• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Uncharted : The Lost Legacy
    Editeur : Sony
    Développeur : Naughty Dog
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 23 Août 2017
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 39,99€
    Support


    Test Uncharted : The Lost Legacy

    Publié le Mercredi 06 Septembre 2017 à 07:10 par Pilou
    Partager sur

     

    Ayant obtenu la note maximale en mai dernier chez PSMag, on attendait avec impatience ce nouvel épisode d’Uncharted, initialement annoncé comme DLC et inclus dans le Season Pass mais qui finalement est devenu un Stand Alone, une première pour la saga.

    Toujours un régal de lire ce titre

    Nathan en retraite

    Autre première dans The Lost Legacy et annoncé par Naughty Dog à la sortie d’Uncharted 4 : The Thief End, Nathan n’est plus le personnage jouable pour cette nouvelle aventure. On y incarne la belle brune, Chloé Frazer, la petite amie de Nathan dans l’épisode 2 et rencontrée également dans Uncharted 3 : L’illusion de Drake. Elle débarque en Inde à la recherche de la défense de Ganesh, une relique ancienne de la civilisation Hoysala. Elle est épaulée par Nadine Ross, une ancienne mercenaire et chef du groupe paramilitaire, Shoreline que Nathan et son frère, Sam ont affronté dans le quatrième opus.

    Nos deux protagonistes se mesurent à Asav, un leader d’un groupuscule rebelle bien décidé à mettre la main sur cet artefact.

    Tout simplement magnifique du début à la fin

    L'Inde dans toute sa splendeur

    Commençons par la technique, il n’y a pas un passage où le joueur ne fait pas un ouah !!! en parcourant les neufs chapitres de ce Stand Alone. Naughty Dog montre encore à quel point il maîtrise sa réalisation. Tout est détaillé, coloré, Chloé et Nadine arpentent des étendues gigantesques où les vestiges de la civilisation Hoysala sont pris dans la jungle luxuriante. Les effets de lumière dans la  ville dévastée des premiers chapitres en sont un autre exemple. Le tout avec une profondeur de champ hallucinante. Un régal pour les yeux.

    Un petit clin d’œil à un autre jeu viendra également à votre rencontre dans un chapitre, moment magique !

    Enfin le mode photo est toujours de la partie, de nombreux cadres, filtres sont disponibles et les accrocs de la touche Share s’en donneront à cœur joie.

    La relation entre Chloé et Nadine s’étoffe au fur et à mesure des chapitres, on en apprend plus sur leur histoire et cette équipe de choc devient vraiment attachante. En opposition à Asav qui est l’un des méchants les moins charismatiques de la saga.

     
    Des gunfights fidèles à la licence

    Un jeu proche d’Uncharted 4 : The Thief End

    Le gameplay est assez semblable au quatrième épisode. Le jeu alterne entre les phases d’exploration, de gunfights, d’infiltration. Mais Naughty Dog a écouté les joueurs et a augmenté les phases d’exploration et les énigmes sont vraiment réussis. Comme pour Nathan, Chloé a accès à un grappin et un crochet d’escalade. Vue de dos d’une belle brune, crochets, … on se rapproche d’une certaine Lara.

    L’IA fait également défaut par moment. Il n’est pas rare d’avoir un ennemi qui nous canarde et Nadine comme si de rien n’était, passe devant sans rien faire. Même chose pour quelques mouvements rigides, Chloé ne peut pas escalader certains éléments du décor.

    On note tout de même un chapitre 4, les Ghats occidentaux qui se jouent comme le chapitre de Madagascar d’Uncharted 4 : The Thief End, à la jeep. Ce niveau ouvre une perspective de monde ouvert pour la série ou ce vers quoi nous fait pencher Naughty Dog pour The Last of Us Part II.(un doux rêve)

    Dans ce quatrième chapitre, la liberté est donc de mise. Différents points doivent être visités obligatoires pour certains et facultatifs pour d’autres, entrecoupés par quelques altercations avec les rebelles d’Asav. Ca change de la linéarité des autres niveaux, une bonne initiative.

    Chloé peut également prendre des photos de certains lieux mémorables, débouchant sur un trophée et elle peut crocheter des coffres offrant armes, munitions et trésors.

    Il faudra environ 8h pour boucler l’aventure et ce stand alone intègre donc des trophées dont un platine.

    Le mode multijoueur d’Uncharted 4 : The Thief End est de la partie. Il intègre pour l’occasion les skins des personnages de The Lost Legacy, Chloé, Nadine et Asav sont jouables. Et les joueurs des deux jeux pourront s’y rencontrer.
    La grosse nouveauté est le nouveau mode coopératif à trois :  Arène de survie où il faudra repousser jusqu’à 100 vagues d’ennemis. A la clé, on y débloque des skins spéciaux.

    Trailer de lancement
    Note du test 8/10En conclusion :

    The Lost Legacy nous plonge de nouveau dans l’univers délectable, magnifique d’Uncharted. Le changement de personnages et l’incursion dans l’open world apportent du sang neuf à la franchise. Naughty Dog a encore montré son talent dans une direction artistique éblouissante et une narration maîtrisée. Ce stand alone vaut vraiment le détour. Un nouveau hit exclusif à la Playstation 4 que l’on trouve à un peu plus de 30€ dans le commerce.

    Les plus

    Le Duo Chloé/Nadine
    La réalisation splendide
    Les énigmes plus nombreuses
    L'exploration
    L'intégration du monde ouvert

    Les moins

    Personnage un peu rigide
    Asav, le méchant un peu en retrait
    Quelques problèmes d’IA


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles