La nouvelle gamme de jeux Playlink accueille quatre nouveaux jeux en cette fin d’année. Knowledge is power en fait partie et propose de se replonger dans le mode Party quizz entre amis de Wish Studios. A vos méninges !
Bienvenu dans Knowledge is PowerUne mise en route rapide
Qui se souvient de l’excellente série Buzz sur Playstation 3, bien mais limité au nombre de buzzers. Grâce au Playlink, finie la limitation de joueurs par le nombre de manettes, il suffit d’avoir un smartphone ou une tablette et d’installer l’application Playlink : Knowledge
Après le lancement du jeu sur Playstation 4 et sur les différents smartphones/tablettes, chaque joueur choisit son profil parmi 8 personnages hauts en couleur et très inspirés par l’univers de Tim Burton. Chaque joueur se prend en Selfie avec un filtre ajoutant un élément du personnage choisi sur la photo (perruque, chapeau, scaphandre, …)
Les pouvoirs ajoutent du piment au jeu
Déroulement d’une partie
Knowledge is Power permet de 2 à 8 joueurs de s’affronter sur des questions de culture générale. Divisé en 12 questions, chaque joueur vote pour un thème avant chaque question. La majorité l’emporte sur le thème sélectionné mais chaque joueur dispose d’un privilège qu’il peut utiliser pour forcer un thème qu’il affectionne. Le jeu propose deux challenges : soit choisir une réponse parmi 4 choix, soit la question « combinaison gagnante » où il faut relier deux éléments dans un laps de temps donné. Un exemple, il faut relier chaque acteur dans le film qu’il a joué. Plus on associe d’éléments, plus on marque des points.
Chaque joueur choisit le prochain thème de la question
Pour corser un peu la partie, des pouvoirs sont disponibles et permettent de ralentir ses opposants au début d’une question : le gel qui englobe chaque proposition et qu’il faut casser pour pouvoir appuyer sur le bouton, le blop, une substance verdâtre qui recouvre tous les boutons et qu’il faut frotter, les bombes qui se baladent sur l’écran de réponse et enfin les grignoteurs, ces vilaines bêtes qui mangent des lettres des réponses. A force de pratiquer, on s’aperçoit vite que le blop et la glace sont les plus puissantes.
Enfin, après toutes les questions, la finale a lieu. Le but de ce sprint final : arriver le premier en haut d’une pyramide. Chaque joueur commence à un étage spécifique de ladite pyramide en fonction des points acquis aux questions précédentes. Chaque étage dispose d’un pouvoir spécifique qu’on envoie à un adversaire. On se doute bien que tous les joueurs du bas s'acharnent sur celui qui se trouve en tête. Lorsqu’un joueur gagne, le présentateur arrive et offre au gagnant un parchemin révélant une anecdote sans grand intérêt.
Trailer
Knowledge is Power propose de passer de bons moments à plusieurs. C’est rapide, fun et accessible. Les thèmes et questions sont variés et changer le thème d’une question à l’autre permet à tous les joueurs de s’amuser.
Les plus
Les moins