• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps3

    LEGO Le Seigneur des Anneaux
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 23 novembre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 3 Trophée Argent 5 Trophée Bronze 40 | Trophée Secret 4
    49 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : vita

    Test LEGO Le Seigneur des Anneaux

    Publié le dimanche 25 novembre 2012 à 19h24 par ReleaseForBurial - 5769
    Partager sur |

    LEGO Le Seigneur des Anneaux nous permet donc de revivre à travers 18 niveaux, 6 par film, tous les passages épiques de l'œuvre de Tolkien. Gouffre de Helm, le Mont Venteux, Minas Tirith, Minas Morgul, la Comté, le  Rohan, j'en passe, tous les lieux importants et les événements qui y sont liés seront traversés par le joueur.
    Les niveaux sont bien construits et assez longs. Le mode histoire se termine en une douzaine d'heures, durée de vie qui augmente pour ceux qui voudront tout faire et tout découvrir.
    Le déroulement du jeu a été bien pensé. Comme dans LEGO Batman 2, LEGO le Seigneur des Anneaux fait évoluer les personnages dans un monde ouvert. Le joueur commencera donc dans la Comté et voyagera à travers la Terre du Milieu, rejoignant les niveaux dispersés sur la carte. Il sera possible, si l'envie vous prend, de ne pas aller directement à la zone suivants pour partir explorer les alentours, la Terre du Milieu étant peuplée de nombreux personnages qui auront des services à vous demander. Les objets des requêtes se trouveront dans les niveaux, disséminés sur la Terre du Milieu, ou bien il faudra les faire forger. 
    Cela crée donc un nouvel intérêt en plus des traditionnels mode Histoire et Jeu Libre. Par contre, pour éviter de faire des allers-retours en traversant complètement la carte à chaque fois, des "Pierres-à-la-carte" permettront, une fois découvertes, de voyager rapidement d'un point à un autre. La carte affichera d'ailleurs objets, briques (de Mithril), quêtes et personnages à acheter en plus des niveaux. 

     

     

    Les spectres traquent l'anneau unique

    Un pad pour les contrôler tous...

    Côté gameplay, on retrouve encore une fois une prise en main facile et rapide. Il reprend les grandes lignes des jeux Lego, mais le nombre important de personnages principaux permet quand même une variété dans le jeu. Le côté coopératif est plus présent, chaque membre de la communauté ayant son utilité, aucun ne faisant figuration. Il y aura même la possibilité de porter ses compagnons et de les lancer sur des objets ou un autre personnage. Sans grande innovation, le gameplay du jeu sait se démarquer, même peu, des autres jeux LEGO. 

    Le nombre de personnages est lui assez impressionnant. 84 en tout. Les fans de Tolkien seront ravis. En plus des membres de la Communauté de l'Anneau, ils pourront jouer avec des méchants, des personnages secondaires et même avec quelques « oubliés » des livres. On vous laisse découvrir ça.
    Malgré le passage à la brique, tous les protagonistes sont reconnaissables et conservent les mimiques insufflées par les acteurs, dans les déplacements ou les attitudes lors des combats.
    Comme dans LEGO Batman, les petits bonshommes sont dotés de la parole. Alors que pour la version originale, toutes les voix sont celles des acteurs, pour la version française, certaines ont dû être redoublées, sans pour autant gâcher le plaisir d'entendre quelques répliques bien cultes.
    La bande son reprend pour sa part l'intégralité des œuvres de Howard Shore composées pour les films. Plus qu'un bon point. Côté bruitages là aussi, beaucoup proviennent de l’univers cinématographique et sont donc de bonne facture.

    Voyage en Terre du Milieu

    L'univers du Seigneur des Anneaux avait été admirablement porté à l'écran par Sieur Jackson et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu lui rend bien hommage. Que ce soit par les éléments en LEGO ou encore les décors des niveaux et de la Terre du Milieu, c'est joli et donne envie vraiment de s'y promener. Voir la Cité Blanche ou encore la tour de Saroumane en briques est un ravissement pour les yeux.
    En se baladant, on regrettera peut-être juste une faune un peu trop absente. On aurait bien aimé croisé quelques belles pièces du bestiaire de Tolkien entre les niveaux. On croisera les ouarges, les oliphants, etc...uniquement dans les niveaux.
    Par contre, il faut avouer que lors des batailles, jamais il n'y avait eu autant de personnages affichés à l'écran. Des bataillons entier défilent par moments. 

     

     

    Quelques instants de gameplay avec le trailer de lancement
     

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    En conclusion, Lego Le Seigneur des Anneaux est vraiment réussi. Alors oui, c\'est encore un jeu Lego mais la licence s\'améliore avec le temps et ce dernier arrivé est un très bon exemple. Le jeu se joue très bien, sans ralentissements et le plaisir que l\'on éprouve à évoluer dans l\'univers de Tolkien repris par la brique est vraiment là. La durée de vie est plutôt sympa pour quiconque poussera le jeu à 100%. On tient là un des meilleurs jeux Lego sorti malgré quelques petits défauts existants toujours.

    Les plus

    L'univers de Tolkien en briques Lego
    La Terre du Milieu respectée
    Les grands moments des films
    Bande son et doublages de super grande qualité

    Les moins

    Des caméras encore une fois très handicapantes par moments.
    Un bestiaire non débloquable ou trop absent de la carte principale.

    En résumé


    LEGO Le Seigneur des Anneaux par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    • Image personnalisée de votre compte
      yoyo - Posté le dimanche 22 mars 2015 à 19h08
      cool , bravo les gars
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles