test.
Les Corrompus face à un arcanisteParlons technique en premier lieu
Apportant à tour de rôle de nouveaux contenus : missions, équipements supplémentaires, Raid, cette troisième extension ne déroge pas à la règle.
On vous rappelle que le jeu original est nécessaire pour se frotter à cette extension et qu’une édition Légendaire est disponible. Cette dernière regroupe le jeu Destiny et les trois extensions et est proposée au prix de 70€ alors que l’extension seule fait 40€.
Côté technique pure et dure, le jeu est toujours aussi plaisant, la maniabilité, l’immersion, la bande son, les graphismes, tout est toujours aussi réussi.
Les nouvelles doctrines sont vraiment puissantes
Un petit pitch s’impose !
Cropta n’est plus, après que les gardiens l’ai terrassé dans la première extension, “Les Ténèbres souterraines”. Dans cette troisième extension, c’est son père, le Roi des Corrompus, Oryx qui débarque dans notre bon vieux système solaire pour se venger. Il stationne son imposante forteresse volante, le Cuirassé en orbite autour de Saturne.
Cette incursion est l’occasion de découvrir un scénario plus abouti par rapport au jeu original et il se voit entrecoupé par des cinématiques toujours aussi magnifiques et plus nombreuses.
Cette extension introduit également de nouveaux ennemis : les Corrompus, ressemblant à des Névis de Gravity Rush, sortent de créatures sombres et fantomatiques qui apparaissent sur le champ de bataille.
Un level max revu à la hausse
Comme les autres extensions, le level max est revu à la hausse. Les Gardiens peuvent ainsi gravir les niveaux jusqu’au 40ième. Bungie propose également aux joueurs débutants de passer directement au level 25 grâce à un éclat récupéré à la Tour. Les gains d’expérience et les niveaux de Lumière sont également scindés. On arrive plus rapidement aux hauts levels et les armes, équipements, spectre participent au calcul du niveau de Lumière du Gardien, véritable puissance du personnage. Le niveau ne sert plus qu’à la possibilité de revêtir et utiliser les équipements et armes.
Le marteau enflammé dévastateur
Des nouveautés à la pelle
En plus des nombreux loot que l’on peut acquérir lors des quêtes, …
La grosse nouveauté de cette extension est l’introduction de trois nouvelles doctrines. Le Titan aura ainsi accès à un marteau enflammé dévastateur, des grenades thermites et une attaque du doux nom de : coup de soleil qui embrase les ennemis. Le chasseur sera plus dans le tir à distance et ralentira ses ennemis grâce à un arc qui enchaîne plusieurs guerriers à une laisse abyssale. Il aura également recours à “fumée” qui crée un nuage ralentissant. Enfin, les arcanistes useront de l’électricité avec la transe de l’orage qui fera jaillir des éclairs cryo-électriques ou encore le coup de tonnerre et les grenades de l’orage. Un pur régal !
Les menus du jeu ont également été revus, offrant une meilleure clarté. Le coffre et l’inventaire du Gardien ont vu leur taille augmentée. Bonne initiative. Le spectre est également modifiable comme les autres équipements / armes.
Enfin, le jeu propose d’affronter de nouveaux boss au travers de plusieurs assauts et les acharnés du Raid pourront se frotter jusqu’à 6 joueurs à la Chute du Roi. Mais la route est longue jusque là. Cette extension propose enfin un nouveau lieu : le Cuirassé lui-même. On sort un peu de l’ordinaire et les phases de jeu à l’intérieur sont vraiment intéressantes.
Enfin cette extension promet de nombreuses heures de jeu supplémentaires.
On note également que les micro-transactions ont fait leur apparitions et qu’elles permettent d’acheter des articles au magasin Everversum auprès de Tess Everis.
Trailer de lancement
Après un an d’existence, Destiny se dotte de L’EXTENSION la plus aboutie, corrigeant quelques défauts et ajoutant de nombreuses nouveautés très intéressantes. Avec le roi des corrompus, c’est le bon moment pour plonger dans l’univers de Destiny et d’y replonger pour ceux qui avaient ranger le jeu dans sa ludothèque.
Les plus
Les moins