• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    Deadpool The Game
    Editeur : Activision Blizzard
    Développeur : High Moon Studios
    Genre : Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 28 juin 2013
    Trophées : Oui
    Support


    Test Deadpool The Game

    Publié le mardi 16 juillet 2013 à 21h11 par Pilou - 2411
    Partager sur |

     

    Activision a chargé les développeurs de High Moon Studios, auteur des jeux Transformers, de réaliser l’adaptation du personnage de Marvel complètement déjanté, le canadien Wade Wilson, plus connu sous le nom de Deadpool. Croisé dans certaines adaptations Marvel, Deadpool n’avait jamais eu le droit à une aventure exclusive. C’est chose faite...

    Deadpool est sans pitié

    Une adaptation fidèle pour un personnage complètement atteint

    Wade Wilson de son vrai nom devient un mutant après avoir subit quelques expériences. Doté du facteur d’autoguérison comme Wolverine, Deadpool est un personnage déjanté et carrément schizophrène, très bien retranscrit au passage dans le jeu. Doté d'un humour bien gras, d'un goût prononcé pour le sexe, Deadpool offre un scénario original puisque c’est directement l’équipe de High Moon Studios qui propose au personnage de créer le cheminement de sa propre histoire. Ce dernier élément marque une adaptation proche du comic papier. En effet, il n’est pas rare de voir dans le comic notre Deapool s’adresser au dessinateur sur certaines planches. Le jeu est bourré d’humour et les fans du héros de Marvel s’y retrouveront forcément.

     

    Jonah Lomu Rugby Challenge 2 l'appartement miteux de Deadpool

    Mais un gameplay ultra classique

    Deadpool affectionne tout particulièrement les armes blanches qu’il utilisera principalement lors de l’aventure. Il pourra également user d’armes à feu variées. Il possède une bonne palette de coups et un dispositif lui permettant de se téléporter sur une courte distance. On dynamise un peu les affrontements grâce à cela. Les différents combats grossissent une jauge de momentum. Lorsqu’elle se retrouve au maximum, il est possible de déclencher via la touche L2 une attaque spéciale.

    En combattant, on obtient des points DP qu’il faudra dépenser via la boutique. On reste ici encore une fois dans du classique. Il est possible d’obtenir de nouvelles armes blanches, comme les saïs ou encore les marteaux, mais aussi des armes à feu comme les fusils à pompe et autres joyeusetés. Les DP permettent aussi d’acquérir des armes secondaires comme des grenades, pièges à ours, mines terrestres, grenades aveuglantes et plus important, d'améliorer son personnage via des bonus de constitutions. On peut débloquer par exemple l’augmentation de la santé, le transport de plus d’objets, les dégâts des combos et la puissance du momentum.

     

    Deadpool pourra aussi s’armer temporairement d’immenses armes glanées dans les niveaux. Mais on reste dans du conventionnel même si le jeu offre l’alternance entre des phases de plateforme, infiltration, combats et séquences de shoot.

    Jonah Lomu Rugby Challenge 2 Les grosses pétoires auront raison de lui

    Une réalisation en dent de scie et une durée de vie moyenne

    Le jeu Deadpool emploie le moteur Unreal Engine mais les niveaux apparaissent relativement moyens. On constate quelques baisses de framerate et des textures parfois pauvres. Le level design est très basique et le jeu fait très old school dans son cheminement avec des bonus déposés au sol sous forme d'icônes comme dans les anciens jeux. On s’oriente plus vers un X-Men Wolverine qu’un épisode de la série des Batman.

    On commence la partie dans l’appartement miteux de Deadpool. Plusieurs actions sont disponibles et permettent de faire connaissance avec notre personnage. Regarder la télévision nous présente, grâce à une vidéo très réussie, le personnage au travers des différentes apparitions qu’il a fait dans les comics. Mais ce court passage nous montre aussi des choses insignifiantes comme faire des crêpes, un trophée est même déblocable en réalisant tous ces éléments.
    En quittant l'antre de notre héros, on passe ensuite par une succession de lieux assez fermés au travers des 8 chapitres qui composent le jeu : building, catacombes, égouts, … On se retrouve dans du archi-classique et monotone.

    En opposition, la modélisation de Deadpool est excellente. Les mouvements et les enchaînements sont plutôt réussis. A chaque coup que prend Deadpool, son costume se détériore. En se régénérant, il se reconstitue peu à peu. Le jeu, totalement joué dans la langue de Shakespeare  est une pure réussite. La V.O avec sous-titrage français est géniale.
    Les bonus sont assez radins, mais la rubrique Bio du menu principal offre un résumé de chaque personnage Marvel rencontré au cours de l’aventure.

    Le jeu est très accessible même si certains passages sont un peu pêchus. Il faudra 6 ou 7 heures pour boucler l’aventure en normal et les 8 défis proposés en sus de la narration principale n’ajoutent pas énormément au jeu. Ces défis consistent à affronter des vagues successives d'ennemis qui aboutissent sur un classement à base de médailles d'or, argent et bronze.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 6/10En conclusion :

    Deadpool est un jeu qui s’adresse avant tout aux fans du personnage complètement barré de Marvel et aux acharnés du pad qui affectionnent le genre Beat Them All. Le personnage de Deadpool colle tout à fait avec celui du comic propulsé par une V.O excellente et par certaines situations délirantes. Mais tout n\'est pas du même acabit et la réalisation moyenne ainsi qu’un gameplay classique et répétitif fait baisser la note de quelques points.

    Les plus

    Deadpool jouable dans son propre jeu
    sa personnalité complètement barrée
    bonne modélisation de Deadpool et la VO de bonne facture

    Les moins

    un gameplay classique et répétitif
    une réalisation moyenne
    les défis n’apportent pas grand chose
    durée de vie faible

    En résumé


    Deadpool The Game par Rating: 6 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles