• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Pressure Overdrive
    Développeur : Chasing Carrots
    Genre : Action | Course
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 25 juillet 2017
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 12,99 €
    Support


    Test Pressure Overdrive

    Publié le samedi 05 août 2017 à 13h19 par Fourcherman
    Partager sur

     

    Pressure Overdrive est sorti le 25 août dernier sur PS4, ce jeu de course/action est développé par les allemands de Chasing Carrots et est disponible au prix très raisonnable de 12,99€.

    Courses endiablées au programme

    La révolte est en marche... en course...

    Concernant l’histoire du jeu afin d’avoir le prétexte à se lancer dans des courses endiablées, il s’agit d’empêcher le comte Savon de volée toute l’eau destinée à sa super station thermale. Notre héros est bien décidé au volant de son buggy à endiguer les plans de ce vilain compte ! Plusieurs cinématiques viendront se glisser au cours de l’aventure, pleines d’humour notamment grâce à notre comte Savon et son acolyte (un peu limité).

    L’aventure se découpe en une trentaine de niveaux sur 3 mondes différents, vous devrez éliminer des vagues d’ennemis tout en progressant sur le parcours et affronter des boss tous plus furieux que les autres.

    Pressure Overdrive est un twin stick shooter (on pense notamment aux jeux d’Housemarque dans le domaine), avec en plus l’aspect courses de buggy. Le stick gauche contrôle le véhicule tandis que le droit permet de tirer sur les ennemis et éléments du décor.

    Pas de problème, c'est juste un boss

     

     

    Au départ on aura l’impression que le jeu est simple mais en progressant dans les niveaux on constatera très rapidement qu’il faut piloter avec brio pour espérer passer la ligne d’arrivée. Au fil de vos courses à la mort (petite pensée pour Mad Max), le joueur récoltera de l’argent qui permettra de faire un saut au garage pour s’offrir armes, éléments de carrosserie et autres upgrades avec toujours pour but d’améliorer notre buggy et le rendre de plus en plus puissant, rapide et résistant. Les armes vont de la simple mitrailleuse, au lance flamme, lance disque, mortier … Bref il y a de quoi faire pour écraser, hacher, brûler, exploser les vagues d’ennemis !

    Un petit arrêt au garage

    A deux, c'est encore mieux

    Déjà bien marrant en solo, le jeu de Chasing Carrots propose de jouer en coopération histoire de rendre encore plus fun le tout ! Seul ombre au tableau pour ce mode coop, les joueurs sont sur le même écran et du coup si un joueur traîne un peu, le premier risque de ne plus être visible à l’écran, il faudra du coup s’attendre, mais après tout un bon travail en coopératif doit être en bonne cohésion d’équipe.

    Trailer
    Note du test 7/10En conclusion :

    Pour un prix raisonnable, Chasing Carrots nous propose un jeu vraiment fun aussi bien en solo qu’à deux joueurs. Les courses de buggy sont explosives, fluides et rapides avec un bon dosage de la difficulté. 30 niveaux sont à parcourir entrecoupés de cinématiques bourrées d’humour. Un “petit jeu” sympa à découvrir si vous êtes fans des twin stick shooter nerveux !

    Les plus

    bourré d’action
    plein d’humour
    gameplay nerveux
    upgrades
    coop
    le prix

    Les moins

    un peu court
    la coop parfois un peu compliquée sur le même écran


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles