• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    Risen 2 : Dark Waters
    Editeur : Deep Silver
    Développeur : Piranha Bytes
    Genre : Jeu de Rôle
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 03 août 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 7 Trophée Bronze 41 | Trophée Secret 12
    51 trophées au total

    Support


    Test Risen 2 : Dark Waters

    Publié le mardi 07 août 2012 à 21h27 par Pilou - 2671
    Partager sur |

    Risen 2 : Dark Waters est le tout dernier jeu de rôle dans un monde de Pirates. PSMag vous dit tout !

    ien que Risen 2 : Dark Waters soit le second épisode de la série des Risen, il est le tout premier opus à sortir sur la Playstation 3. La première déclinaison était uniquement sortie sur PC et XBox 360. Edité par Deep Silver et développé par Piranha Bytes, c’est Wizarbox qui a en charge le portage des versions consoles du jeu de rôles de Piranha Bytes.

     

     

    ans un monde abandonné des Dieux, les titans ont surgi des confins de leurs prisons. Risen premier du nom racontait l’histoire du Héros sans Nom, un guerrier courageux qui avait combattu les titans de feu sur l’île de Faranga. Mais d’autres Titans continuent de dévaster le monde de Risen.
    Risen 2 : Dark Waters prend place dix ans après ces événements. La Forteresse de cristal à Caldera est le quartier général de l’Inquisition et sert de refuges aux habitants. Notre Héros sans nom y a élu domicile et noie son chagrin dans le rhum. Un Kraken, créature du Titan Mara, coule tout navire voulant ravitailler la forteresse. Les vivres et armes commencent à manquer. C’est ici que commence l’aventure ! Patty Barbe-d’acier, fille du célèbre pirate et ancien compagnon d’arme de notre Héros sans nom vient à sa rencontre. Elle lui révèle que son père Barbe-d’acier peut les conduire à une arme capable d’éradiquer les créatures qui ont envahi le monde d’Arboréa.

    Voici notre Héros sans Nom et Patty Barbe-d'acier
     

    isen 2 : Dark Waters est donc un jeu de rôle dans un univers où la piraterie est de mise. Après un léger tutorial dans la Forteresse de cristal permettant de se familiariser aux principaux éléments de gameplay, notre Héros sans nom et notre belle donzelle Patty prennent le large en direction de l’île de Tacarigua. Après un léger passage dans le comptoir de Puerto Sacarico permettant l’achat d’équipements et provisions et la rencontre des premiers PNJ du jeu, notre héros aura comme première mission la localisation du repaire des pirates. Il faudra y entrer et y gagner ses galons. Pour ce faire, il faudra accomplir un certain nombre de quêtes secondaires, allant de la récupération d’une cargaison de sucre aux griffes de thermites géantes à la découverte de trésors.

    omme dans tout jeu de rôle, la réalisation des quêtes et autres combats nous octroient des points de gloire, représentant l’expérience dans Risen 2 : Dark Waters. Exit les passages de niveaux, le joueur pourra répartir ces points de gloire dans cinq attributs : lames, armes à feu, résistance, ruse et vaudou. Ces attributs donneront accès à des talents : expert en armes tranchants, armes perforantes, à l’épreuve des lames, intimidation, etc... Ces talents proposent diverses compétences qu’il faudra acheter une petite fortune auprès de maitres PNJ. Les talents pourront être augmentés en apprenant de nouvelles compétences, en portant certains équipements ou en trouvant des objets légendaires. Toutes ces caractéristiques serviront lors des combats mais aussi lors des dialogues, un des atouts du soft. Les dialogues sont en anglais sous-titrés français. Ils sont de qualité et offrent plusieurs heures de discussion. La traduction est exemplaire. Un grand bravo !

    Trailer de lancement de Risen 2 : Dark Waters sur Playstation 3
     

    utre aspect du jeu de rôle et de taille : le combat. Le système de combat est très orienté Hack & Slash. Le bouton carré permet de frapper son adversaire. La petite pépite des combats réside dans l’utilisation des coups bas qui permettent d’inverser la balance lors des affrontements. Lancer de sable, noix de coco, tir de pistolet, coup de pied ou encore un perroquet qui déconcentre les ennemis sont au rendez-vous. Qui dit affrontements, dit monstres en tout genre. La faune locale permet de gagner quelques points de gloire. Les jaguars, singes, phacochères et autres ne poseront aucune difficulté. La difficulté viendra dans la rencontre avec les créatures issues des Titans. Les crabes géants, gargouilles, démons des sables, léviathans et autres goules vous donneront du fil à retordre. Un PNJ comme Patty pourra vous accompagner et ainsi vous prêter main forte dans votre périple.

    Dans Risen 2 : Dark Waters, les combats sont très orientés Hack & Slash  

     

    e jeu se démarque aussi par la diversité des éléments de gameplay. Risen 2 : Dark Waters offre une multitude de situations jamais vues dans d’autres jeux. Outre la chasse aux trésors plutôt classique, il sera possible par exemple d’acheter un singe dressé (en développant l’attribut Ruse). En le contrôlant, on pourra accéder à certains endroits difficiles d’accès. Quelques mini-jeux seront aussi de la partie : jeux de tirs et autres concours de beuverie dans les bars seront les bienvenus.
    Un autre élément de gameplay réside dans le vaudou qui remplace la magie des jeux de rôle traditionnels. Il est possible de créer une poupée vaudou à l’effigie d’un des PNJ et ainsi prendre le contrôle de ce dernier. Cette fonctionnalité ajoute une toute autre dimension au jeu de rôle. Des objets et armes légendaires seront à collectionner. Ils sont disséminés sur les îles du monde d’Arboréa et certaines armes devront être forgées.
    Tous ces aspects offrent à Risen 2 : Dark Waters une durée de vie très confortable.

     

    Risen 2 : Dark Waters offre une multitude de situations jamais vues dans d'autres jeux  

    es musiques restent assez discrètes mais sont très plaisantes et collent à l’ambiance. Elles sont l’oeuvre de Bastian Seelbach, auteur des musiques d’Arcania - Gothic 4. Les bruitages sont correctes même si certains bugs sont à déplorer. Rien de grave, quelques absences de dialogues ou bruits de créatures qui perdurent lorsqu’elles sont mortes.

    oté graphisme, la météo, la variété des décors tropicaux offrent une bonne immersion malgré quelques problèmes du moteur comme le framerate limité, les textures basse résolution,l’affichage tardif (clipping) et la modélisation de certains personnages.

    Même si le moteur est limité, il offre des décors variés
     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Risen 2 : Dark Waters est un bon jeu de rôle. Déjà de part son contexte, les jeux de pirates se font très rares. Le scénario qui s’accompagne de dialogues de qualité offrent une bonne immersion. Les mécanismes du jeu de rôle, les quêtes annexes, les mini-jeux, le vaudou octroient une très bonne durée de vie et une variété sans faille. On ne s’ennuie jamais. Les musiques sont plaisantes. Même si le jeu présente un moteur limité et quelques bugs (qui devraient être corrigés par le biais de patch), le jeu plaira aux fans de jeux de rôle comme aux autres. A noter que le jeu offre gratuitement le DLC “Le Temple de l’Air”.

    Les plus

    Jeu de pirates
    Scénario
    Musiques
    Combats et ruses
    Aspect jeu de rôle de qualité
    Très bonne durée de vie
    Combats très h&s
    Le vaudou
    Le rhum ^^

    Les moins

    Graphismes
    Quelques bugs
    La VO peut gêner certains même si elle est de qualité

    En résumé


    Risen 2 : Dark Waters par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    • Image personnalisée de votre compte
      PSVITA - Posté le mercredi 08 août 2012 à 07h30
      Super Test, il a l'air vraiment bien ce jeu, par contre niveau graphisme, c'est à pleurer! Je passerais donc mon chemin.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles