• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Firewall : Zero Hour
    Editeur : Sony
    Développeur : First Contact Entertainment
    Genre : FPS
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 29 août 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Partager sur |

    test de Firewall : Zero Hour

    Version Éditeur

    Test Firewall : Zero Hour

    Publié le jeudi 20 septembre 2018 à 21h05 par Pilou - 1011

    L’AIM controller est sorti avec Farpoint, le FPS futuriste à la sauce Starship Troopers. Depuis, les jeux compatibles au Playstation VR et au AIM Controller ne sont pas légions : Bravo Team, Arizona Sunshine, … On fait vite le tour. Aujourd’hui c’est Firewall Zero Hour de First Contact Entertainment qui débarque. Si vous êtes fan de Counter Strike et Rainbow Six, ce jeu est fait pour vous !

     

    Armez-vous, on a besoin de vous

    Le jeu est clairement pensé pour l’AIM Controller mais il est tout à fait possible d’y jouer avec la Dualshock 4. L’immersion est bien sûr limitée mais il est important de le souligner. Jouable uniquement en ligne (hormis le mode Solo), il faudra également une connexion au net et le Playstation Plus. Firewall Zero Hour est donc un FPS tactique dans la même veine que Rainbow Six.

    Un didacticiel qui dure quelques minutes permet de se familiariser avec le jeu. Comme dans Call of Duty Modern Warfare, on se retrouve dans un camp d'entraînement et on apprend à tirer, lancer des grenades ou encore faire exploser une porte au C4. C’est assez sommaire mais suffisant.
    Le mode entraînement permet de jouer seul ou jusqu'à quatre joueurs (en partie privé ou public) contre des ennemis gérés par l’IA. Autant vous dire tout de suite, ce n’est pas le point fort du jeu, l’IA des ennemis est très limitée. Ce mode est surtout là de se familiariser avec les maps, les armes, équipements et de mettre en place des stratégies avec son équipe et de gagner de l’expérience tout de même.

     

    Firewall : Zero Hour
    Voici le didacticiel du jeu

     

    Un seul mode Contrats

    Le cœur de Firewall Zero Hour est le mode Contrats qui opposent quatre joueurs à quatre autres, toujours en mode privé ou public. Une équipe défend alors que l’autre attaque. Les attaquants doivent détruire le pare-feu et trouver l’ordinateur pour le pirater et récupérer de précieuses informations. Le travail en équipe est primordial et l’échange d’informations également. Le jeu entre amis est donc vital mais il est possible de rejoindre une partie avec d’autres joueurs inconnus.

    En remplissant le contrat, les joueurs gagnent de l’expérience XP et de la Crypto monnaie. Le jeu propose neuf maps, des mercenaires et un arsenal bien fourni. En débutant, huit mercenaires sont disponibles, du soldat australien à la fille d’un Yakuza, avec une compétence propre : se déplacer tel un ninja pour ne pas être entendu, soigner plus rapidement ses alliés ou encore commencer la mission avec plus de munitions. Les autres se débloquent au fur et à mesure des niveaux d’expériences. Comme dans tout FPS, l’expérience fait passer le joueur de niveau en niveau, il y en a 50 au total. Certains niveaux débloquent de nouveaux mercenaires et armes. La Crypto permet d’acheter ses armes et autres gadgets pour se créer un ou plusieurs mercenaires en fonction des situations (à partir du niveau 4). Chaque arme débloquée peut être également améliorée via des accessoires et faire monter ses statistiques : précision, visée laser, chargeur augmenté, …

    Le joueur a également des équipements pour prendre position, avancer, se replier et défendre : du C4, des fumigènes, des mines, des grenades à fragmentation, … il est vraiment possible de customiser ses personnages pour l’attaque ou la défense. De la cosmétique est également disponible pour ses armes et son personnage. On applique, par exemple, des camouflages sur ses habits ou sur son arme. A partir du niveau 6, on peut également débloquer une seconde compétence : recharger plus vite, détection améliorée des ennemis, …

    Trois types de défis augmentent plus rapidement l’XP et donc la progression du joueur. Il faut ainsi remplir divers objectifs sur ses armes principale, secondaire et son équipement pour gagner des points : tuer 10 ennemis avec telle arme, faire 10 head shot, …

     

    Firewall : Zero Hour
    Le choix du mercenaire pour coller au mieux à son style de jeu

     

    Un jeu VR réussi

    Même si il n’existe qu’un seul mode, on espère que les développeurs nous gâteront dans les prochains patchs avec de nouvelles cartes et modes. Le jeu est très immersif, d’une part grâce au AIM Controller, un excellent accessoire indispensable à ce genre de jeu en Réalité Virtuelle et d’autre part par l’ambiance sonore hallucinante. Les bruits des armes, les déplacements sur les différentes surfaces, on est sans cesse à l’affût. Seuls les alliés à portée pourront entendre nos informations.

    Le jeu est très réaliste et notre bras gauche dispose d’un petit écran qui permet de voir le plan de la carte et diverses informations de la partie. Côté graphisme, le jeu est un peu flou sur les textures mais les niveaux sont assez détaillés et extrêmement bien conçus pour générer des affrontements excellents.
    Les développeurs ont également pensé aux joueurs sensibles au Motion Sickness. Il est possible ou non d’activer l’effet de sprint ou la vignette de pivotement fluide qui réduit l’écran lors des déplacements.
    Le jeu est très bien suivie par les développeurs et la communauté.

     

    Firewall : Zero Hour
    Jouez à quatre en équipe, un pur régal

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Firewall Zero Hour est le jeu immersif et réussi de la rentrée. Techniquement solide et proposant une bonne progression, il fait vivre une très bonne expérience au Playstation VR. On reprochera juste le manque de modes de jeu qui j’espère sera corrigé dans les prochains mois.

    Les plus

    Immersif
    Précision à l’AIM
    Ambiance sonore
    Grosse personnalisation
    Jeu en équipe

    Les moins

    IA en mode bulot
    Un seul mode
    de ce fait répétitif si les developpeurs n’ajoutent pas du contenu

    En résumé


    Firewall : Zero Hour par Rating: 7.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles