• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    God Of War Collection Volume 2
    Editeur : Sony
    Développeur : SCE Santa Monica Studio
    Genre : Beat'em all
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 13 septembre 2011
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 5 Trophée Argent 11 Trophée Bronze 18 | Trophée Secret 0
    35 trophées au total

    Support


    Test God Of War Collection Volume 2

    Publié le jeudi 01 décembre 2011 à 22h35 par Pilou - 1529
    Partager sur |

    Retrouvez Kratos dans deux nouveaux épisodes remastérisés en HD...

    En mars 2010 sortait God of War Collection Volume 1. Cette Collection regroupait les 2 premiers épisodes de la série en version HD, à savoir God of War et God of War 2 : Divine Retribution issus de la Playstation 2. Cette année, Sony nous gâte avec cette fois-ci God of Collection Volume 2 regroupant God of War Chains Of Olympus et God of War Ghost of Sparta, les 2 hits provenant de la PSP.


    Sortis respectivement le 28 Mars 2008 et le 3 Novembre 2010, ces deux titres ont été bien sûr remasterisés en HD et l'ajout de trophées a aussi été pris en compte.
    Edité par Ready At Dawn, auteur de l'excellent Daxter sur PSP, ces deux opus s'imbriquent entre les épisodes déjà sortis.
    Alors que God of War Chains Of Olympus se déroule avant God of War, God of War Ghost of Sparta s'intercale entre God of War et God of War 2 : Divine Retribution.

    God of War Chains Of Olympus se déroule 10 ans avant le premier épisode. Cet épisode relate l'une des dernières missions que Kratos réalise pour les Dieux de l'Olympe avant de se rebeller. Morphée, gardien du royaume des rêves, décide d'endormir les Dieux dans un profond sommeil. Il endort ainsi Hélios, Dieu du soleil. Le soleil disparait et Kratos est chargé de remettre l'astre à sa place. Cette épopée l'obligera à faire des choix tragiques.
    God of War Ghost of Sparta possède un scénario un peu plus faible. Kratos doit aller sauver son frère Deimos, prisonnier du Dieu de la mort.

    Au niveau du gameplay, on retrouve toute la bestialité de Kratos. Les Quick Time Events sont toujours de la partie. Les combats sont rythmés. La maniabilité est au poil. De nouvelles armes et pouvoirs magiques seront débloquables. Dans God of War Ghost of Sparta, il sera, par exemple, possible de projeter un ennemi au sol pour l'attaquer. Une troisième jauge fait son apparition dans cet épisode en plus des jauges de santé et de magie. Il s'agit de la jauge dédiée au Fléau de Théra. Ce dernier pourra être enflammé pour détruire les boucliers.
    Les jeux ne s'essoufflent jamais. Les deux épisodes permettent l'utilisation des sticks analogiques.


    Les graphismes sont certes un peu moins fins par rapport aux versions remasterisées du premier volume. Mais la fluidité est au rendez-vous ; le jeu est en 720P et tourne à 60 Fps. Les décors sont variés, le level design est aussi intéressant que les autres épisodes.
    Coté son, on retrouve le doublage des épisodes déjà sortis. Il est de qualité et les musiques collent toujours aussi bien à l'action.


    La durée de vie des deux épisodes est tout à fait honorable. God of War Chains Of Olympus se terminera en à peine 5 h contre 6h pour God of War Ghost of Sparta. En plus de la trame principale, des défis et bonus seront à débloquer.

    Note du test 7/10En conclusion :

    God of Collection Volume 2 est à posséder d\'urgence pour tous les fans d\'action. La magie de God of War opère toujours. On retrouve les éléments de gameplay qui font la force de cette série. Même si la collection n\'apporte aucune nouveauté, pour moins de 40 Euros, il serait dommage de s\'en priver.

    Les plus

    Kratos et toute sa violence
    Jouabilité parfaitestick analogiques
    Ajout des trophées

    Les moins

    Graphismes moins fins
    Peu de nouveautés

    En résumé


    God Of War Collection Volume 2 par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles