• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    Zen Pinball 2 Balls of Glory
    Editeur et Developpeur : Zen Studios
    Genre : Flipper
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 21 octobre 2015
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 9,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test Zen Pinball 2 Balls of Glory

    Publié le vendredi 23 octobre 2015 à 21h12 par ReleaseForBurial - 2745
    Partager sur |

     

    Un nouveau pack de tables est arrivé cette semaine pour Zen Pinball 2. Le pack Balls Of Glory nous propose 4 nouvelles tables basées sur 4 séries animées à succès.

    Le nouveau Pack Balls Of Glory pour Zen Pinball 2

    Dans ce nouveau pack, ce sont 4 séries animées américaines qui sont donc mises à l’honneur. Zen Studios a voulu en quelque sorte rendre hommage à ces quatre séries en leur accordant une table dédiée à chacune. Nous retrouvons donc American Dad, Family Guy, Archer et Bob’s Burger. Si la dernière est inédite en France, les 3 autres jouissent aussi d’une grande notoriété sur notre territoire.

    Graphiquement, le jeu s’écarte un peu de son style habituel, plus proche du côté réaliste pour arborer ici un côté celluloïd bien marqué (un peu moins pour Archer) et nous plongeant dans les univers des dessins animés et côté bande son, Zen Studios a assuré, la musique et les voix originales des personnages de chaque série étant respectées.

    La table Family Guy

    Dans la table Familiy Guy (Les Griffin en France) de Seth McFarlane, on retrouve la famille Griffin au grand complet tout au long des missions que l’on déclenchera mais également pas mal de personnages secondaires tel que Glenn Quagmire ou encore Joe Swanson, les voisins de Peter, ou bien les présentateurs des news.

     

     

     

    Dans la table American Dad, de Seth McFarlane encore, on plonge dans l’univers de Stan Smith, agent de la C.I.A., et abritant sous son toit un alien du nom de Roger en plus de sa famille et d’un poisson rouge qui parle.

    Ces deux séries qui tournent en dérision pas mal de grandes institutions américaines et les critiquent même ouvertement auront des missions qui rappelleront certains moments forts des deux séries de Seth McFarlane. Peter Griffin devra entre autre, vaincre un homme en costume de poulet vu dans la première saison et qui est un gag récurrent de la série. Son fils Stewie, bébé doté d’un esprit d’adulte tentera de tuer sa mère et bien d’autres personnes.

    Stan Smith, lui, défendra sa famille et son pays tout en essayant de dissimuler Roger, l’alien qui vit dans sa maison, ou encore lutter contre son boss qui a séduit un temps la fille de Stan.

    La table American Dad

    Bob’s Burger est dans la même lignée graphique que les deux tables précédentes et reprend les aventures de la famille de Bob Belcher, père de famille qui essaie de tenir son restaurant à burgers. Non diffusée dans les pays francophones, cette table sera peut-être celle qui parlera le moins aux joueurs. La table en reste néanmoins très réussi et est peut-être la plus facile du lot.

    Archer est celle qui visuellement se rapproche plus de la touche plus réaliste du Zen Studios. La table reprend les tribulations de Sterling Archer, espion égocentrique, voyant comme intérêt principal à son métier la possibilité de vivre comme un jet-setter, de sexe, de drogue, d’alcool et de belles voitures. Entouré aussi des membres de ISIS, la société d’espionnage de sa mère. Bon mélange d’action et d’humour, les dialogues durant le jeu ou la tournure de certaines missions en sont les témoins.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 9/10En conclusion :

    Zen Studio nous livre ici 4 tables très intéressantes rendant hommage à ces 4 dessins animés américains qui mélangent satyre, critique ouverte ou simple délire de leurs créateurs. Les connaisseurs et fans des séries seront ravis donc de retrouver ces univers et les voix originales des personnages. La durée de vie de chaque table est gigantesque, les mini-jeux toujours présents et il faudra un bon bout de temps avant d’en venir à bout.

    Les plus

    4 séries géniales à l’honneur
    Des graphismes qui respectent le “style” des dessins animés
    Voix et bande son originales

    Les moins

    Le manque de clarté de l’affichage des missions récurrent à Zen Pinball

    En résumé


    Zen Pinball 2 Balls of Glory par Rating: 9 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles