• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Knowledge is Power
    Editeur : Sony
    Genre : PlayLink | Party Game
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 22 novembre 2017
    Trophées : Oui
    Support


    Test Knowledge is Power

    Publié le dimanche 10 décembre 2017 à 19h59 par Pilou - 1909
    Partager sur |

     

    La nouvelle gamme de jeux Playlink accueille quatre nouveaux jeux en cette fin d’année. Knowledge is power en fait partie et propose de se replonger dans le mode Party quizz entre amis de Wish Studios. A vos méninges !

    Bienvenu dans Knowledge is Power

    Une mise en route rapide

    Qui se souvient de l’excellente série Buzz sur Playstation 3, bien mais limité au nombre de buzzers. Grâce au Playlink, finie la limitation de joueurs par le nombre de manettes, il suffit d’avoir un smartphone ou une tablette et d’installer l’application Playlink : Knowledge

    Lien de l'application :
    Appstore : Singstar Mic (214 Mo) iOS 7.00 ou supérieur
    Google Play : Singstar Mic Android 4.1 ou supérieur

    Après le lancement du jeu sur Playstation 4 et sur les différents smartphones/tablettes, chaque joueur choisit son profil parmi 8 personnages hauts en couleur et très inspirés par l’univers de Tim Burton. Chaque joueur se prend en Selfie avec un filtre ajoutant un élément du personnage choisi sur la photo (perruque, chapeau, scaphandre, …)

     

    Les pouvoirs ajoutent du piment au jeu

     

     

    Déroulement d’une partie

    Knowledge is Power permet de 2 à 8 joueurs de s’affronter sur des questions de culture générale. Divisé en 12 questions, chaque joueur vote pour un thème avant chaque question. La majorité l’emporte sur le thème sélectionné mais chaque joueur dispose d’un privilège qu’il peut utiliser pour forcer un thème qu’il affectionne. Le jeu propose deux challenges : soit choisir une réponse parmi 4 choix, soit la question « combinaison gagnante » où il faut relier deux éléments dans un laps de temps donné. Un exemple, il faut relier chaque acteur dans le film qu’il a joué. Plus on associe d’éléments, plus on marque des points.

     

    Chaque joueur choisit le prochain thème de la question

    Pour corser un peu la partie, des pouvoirs sont disponibles et permettent de ralentir ses opposants au début d’une question : le gel qui englobe chaque proposition et qu’il faut casser pour pouvoir appuyer sur le bouton, le blop, une substance verdâtre qui recouvre tous les boutons et qu’il faut frotter, les bombes qui se baladent sur l’écran de réponse et enfin les grignoteurs, ces vilaines bêtes qui mangent des lettres des réponses. A force de pratiquer, on s’aperçoit vite que le blop et la glace sont les plus puissantes.

    Enfin, après toutes les questions, la finale a lieu. Le but de ce sprint final : arriver le premier en haut d’une pyramide. Chaque joueur commence à un étage spécifique de ladite pyramide en fonction des points acquis aux questions précédentes. Chaque étage dispose d’un pouvoir spécifique qu’on envoie à un adversaire. On se doute bien que tous les joueurs du bas s'acharnent sur celui qui se trouve en tête. Lorsqu’un joueur gagne, le présentateur arrive et offre au gagnant un parchemin révélant une anecdote sans grand intérêt.

     

    Trailer

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Knowledge is Power propose de passer de bons moments à plusieurs. C’est rapide, fun et accessible. Les thèmes et questions sont variés et changer le thème d’une question à l’autre permet à tous les joueurs de s’amuser.

    Les plus

    le prix
    accessible
    partie rapide
    thème générique réussi

    Les moins

    des pouvoirs moins puissants
    la récompense anecdotique

    En résumé


    Knowledge is Power par Rating: 7.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles