• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Lonewolf


  • ps4

    Demon Gaze II
    Editeur : Nis America
    Développeur : Kadokawa Games
    Genre : RPG
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 17 novembre 2017
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : vita

    Test Demon Gaze II

    Publié le mardi 28 novembre 2017 à 13h11 par Lonewolf - 1805
    Partager sur |

     

    Hé bien, quelle soirée ! Vous vous réveillez au fin fond du château d'Asteria, sans aucun souvenir de qui vous êtes ou de ce qu'il s'est passé pour que vous vous retrouviez là. Quand une jeune fille vient vous chercher avec votre compagnon d'infortune, vous la suivez sans discuter... Jusqu'à ce qu'elle envoie le dit compagnon dans un four sous vos yeux et que l'heure de fuir sonne ! C'est là que la Résistance vuos retrouve et vous ramène dans le combat contre Magnastar. Vous êtes désormais le Demon Gazer, seule personne susceptible de vaincre les légions de démons du despote.

    Bref, ça part très fort et la suite est à l'avenant. 

    Donjon RPG façon 80s

    Old school !

    Demon Gaze II entre très vite dansle vif du sujet et, attention, ça change de ce qu'on peut voir aujourd'hui. Si, visuellement, le jeu se situe dans la moyenne basse (oui, quand même) des standards actuels (autrement dit, c'est pas désagréable à l'œil, mais pour le support, c'est le strict minimum), le gameplay, lui, sort tout des droit des années 80.

    Au menu, donc, un jeu intégralement en vue subjective, fondé sur le déplacement case par case, les cartes bien géométriques qui se dévoilent à chaque case passée, et l'exploration minutieuse de donjons tous plus dangereux les uns que les autres. On comprend mieux pourquoi les graphismes sont plutôt limités, ce n'est pas vraiment la priorité du genre.
    Bien évidemment, les combats aléatoires sont au programme, mais ils sont assez rares. On trouvera plus facilement des ennemis en explorant, via les gros symboles de crânes (si celui-ci est rouge, ça veut dire ennemis nombreux et/ou puissants, et donc plus d'XP).

    On a là un bon petit retour dans le passé qui fera du bien aux amateurs du genre mais pourra sans doute rebuter les nouveaux venus.

    Dungeon Crawler Style

    Donjons, trésors, démons

    Bon, comment ça marche exactement, tout ça, donc ? Simple : vous allez visiter des donjons en masse et aller affronter des démons pour les récupérer dans votre équipe, votre pouvoir de Demon Gazer vous permettant de les couper du contrôle de Magnastar pour les passer sous le vôtre, vous permettant d'amener plus de monde dans votre équipe (en sachant que, héros compris, une équipe active est composée de 5 membres, les autres restent au QG).
    Notez que la place est importante, autant pour la portée des armes que pour protéger les personnages plus faibles.

     

    Niveau combats, c'est un classique tour par tour. Vous pouvez attaquer, utiliser des objets, diverses capacités, et transformer vos alliés pour exploiter toute leur puissance. Cette possibilité est évidemment limitée mais, plus vous libérerez des secteurs en récupérant des démons, et plus la jauge dédiée grandira, tout comme le soutien à la Révolution.
    Le gain d'XP n'est toutefois pas le seul moyen de les faire évoluer, il faudra passer par la maintenance une fois qu'elle sera disponible. Et c'est là que le côté drague/harem se montrera dans toute sa splendeur...

    Maintenance et évolution

    Faut du doigté pour la maintenance

    Alors, la maintenance, parlons-en... En très gros, à chaque démon vaincu, vous récupérez 3 cristaux à utiliser pour ça. Ensuite, en utilisant un cristal sur un démon, vous allez passer à un petit jeu de stimulation physique. Vous aurez donc 5 essais pour trouver le meilleur point à toucher (je n'arrive pas à croire ce que j'écris là....) et améliorer autant que possible l'appréciation que le dit démon a de vous. Une fois au maximum, vous aurez un événément "Rendez-vous" (qui ne nécessite aucun cristal), qui donnera de nouvelles compétences à votre démon. Notez bien, que, évidemment, les démons sont majoritairement de très belles jeunes femmes...

    Bien sûr, vous avez accès à d'autres choses : le magasin de Cassel vous permettra d'obtenir de l'équipement et des objets (prévoyez l'argent en masse...), Prometh vous donnera des objets si vous lui ramenez des crânes et s'occupera d'extraire de l'éther (en recyclant des objets et équipements) pour améliorer vos armes et armures, Muse vous donnera accès à des chambres privées pour vos démons afin de leur faire bénéficier de quelques bonus de stats...

    L'ensemble ne manque ni derythme ni de variété, que ce soit en termes d'environnements ou d'ennemis, ce qui n'a rien de négligeable. D'autant que les visuels 2D offrent un certain cachet aux créatures croisées.

    Voilà pour l'essentiel, donc. Explorer des donjons, évoluer, récupérer des démons, et avancer jusqu'à neutraliser Magnastar. Si sa forme tranche radicalement avec les productions actuelles, nous ramenant droit vers les années 80, Demon Gaze II réussit à séduire par son efficacité et son humour assez omniprésent. Sans doute pas de quoi attirer de nouveaux joueurs vers le genre, mais l'ensemble constitue un jeu fort intéressant pour les amateurs du genre prêts à passer outre le côté drague/harem de l'ensemble.

    Trailer de lancement
    Note du test 7/10En conclusion :

    RPG old school en vue subjective, Demon Gaze II a pour lui l'efficacité certaine de tout ce qui va avec : un système de combat simple et clair, un certain accent sur l'exploration des donjons, un scénario plus prenant et complexe qu'il n'y paraît, et pas mal d'humour. Que demander de plus, sinon de pouvoir aussi draguer à peu près tout ce qui bouge ? Un Donjon-RPG fort sympathique, rempli de personnages attachants, qui fera plaisir aux amateurs du genre.

    Les plus

    Exploration de donjons
    Combats simples et classiques
    Scénario prenant
    Humour quasi permanent

    Les moins

    Peut-être TROP classique
    Le côté harem qui lasse vite
    Les musiques peu marquantes

    En résumé


    Demon Gaze II par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles