• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 28 juin 2016
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force

    Publié le mardi 19 juillet 2016 à 14h23 par Fourcherman
    Partager sur

     

    TT Games nous livre son dernier né des jeux vidéo LEGO tiré de la licence Star Wars. Direction une galaxie très lointaine dans une histoire qui retrace les aventures de l’épisode VII sorti en décembre dernier. La saga Star Wars est belle et bien de retour et ce n’est pas pour nous déplaire.

    Tous les personages du film réunis et bien plus !

    Le réveil de la force mais pas seulement …

    Comme d’habitude TT Games nous propose une aventure fidèle au film éponyme, c’est pourquoi il est quand même préférable d’avoir vu le Réveil de la Force au cinéma (si jamais vous habitiez à 10000 kilomètres de la civilisation) avant de se lancer dans l’aventure LEGO. On retrouve dans le jeu les événements marquants du film, les personnages déjà devenus cultes (petit coup de coeur pour BB-8 quand même). Cela dit les développeurs ne se sont pas contentés de nous proposer une pure copie du film et proposent aux joueurs des séquences inédites avec notamment un prologue inspiré du Retour du Jedi mais aussi des scènes exclusives mentionnées dans le Réveil de la Force mais non portées à l’écran, une belle façon d’en savoir un peu plus sur les personnages de ce volet de la saga.

    Il vous faudra entre 5 et 6 heures pour boucler la trame principale du jeu mais le jeu réserve une multitude de contenus supplémentaires comme des quêtes, des courses afin de débloquer des personnages (au nombre de 200 quand même) et des objets. Pour ceux qui visent le 100%, la durée de vie de LEGO Star Wars le Réveil de la Force explosera !

    Un petit combat en Faucon Millénium ?

    Du nouveau côté gameplay ?

    Les habitués des adaptations LEGO de TT Games ne seront pas dépaysés avec le Réveil de la Force, en effet les mécaniques habituelles de gameplay sont reprises. On retrouve le mélange action/plateforme avec quelques énigmes souvent liées à la construction en briques LEGO.

    Mais, car oui il y a un "mais", les développeurs ont apporté 3 nouveautés majeurs pour cette adaptation (enfin un peu de fraîcheur).

     

    C’est tout d’abord le système de construction qui évolue avec des constructions multiples. Avec un même lot de briques, il est possible de construire jusqu’à trois objets différents, ceci donne lieu à de nouvelles énigmes puisqu’il faut bien souvent réaliser les constructions dans un ordre bien précis pour atteindre son but.

    Autre nouveauté qui arrive avec le réveil de la force, l’arrivée de bastons façon TPS, on est loin d’un Battlefront ou d’un Uncharted et ses gunfights mémorables mais ces séquences entraînent les joueurs à se mettre à couvert afin de dégommer Stormtroopers ou autres ennemis prêts à goûter du blaster ! On prend bien plaisir dans ces nouvelles phases de gameplay même si on aurait pu espérer un peu plus de nervosité dans les combats.

    Et pour finir TT Games nous transporte dans le ciel (ou dans l’espace) avec des batailles de vaisseaux (très impressionnantes pour le coup), à vous les X-Wing ou autres joyeusetées volantes de l’univers Star Wars !

    Mais où est la notice ?

    Les bonnes choses restent des bonnes choses

    TT Games nous a habitué aussi à une réalisation très solide avec toujours l’humour cher à l’univers LEGO. Qui dit, adaptation Star Wars, dit, bande son (petite pensée au génie qu’est John Williams), et on peut dire que celle-ci est utilisée à bon escient, les premières notes nous transportent directement dans l’univers de George Lucas.

    Les développeurs ont aussi fait un super boulot sur les graphismes du jeu, les décors, les personnages, les véhicules sont superbement rendus à l’écran.

    Il est important de préciser qu’il est toujours plus agréable de jouer à deux en coopération, et effectivement ceci est possible dans LEGO Star Wars : le Réveil de la Force. En écran scindé, vous allez encore mieux profiter de l’aventure si vous arrivez à vous entendre avec votre partenaire. Il ne vous est plus nécessaire de switcher sans cesse entres les personnages afin de résoudre les différentes énigmes.

    Trailer officiel
    Note du test 8.5/10En conclusion :

    TT Games apporte un peu de fraîcheur avec cette adaptation LEGO du Réveil de la force tout en conservant la recette habituelle à base de grosse licence, humour, action et énigmes. A celle-ci s’ajoute donc quelques nouveautés comme les phases de gunfights façon TPS, la multi-construction et les combats à bord de vaisseaux. La réalisation est de qualité et colle parfaitement à l’univers Star Wars avec une bande son toujours aussi prenante et des graphismes qui nous donnent même envie de nous arrêter, histoire d’admirer certains décors. Concernant l’adaptation du film dans l’univers LEGO, les développeurs nous transportent dans les éléments clés du film tout en y ajoutant un petit plus avec notamment un prologue inspiré du Retour du Jedi et quelques séquences inédites évoquées dans le Réveil de la Force mais non détaillées. TT Games signe ici son meilleur jeu LEGO mais avec toujours plus d’imagination, innovation, on se laisse penser que les prochains seront encore meilleurs.

    Les plus

    Des nouveautés !
    Réalisation au top
    Star Wars ….
    Prologue et séquences inédites
    Bonne durée de vie si l’on sort des sentiers battus
    200 personnages
    Jouable en coop du début à la fin

    Les moins

    Quelques bugs tout de même
    Un petit manque de nervosité sur les nouvelles phases de gunfights


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles