• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    The Council - Episode 3: Ripples
    Editeur : Focus Home Interactive
    Développeur : Big Bad Wolf
    Genre : Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 24 juillet 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Test The Council - Episode 3: Ripples

    Publié le mardi 07 août 2018 à 15h14 par ReleaseForBurial - 831
    Partager sur |

     

    Le troisième épisode de The Council est arrivé fin juillet sur nos consoles. Le mystère s’épaissit…

    Bienvenue au manoir

    Dans la tourmente...

    Nous retrouvons Louis après une scène d’introduction durant laquelle nous avons la vision d’événements s’étant déroulés en son absence. Louis quand à lui fait d’emblée de nouvelles découvertes très rapidement, toutes très importantes lui permettant de mieux comprendre le rôle qu’il joue dans les plans de certains protagonistes.

    La reprise se montre moins difficile que celle du précédent épisode où l’on était clairement perdu dans le déluge d’informations et de trames qui se présentaient au joueur. Ici, la connaissance des personnages, de leurs traits et comportements commencent à rendre les échanges plus fluides et permettent de parcourir cet épisode très riche encore de manière plus sereine.

    Des échanges toujours très importants

    Prise de vitesse…

    Ce troisième épisode se démarque de son prédécesseur par une sensation de rythme plus élevé. Là où “Hide & Seek” se traînait en dialogues et interrogatoires à rallonges, dans “Ripples”, Louis a des échanges brefs avec les protagonistes qui s’exposent de plus en plus tout en jouant encore plus de mystères. Mais Louis va droit au but, récoltant les objets, les informations, nouant des alliances, en mettant d’autres en péril dans un jeu de masques savamment mis en oeuvre par Lord Mortimer.

    Cette prise de vitesse est d’ailleurs directement liée aussi à ce dernier qui se fait très directeur envers Louis, d’étendre son emprise sur lui. Mais y arrivera t’il ?

    La montée en niveau également de Louis dans ses compétences lui permettent également de mieux maîtriser les échanges et de mieux analyser les diverses informations qui se présentent à lui. Tel un personnage de jeu de rôle, on récolte les avantages et inconvénients de la répartition des points d’expérience durement gagnés.

     

    Confinement…

    La bouffée d’air du dernier tiers de l'épisode 2 se fait de courtes durée, Louis retournant très vite dans le manoir afin d’y effectuer de nombreux allers-retours. Dans cet épisode, la connaissance des lieux commence aussi à faire effet et Louis se faufile avec aisance dans les couloirs, les chambres et autres lieux afin de mener ses recherches sur les secrets des lieux et des personnages.

    Même si l’on peut regretter ce confinement au manoir, on comprend que cela démontre l’ampleur de la mainmise de Mortimer sur ses invités. On ne s’échappe pas du manoir, on n’échappe pas à l’oeil de Lord Mortimer qui tient finalement des personnalités importantes de ce monde à sa merci. On finit par se demander s’il y aura même une chance de repartir.

    Un épisode plus nerveux qui donne envie d'en savoir plus ...

    Techniquement parlant…

    Ce troisième épisode est dans la lignée des précédent. Décors soignés, des détails partout, de beaux jeux de lumières et des animations soignées. Pour autant, l’épisode n’est pas exempt de défauts, des doublages dérapant régulièrement faisant sonner les personnages comme s’ils avaient avalé de l’hélium, des chutes de framerates importantes et des affichages tardifs sur des textures des visages.

    Trailer de lancement
    Note du test 8.5/10En conclusion :

    "Ripples" est l’épisode le plus nerveux depuis le début de l'aventure. Il est très plaisant à parcourir malgré ses petits défauts techniques. L'ambiance est tendue, le scénario captive de plus en plus et interpréter Louis devient de plus en plus agréable. Ripples peut se traduire littéralement par ondulations, ce qui peut être vu comme les répercussions des choix de chacun sur son entourage et à plus grande échelle au niveau du monde. Ce qui fait peut-être bien l'affaire de Lord Mortimer. Vivement la suite !!!

    Les plus

    Episode nerveux
    Des confrontations intéressantes
    Développement du scénario
    Ambiance de plus en plus tendue

    Les moins

    Quelques défauts techniques
    Le confinement au manoir

    En résumé


    The Council - Episode 3: Ripples par Rating: 8.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles