• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    The Council - Episode 2: Hide and Seek
    Editeur : Focus Home Interactive
    Développeur : Big Bad Wolf
    Genre : Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 15 mai 2018
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 6,99€
    Support


    Test The Council - Episode 2: Hide and Seek

    Publié le mardi 29 mai 2018 à 20h36 par ReleaseForBurial - 1034
    Partager sur |

     

    The Council

    Episode 2 : Hide & Seek

     

    Après un excellent premier épisode “The Mad Ones” sorti en mars dernier, le second épisode intitulé “Hide & Seek”, littéralement “Partie de cache-cache” est sorti ce mois-ci sur PS4.

    Reprise à chaud

    Ce nouvel épisode redémarre juste après les événements de la fin du premier épisode, directement dans le vif du sujet. Nous retrouvons Louis de Richet toujours à la recherche de sa mère et tentant de percer les mystères de Lord Mortimer. Cette reprise à chaud après un court récapitulatif est un peu difficile, laissant le joueur avec peu de temps pour reprendre ses esprits et se remettre toutes les informations que délivrait le premier épisode. Il faudra mettre le jeu “en pause” en plein échange régulièrement pour relire les quelques notes de Louis et pouvoir ainsi saisir à nouveau toutes les personnalités et relations entre elles.

    Jouer à cache-cache avec le rythme

    Dans la continuité du premier épisode, “Hide & Seek” se déroule entièrement sur l’île de Lord Mortimer, plus précisément dans le manoir. Une sensation de redondance inévitable pointe le bout de son nez, Louis visitant à nouveau des pièces du manoir déjà disponible dans le premier épisode et y passe beaucoup trop de temps pour trop peu d’avancement dans une enquête qui, dans cet épisode, semble faire du surplace. Le rythme y est très lent et son ambiance pesante lors du premier épisode se transforme ici un peu en ennui.

    Heureusement la dernière partie de “Hide & Seek” amènera un peu de dépaysement et fera respirer un peu l’histoire.

     

     

    Jeu de rôle again

    Comme évoqué lors du test du précédent épisode, les bordelais de Big Bad Wolf se sont inspirés du système d’évolution des personnages comme rencontré dans les jeux de rôles. Après le choix de la “classe” de Louis (Détective, Occultiste ou Diplomate), le personnage se retrouve avec des traits et caractéristiques qui l'avantagent face à des situations ou lors de confrontations avec les autres protagonistes présents sur l’île. Lorsqu’il est en besoin de faire appel à ses compétences de manières plus poussées, Louis peut consommer du “miel” comme point d’effort pour combler une lacune ou la difficulté d’une action ou réflexion. Le personnage continue son évolution, en obtenant des ouvrages qui une fois “équipés” lui donnent de bonus dans certaines compétences, ou en distribuant les points d’expérience gagné à la fin d’une partie de l’épisode. Ce système d’évolution et de répartitions des compétences amènent donc le joueur à se retrouver dans le flou total par manque de connaissances dans un domaine ou bien le pousse à changer ses approches avec les autres protagonistes durant les confrontations.

    Dans cet épisode, on commence un peu plus à jouer Louis suivant ses points forts et faibles de manières beaucoup plus marquées que lors de The Mad Ones.

    Un beau tableau

    Côté technique, le jeu profite toujours d’un très bon travail graphique même si quelques chutes de framerate surprennent à quelques reprises. Rien de grave toutefois.

    Visuellement, on navigue dans des décors déjà connus mais toujours soignés avec une myriade de détails dans les pièces, couloirs etc… En troisième partie du jeu, le dépaysement engagé laisse prévoir de belles choses pour la suite.

    La bande son est toujours de très bon niveaux avec des doublages au top et une excellente traduction des textes.

    The Council - Episode 2 Trailer de lancement
    Note du test 8/10En conclusion :

    Ce deuxième épisode de The Council adopte un rythme un peu plus lent et se montre parfois un peu confus. Après avoir repris ses repères, il est quand même plaisant de prendre la suite de cette enquête sur fond d'ésotérisme et de manigances politiques. Le studio bordelais tisse tranquillement sa toile, fait évoluer le joueur aux commandes de Louis dans une histoire qui prend de plus en plus d’ampleur. Episode moins captivant que le précédent mais amenant une suite que l’on est pressé de découvrir.

    Les plus

    L'évolution du personnage
    Les énigmes
    L'ambiance

    Les moins

    Épisode au rythme moins captivant
    Quelques chutes de framerate
    Premier dépaysement un poil tardif

    En résumé


    The Council - Episode 2: Hide and Seek par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles