• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    LEGO Harry Potter Collection
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 19 octobre 2016
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 49,99€
    Support


    Test LEGO Harry Potter Collection

    Publié le mardi 25 octobre 2016 à 08h40 par ReleaseForBurial - 1408
    Partager sur |

     

    La mode est aux portages d’anciens jeux PS3 sur nouvelle génération. Lego n’y manque pas en nous proposant la collection Harry Potter sur une seule galette, réunissant les deux jeux Lego paru respectivement en 2010 (Années 1 à 4) et en 2011 (Années 5 à 7).

    Peut-être aussi une manière de surfer sur le petit renouveau de l’univers avec la sortie du dernier livre de J.K. Rowling et l’arrivée imminente des Animaux Fantastiques

    Le monde d'Harry Potter sur PS4

    Une recette que l’on connait

    Sept années à Poudlard, ça en fait des choses à raconter. Harry Potter que l’on ne présente plus pourra vous le confirmer. Sept livres qui se sont transformés en huit films (le septième livre est divisé en deux films). A l’époque, Traveller’s Tale a effectué l’adaptation en Lego des aventures du jeune magicien. Comme à leur habitude, c’est un très bon mélange du jouet de la firme danoise, reprise des plus grands moments de l’histoire et une dose d’humour ainsi que de plateformes et d’énigmes.

    De ce côté là donc, il n’y a pas de soucis, les ingrédients sont là et pour ceux qui n’y auraient pas encore joué, le plaisir n’est pas à bouder.

    L'ennemi juré d'Harry
     

    Quoi de neuf Harry

    Par contre, c’est un portage bien sage que nous propose Traveller’s Tale, avec les deux jeux dans leur contenu d’origine, ni plus ni moins. Les deux titres proposent une bonne durée de vie, entre 15 et 30 heures chacun selon si l’on se contente juste de traverser les niveaux ou bien si l’on va chercher l’intégralité des minikits et des personnages.

    Si tout a été conservé de l’original, le gameplay l’a été et les petits soucis avec aussi. Même si cela n’empêche pas d’apprécier le jeu, les problèmes récurrents de caméras, et les quelques difficultés lors de séquences de plateformes liés en feront rager plus d’un. Des problèmes très connus, identifiés et récurrents, pour autant, jamais réellement corrigés. D’autant que ces problèmes sont un peu exacerbés lors du jeu à deux.

    Visuellement, même si les deux titres accusent un peu les âges, on reste sur de bonnes bases et surtout suffisantes pour le style du jeu. Quelques effets de lumières ont été upgradés, ainsi que certains environnements rehaussés. Les personnages sont toujours identifiables, les décors permettent de se replonger dans l’univers. En dehors des niveaux, il sera possible de se balader dans des versions revues des différents hauts lieux de l’école Poudlard.

    La bande son reprend les thèmes des films mais ne cherchez pas les voix, à l’époque, les jeux Lego étaient encore muets.

    Trailer de lancement
    Note du test 7/10En conclusion :

    Warner nous livre ici un portage tout simple des deux jeux Lego Harry Potter, sans aucune nouveauté à l'heure de la sortie du nouveau livre de Rowling et du prochain film, les Animaux Fantastiques. Traveller's Tale a fait un travail propre mais n'en a pas profité pour gommer certains défauts toujours aussi énervants. Dommage… Toutefois, pour les fans des Lego, mais encore plus pour ceux fans de Harry Potter et ceux qui ne l'auraient pas fait, cette collection permettra de se (re)plonger dans cet univers magique !

    Les plus

    Adaptation Lego sympa
    Durée de vie conséquente (en faisant tout à fond)
    Les deux jeux sur le même disque

    Les moins

    Portage sans aucun bonus
    Les problèmes récurrents aux jeux Lego

    En résumé


    LEGO Harry Potter Collection par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles